ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

HardWare.fr, c'est fini

par takapoto » 10 Mai 2018 18:47

HardWare.fr souffle aujourd'hui sa 21è bougie, un anniversaire pour le moins étrange puisqu'il signe la fin d'HardWare.fr en tant que site éditorial. A l'avenir, HardWare.fr n'existera donc plus qu'au travers du forum et de la boutique. Les raisons de cette fermeture sont multiples, la moindre des choses après tout ce temps partagé est de vous les détailler.

La suite :
https://www.hardware.fr/news/15390/clap-fin-edito-hardware-fr.html

Re: HardWare.fr, c'est fini

par Benoist Rousseau » 10 Mai 2018 19:00

oui c'est triste et ce n'est que le début... il y a des dizaines de milliers de sites plus petits et intéressants (en français) qui ont fermé ces 5 dernières années. Là, il est plus gros donc cela se voit plus.

Division par 20 des revenus publicitaires en 10 ans, augmentation des coups, changement de comportement des internautes qui restent sur Facebook et / ou YouTube et ne partagent plus ailleurs et n'allant plus sur d'autres sites, Google favorisant ses publicités payantes dans le classement en leur donnant plus de place (plus de la moitié des internautes est incapable de faire une différence entre un lien naturel et une pub Google) => appauvrissement du web.

Tous les gros sites de news et d'informations comme LeMonde.fr LesEchos.fr etc devraient mettre la clé sous la porte, aucun n'est rentable, ils tiennent grâce aux subventions de l’État et / ou la volonté de l'actionnaire principal de continuer malgré les pertes. c'est un mouvement de fonds qui a commencé en 2010 2011. ça touché les tout petits sites, plus les petits, puis les moyens et là on a des gros qui commencent à tomber. On a des mastodontes du web français dans le domaine high tech qui tiennent que grâce aux aides de l’État. Je ne dirai pas les noms pour ne pas les affaiblir. hardware.fr était le plus faible. Il y en aura 1 ou 2 autres d'ici un an ou deux si la situation perdure mais on en voit pas comment cela pourrait s'améliorer...

Re: HardWare.fr, c'est fini

par cuitaslesbananas » 10 Mai 2018 21:26

je connais surtout le forum qui lui perdure

la question c'est que va t il se passer a terme ?
il n y aura plus que de très gros sites commerciaux et des blogs amateurs ?

Re: HardWare.fr, c'est fini

par Benoist Rousseau » 10 Mai 2018 21:34

C’est deja le cas YouTube Facebook c’est sûrement plus de 50% du trafic web (hors site x).

On Avait 15 sites de vente aux enchères on en a plus qu’un.

Amazon bouffe tout.

Lancer un blog c’est 3 à 5 années maintenant pour apparaître sur Google en écrivant tous les jours et en faisant du seo de folie.

Les gens ne quittent plus Facebook comme des bébés tout leur est livré. J’ai des gars qui viennent lire le blog et qui retourne sur Facebook mettre un commentaire. Et c’est 80% des utilisateurs de Facebook.

Donc il vaut mieux créer une page Facebook qu’un blog de nos jours. Contenu appartenant à Facebook au passage.

Re: HardWare.fr, c'est fini

par cuitaslesbananas » 10 Mai 2018 21:57

mouais

a l'image de ce qu'on fait dans le réel on tue la (bio) diversité

si tu as un sujet pertinent et bien écrit tu ne metteras pas 3 ans a être bien référencé et au pire tant pis c'est pas une raison pour passer par facebook :roll:

Re: HardWare.fr, c'est fini

par cuitaslesbananas » 10 Mai 2018 21:58

c'est assez vide Facebook peu de contenu sérieux
c'est pas la que tu vas apprendre grand chose :lol:

Re: HardWare.fr, c'est fini

par Benoist Rousseau » 10 Mai 2018 22:04

Tu ne seras pas bien référencé en moins de trois ans :) ça c’était en 2010. Google a 18 mois de bagne pour les nouveaux sites et tu as intérêt d’écrire tous les jours d’avoir des liens vers toi pour en sortir. C’est la sandbox. Avant elle était de 6 mois. Ça augmente en permanence du fait de la croissance exponentielle des sites et blogs qui se lancent (99% sont abandonné au bout de deux ans). Ça veut dire que tu apparaîtras jamais avant la 10 eme page 100eme position sur des requêtes importantes avant plusieurs Mois années

Il y a dix liens maximummum sur une requête et des dizaines millions de sites et de pages créées chaque année qui peuvent prétendre à ces 10 liens ;) et Google privilégie les sites qu’il connaît au détriment des nouveaux qui doivent monter patte blanche pendant des mois. C’est normal il ne prend pas de risque sur la qualité de sa premier page.

Le seul domaine où je suis bon c’est le seo. Sûrement l’un des 10 meilleurs en France, je maitrise. Et c’est sans être prétentieux j’ai encore refusé 300.000$ de salaire annuel pour une grosse boîte US comme Seo Senior il y a deux mois. Les chasseurs de tête ne me lâchent pas, je suis xxx fois plus connu en seo que comme trader. Le seo j’en fais depuis 2004 et j’ai été premier sur Google sur des dizianes de milliers de mots clés et pas des moindre :)

Re: HardWare.fr, c'est fini

par ChristelleP » 10 Mai 2018 22:32

Benoist, le seo n'est pas le seul domaine où tu es bon : n'oublie pas le trading !!

Re: HardWare.fr, c'est fini

par Benoist Rousseau » 10 Mai 2018 22:51

Non je suis moyen en trading. Je ne maîtrise pas. Je m’en sort c’est tout

Re: HardWare.fr, c'est fini

par ChristelleP » 11 Mai 2018 00:33

Tu es bien modeste, Benoist ! Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui t'arrivent à la cheville, en trading ! :mercichinois:

Articles en relation
Quel hardware pour Trader Workstation (Interactive Brokers)?
par zedgeka » 22 Nov 2018 21:49 (8 Réponses)
Apple ? : " c est du hardware ! ".
par ladefense92800 » 22 Juin 2014 15:44 (1 Réponses)

ProRealTime