ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

hello

par duk5520 » 16 avr. 2014 17:02

salut moi c'est duk5520 , anciennement duke552

Mon ancien compte étant inutilisable je reviens avec ce pseudo

Que vous dire, je suis dans la communauté andlil depuis 2011 déjà, date à laquelle j'ai démarré la bourse

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais suis le blog régulièrement, et je lis des posts sur le swing trading.

Concernant mon histoire, j'ai donc démarré la bourse il y a 4 ans, je n'ai jamais beaucoup perdu, et je n'ai jamais beaucoup gagné non plus. Je me rends compte je n'avais pas trop de méthode, je regardai beaucoup les moyennes mobiles mais sans grands résultats.

Dernièrement je me suis trouvé, j'ai eu une sorte de déclic
je n'investis que sur ce que je connais, fini les petite capitalisations manipulables et volatiles. J'ai aussi arrêté de souscrire des OPCVM obscure malgré des perfs sympa mais qui peuvent se retourner sans crier gare, et dont il faut plusieur jours pour sortir, arf
Je trade les indices et l'or et ca me va. Je suis tous les jours les cours, et je suis beaucoup plus à l'aise maintenant.

Mon déclic c'est aussi produit quand je suis venu sur ig, car trader directement sur le graphique est d'une aide précieuse et on gagne en efficacité. Avant je prenais position sur une interface pourrie, puis j'allais dans des sous-menu pour mettre des stop dont j'avais ensuite la femme de les remonter pour sécuriser le trade, car trop long à gérer dans mon interface. maintenant ca va plus vite.
J'utilise aussi beaucoup les droites de tendance en swing trading, je fais de meilleurs résultats et mon risque est totalement maitrisé désormais.

Je tiens aussi un blog qui m'aide à analyser mon style de trading. De plus, communiquer aide à s'améliorer, mais vous savez déjà car vous êtes là ! :o)

Je recherche la régularité, surtout en maitrisant le risque, j'ai bien évolué mais reste encore du chemin à faire, c'est sûr.

Je ne sais pas combien de temps il vous à fallu pour être à l'aise en bourse?, pour ma part au moins 4 ans

A bientôt

Re: hello

par Greg31600 » 16 avr. 2014 17:37

Welcome :D :D

Re: hello

par Miju » 16 avr. 2014 21:20

Salut Duke!

Cela fait 4 ans que je trade aussi et je n'arrive toujours pas a savoir ce que je fais. Je suis persuadé que chaque trade pris par un membre de la communauté, il y a, à un moment, cette voix qui lui dit " est ce que tu as bien fait?".
On ne fait pas pas le marché, mais il fait ce qu'il veut de nous!

Venir ici ne te feras que progresser. J'en suis la preuve!

Re: hello

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 08:34

Bon retour parmi nous

Sujets similaires
Hello de la montagne
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 14 févr. 2017 17:52 (48 Réponses)
hello
par Gabinou159 » 04 mai 2017 11:32 (4 Réponses)
NEST Hello
par falex » 23 mai 2018 09:50 (2 Réponses)
Hello Everyone
par Amarantine » 17 sept. 2018 21:33 (6 Réponses)
Hello (What'sUp)
par ChristelleP » 24 nov. 2018 09:45 (2 Réponses)
hello all ( hypnos97 )
par Amarantine » 16 mai 2021 12:27 (4 Réponses)