ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Hacker le marché ?

par Djobydjoba » 03 Aoû 2017 11:29

En ce moment sur mes graphiques, j'ai l'impression d'être un hacker. Je cherche la faille, la grille de lecture imparable, les principes sous-jacents et universels de la mécanique des prix. J'ai presque l'impression que ce code existe, qui permet de lire, et donc de réagir, à la quasi perfection aux mouvements des prix. Quand je dis quasi perfection, je ne parle pas de faire aucun trade perdant, c'est impossible, mais être en capacité d'analyser en permanence et immédiatement, de la meilleure façon possible, la configuration des prix.

Et vous, est-ce que vous avez aussi cette impression que cette méthodologie d'analyse technique imparable existe ? Qui permettrait d'être en capacité de toujours avoir la bonne vision du marché ? Est-ce un objectif atteignable ?

Re: Hacker le marché ?

par Benoist » 03 Aoû 2017 13:00

je pense que c'est possible car les marchés réagissent toujours de la même manière.

Parfois je "respire" les cours quelques jours, je "vois" ce qui se passe. J'ai l'impression qye c'est un état psychologique précis, si je suis fatigué je ne lis pas bien les "marchés".

si tu as cette sensation c'est positif je trouve, tu as acquis une certaine expérience qui peut te faire "ressentir" qu'il y a une "logique" finalement

par trappiste73 » 03 Aoû 2017 13:41

J'ai eu ce sentiment en décembre en m'immergeant dans le dax. Il me semble que c'est fugace et hyper consommateur d'énergie. A bout de 3 semaines, j'étais lessivé.

par Herculis » 03 Aoû 2017 14:07

Je l'avais ressenti avec le Dow durant un mois et après plouf je ressens plus rien et je perds.
Je me dis que c'est p.e un produit que jai eu pendant l'anesthésie générale qui m'a permit davoir une vision pertinente et qui c'est dissipé maintenant :lol:

par trappiste73 » 03 Aoû 2017 14:10

le nom du produit, le nom du produit ! :lol:

par Herculis » 03 Aoû 2017 14:14

Je vais appeler le chirurgien et lui demander ce que l'anesthésiste m'a injecté :lol:

par Benoist » 03 Aoû 2017 14:15

L'hyper vision
L'hyper concentration

Épuisant oui.

On est pas loin de certaines disciplines asiatiques

par Edd » 03 Aoû 2017 14:40

C'est le "concept du Flow" ou "l'entrée dans la zone".... quand tu sens le marché :mrgreen:

par sobear » 03 Aoû 2017 14:44

Je crois plutôt que chacun a une vision personnelle de l'évolution des prix et, parfois, le marché vient s'aligner sur notre vision.
Je prends l'exemple d'une moyenne mobile quelle qu’elle soit, parfois le marché se cadre bien avec cette moyenne et ça parait merveilleux et parfois il croise sans arrêt cette moyenne complètement désynchronisée.
Chacun de nous a ses propres composants souvent issus de nos expériences passées et réagit comme un indicateur et quand les prix se cadrent bien avec nous et bien on peut dire qu'on a la main de Dieux. Il y a longtemps que j'ai compris que ce n'était qu'illusoire.

par sobear » 03 Aoû 2017 14:47

L'entrée dans la zone cher à Marc Douglas correspond plus à un état de sérénité où le trader maîtrise ses émotions et ses trades en ayant toujours une solution quoi qu'il arrive. Ce n'est pas une capacité à deviner le marché.

Articles en relation
le marché a une mémoire...
par Junior » 25 Mar 2017 00:27 (7 Réponses)
Caractère aléatoire du marché
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 04 Sep 2015 18:45 (49 Réponses)
Reconnaitre le type de marché
par YanaPhil » 27 Sep 2016 12:28 (1 Réponses)
Ouverture des US marché des actions
par Davidof » 08 Juil 2017 09:59 (3 Réponses)
Les comportements du marché spéculatif indices
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 25 Jan 2017 12:35 (8 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 29 Jan 2016 01:03 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé