ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par G'sT » 28 avr. 2014 17:37

zebratom a écrit : Que pensez vous/tu de l'idée ???
. ..
N.attends pas de.reponse a cette question..... tu dois la trouver tout seul ;-)

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 28 avr. 2014 17:54

Pour étayer ma patrouille d'apprenti trader voici mes positions a cet instant
2 put à 9327
2 put à 9430
1 put à 9483

soit 5 put a prix moyen 9400
Et toujours mes 7 call à prix moyen 9564


Situation guère differente de vendredi mais bon j'ai pris 50 à 60 pips ds la journée ce qui couvre les frais ovn après j'ai pas avancé beaucoup juste un peu plus de marge

Merci pour vos avis aussi directs soient ils !!!!!

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par Rogue » 28 avr. 2014 18:15

zebratom a écrit :Situation guère differente de vendredi mais bon j'ai pris 50 à 60 pips ds la journée ce qui couvre les frais ovn après j'ai pas avancé beaucoup juste un peu plus de marge
Donc en gros tu as retardé la sentence d'une journée ?

Toute cette sueur juste pour te payer un sursis, tu devrais vraiment réfléchir et faire le deuil de tes positions. Je te dis ça d'autant plus facilement (je me répète) que j'était dans une situation un peu pareil il n'y a pas longtemps (au niveau "espoir" pas au niveau levier/engagement etc.).

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 28 avr. 2014 18:23

Je viens de lâcher les 2 put 30 du coup je suis comme cela :
3 put moy a 9379
7 call moy à 9564
Si retour a 9480/9500 je prendrais 2 put ??
Défoulez vous faites moi part de vos commentaires pour mieux comprendre et apprendre
Je sais ca parait maso mais je fonctionne comme cela

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 28 avr. 2014 18:25

Merci Rogue pour cette vision réaliste !!!!
on dirait que je m'attache à mes call...

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par benpen » 28 avr. 2014 18:46

zebratom a écrit :Je viens de lâcher les 2 put 30 du coup je suis comme cela :
3 put moy a 9379
7 call moy à 9564
Si retour a 9480/9500 je prendrais 2 put ??
Défoulez vous faites moi part de vos commentaires pour mieux comprendre et apprendre
Je sais ca parait maso mais je fonctionne comme cela
Pour résumer, vendredi tu avais 1 put vers 10h (en fait, 8 put et 7 call). Ce matin à la même heure, tu avais 4 call (en fait 7 call et 3 put). Donc j'en déduis que tu as changé d'avis et tu es devenu assez fortement bull, alors que tu étais bear light.
Maintenant, tu as 2 call (en fait 7 call et 5 put). Donc tu restes bull, mais un peu plus léger.

Pour ma part, je ne comprends pas encore pourquoi tu as encore autant de lignes, alors que tu sembles ne vouloir que 2 call... M'enfin!

Les 50/60 pts que tu dis avoir gagné aujourd'hui, n'aurais-tu pas pu les prendre en n'ayant que le différentiel (c'est-à-dire avoir 4 call, au lieu de 7 call + 3 put) ???

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 28 avr. 2014 20:45

En fait je ne fais que ce que je peux mais suis un peu tétanisé en ce moment
a 9379 aurais je du lacher 2 put a 9327 et un put a 9483 et sortir flat et du coup me retrouver uniquement avec mes call ???

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 28 avr. 2014 21:07

maintenant il me reste :
2 put a 9327
Et mes 7 call
Et j'ai un doute pour pouvoir sortir mes call avant mercredi ???

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par benpen » 28 avr. 2014 22:27

Je vais reprendre ce qui a été déjà été dit sur ton journal (nb : je fais ça après avoir pris un apéro, donc indulgence, svp):
Benoist Rousseau a écrit :Peux t'il alléger ses positions ? il a 8 et 7 lots, en vendre 6 de chaque simultanément, il reste 2 put et 1 call. Cela réduira les frais overnight déjà. Mais tu encaisseras tes pertes...
...
En fait en hedgeant tu as gelé tes pertes au lieu de les prendre mais elles sont là tout de même. Tu as un léger biais baissier 8 contre 7 donc c'est peut-être avec cela que tu peux "jouer", mais il te faudra de toute façon encaisser tes pertes ou tenter un tout pour le tout...
moustique a écrit : Pour la stratégie de sortie, je suis d'accord avec Frigolite et Benoist : soit tu fais le deuil de ta perte (ou d'une partie de ta perte) pour repartir l'esprit libéré, soit tu profites des vagues pour essayer de lâcher les shorts sur un point bas ... Donc l'idée de prendre une partie de la perte en débouclant le même nombre de lots Longs et Shorts (3, 4, 5, 6 ?) est sans doute intéressante...
Rogue K. a écrit :...je te le dis d'autant plus directement et sincèrement que j'ai fait une grosse ânerie la semaine dernière. J'ai accepté ma perte, j'ai médité sur ce que j'avais fait, pourquoi je n'ai pas pris mon gain etc etc. ...
G'sT a écrit :...Neanmoins on peut te donner les differentes routes possibles a prendre.
Certaines t ont deja ete donnees et elles sont valables :
-prendre des pertes immediatement...
- t alleger progressivement sur les bas/haut pour retomber sur tes pieds

Bref, 5 intervenants (je ne me compte pas) qui t'ont dit, dès vendredi, ce qu'ils voyaient de ton cas. Tou(te)s avaient à peu près la même vision.
Au final, je prends le temps en début de soirée de faire un récap, pour que tu comprennes un peu mieux la situation dans laquelle tu sembles vouloir de complaire. Je reviens quelques heures après, et je vois que de 2 call, tu passes à 5 call. Donc, de mon point de vue, tu espères qu'on fasses +2% demain sur les indices???? Tu deviens over-bull, et c'est ton droit!

