ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Garder une bonne position ou la vendre?

par Frath » 19 mars 2020 15:41

Bonjour à tous,

cela fait quelques mois que je vous suis sur le forum, j’apprends grâce à vous beaucoup de choses et vous en remercie.
j'ai cependant une question à laquelle je n'arrive pas à répondre et vous demande donc conseil svp.
Imaginons que l'on arrive à prendre une très bonne position sur le dax ou le dow à l'achat que le cours remonte très fort. Vaut il mieux garder cette position genre un ans, connaissant les risques des gap du weekend, que je suis chez ig et que les frais pourraient être assez élevés.
Je pose cette question car dans une vidéo de Benoist du début du mois de mars, il parle de personnes qui ont investi il y a très longtemps sur le Dow et que ceux la rencontre juste un souffle à la crise que nous subissons (vidéo du début de mois de mars, les choses ont peut être changé à ce jour), cela veut dire que certains investissent sur long terme mais quand faut il vendre ?

PS: je parle d'une position à 3 euros le points car pour le moment mon capital ne me permet pas de faire plus.
Je suis plutôt en day trading et de temps en temps, si je le sens bien, fais un peu de scalping, je mixe entre les modes démo et réel dépendamment de mon feeling sur les marchés.


merci pour vos réponses et belle vie à la communauté.
Fred

Re: Garder une bonne position ou la vendre?

par wxc789 » 19 mars 2020 15:58

Absolument personne ne pourra répondre à cette question.
Et puis quand bien même si quelqu'un le pouvait, ça serait un conseil en investissement.
Et admettons que quelqu'un ne se soucie guère d'être dans l’illégalité, toujours personne ne pourrait répondre à cette question.

On ne sait pas quand, pourquoi, comment, tu as pris cette position.

Tu es le seul à pouvoir répondre car normalement quand tu as acheté tu t'es dit :
  1. j’achète parce que X
  2. je revendrai en gain quand Y
  3. je revendrai en perte quand Z.
Si tu ne t'es pas posé ces questions au début, comment veux-tu que quelqu'un du site se les pose à ta place maintenant?

Re: Garder une bonne position ou la vendre?

par Frath » 20 mars 2020 11:10

merci d'avoir répondu si vite wxc789 mais je cherchais une réponse un peu plus précise :)
ma question peut être mal formulée.
en fonction des frais de broker cela vaut il la peine de garder une bonne position?
je me pose bien sur toutes ces questions quand je rentre sur le marché surtout combien suis-je prêt a perdre si je rentre.
en ce moment, si mes indicateurs m'indiquent que je peux rester grapiller quelques points en plus je reste.
je cherche a faire 100 points par jour mais des fois j'en prend 300 et quand je perd 50 j'arrete.

quand je suis en démo, cela m'arrive de garder des positions qq jours mais les frais en overnight, week end me semble assez élevé, du coup je me demande a quel moment il vaut mieux se débarrasser de ses positions car si je gagne 300 points pour en payer 200 je ne trouve pas trop cela rentable .
du coup est ce quelqu'un garde ses positions plusieurs jours, semaines ou mois et si l'on veut les garder y a t il un broker en cfd à risque limité limite qu'il faudrait privilégier?
merci pour vos réponses

fred

Sujets similaires
VENDRE VENDRE ET VENDRE
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 04 juin 2015 11:46 (7 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Vendre moitié position
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2015 10:56 (9 Réponses)
Garder une valeur en mémoire
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 29 janv. 2015 19:15 (14 Réponses)
Afin de garder un forum agréable et clair
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2015 21:18 (47 Réponses)
Garder son paper trading?
par esyfinances » 28 mai 2015 19:34 (17 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)
Garder un moral béton en Automne.
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 09:48 (2 Réponses)
Comment garder ses lignes en changeant d'unité de temps.
Fichier(s) joint(s) par smop » 08 nov. 2017 12:32 (10 Réponses)