Bref, j'arrête d'essayer de comprendre ton cas. Je ne sais pas pourquoi tu veux sortir "avant mercredi" (c'est le muguet qui te fait peur?).
Bon courage, anyway!
Et une fois de plus, pardon si je ne suis plus très clair à cette heure-ci. Mais, au moins, reconnais aussi que tu n'essayes pas de comprendre ce qu'On essaye de te dire.

Ce que je puis te dire, c'est qu'on a tous (enfin, je crois) payé plus ou moins cher notre apprentissage du marché. Tu es dans cette phase.
Tu croyais, avant d'en arriver là, pouvoir avoir raison sur les marchés. Et tu vas te réveiller en comprenant que c'est le marché qui a raison. Et cette consécration, elle se paye !
J'espère que dans ton cas, ce n'est pas très cher.

NB : pour ma part, je n'ai pas encore amorti l'investissement ... ;)

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par frigolite » 28 avr. 2014 22:38

Un jour un type a dit:
Et je retiens une phrase de ma mère qui tiens çà de son père etc....., qui pour m'apprendre à jouer au tarot me disais :
" quand tu en auras marre de perdre ton argent de poche, tu réfléchiras avant de jouer n'importe comment et au hasard, sans compter les atouts etc.......
Le parallèle avec le jeu quel qu'il soit, casino poker etc.... tant que tu joues avec des chips virtuels cela ne conditionne pas ton esprit en mode réflexion avant action.
Voila pourquoi je suis passé en réel assez rapidement sur les cfd à risque limité
Ca te parle?

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par G'sT » 29 avr. 2014 07:14

benpen a écrit :
Bref, j'arrête d'essayer de comprendre ton cas. Je ne sais pas pourquoi tu veux sortir "avant mercredi" ;)
........tout simplement parceque mercredi son compte.demo prend fin ;)

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 29 avr. 2014 08:06

En venant poster ici je ne cherche pas a faire perdre du tps a qui que ce soit
je pense que vous comme moi avons autre chose à faire.
Je comprend qu'il soit difficile de cerner une personne (pour les caractéristiques qui ns intéresse: finance et psycho) derrière qq ligne, alors svp évitons les "lieux communs" ou encore les évidences
pour êtres plus clair :
1 les causes d'une telle situation
Avoir subi une perte pour casse de téléphone (si si je vous assure)
Avoir subi une perte par oubli de cocher une position forcée( mode moufles)
Avoir subi une perte sur appel de marge (mauvais calcul, levier)

2 reaction suite à perte : augmentation exposition et explosion du MM
3 phase de gain
4 retournement donc baisse de marge
5 prise de position opposée en mode panique
6 plus aucune vision saine de la situation

Et voilà je viens chercher de l'aide ss quelques formes que ce soit mais certainement pas des moqueries où autre.

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par benpen » 29 avr. 2014 08:33

zebratom a écrit :....
Et voilà je viens chercher de l'aide ss quelques formes que ce soit mais certainement pas des moqueries où autre.
De l'aide, les différents forumeurs t'en ont donnée, non?
L'as-tu écoutée? C'est une autre question...
Tu sembles te braquer parce qu'on ne te dit pas exactement ce que tu devrais faire. Mais on n'a pas le droit, ni LA solution.

Pour ma part, j'arrête ici mon intervention sur ton journal.
Bon courage !

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par G'sT » 29 avr. 2014 08:39

zebratom a écrit :
Et voilà je viens chercher de l'aide ss quelques formes que ce soit mais certainement pas des moqueries où autre.
Bonjour a toi Zebratom,

L aide t a ete donnee a plusieurs reprises....
Plusieurs membres t ont donnee les routes possibles a suivre.
Maintenant la.realite est que tu ne.veux pas d aide.
Des vendredi soir perso je te disais que tu ne souhaitai rien comprendre a ta mesaventure....
Tu ne veux pas d aide, mais etre confirme dans ta fuite en avant (pour te rassurer ?).
On ne peut plus faire grand chose pour toi dans la.mesure ou tout t a deja ete dit.

Une autre possibilite s offre a toi : arreter cette fuite en avant et prendre du recul avec le trading.

Voila je pense que j ai tout dit.

Bonne.continuation a toi.

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par Rogue » 29 avr. 2014 09:43

Euh, y'a un truc que je ne pige pas : c'est un compte démo ?

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 29 avr. 2014 09:54

Pour répondre très rapidement à qq de sensé
non c pas du paper casino poker loto etc
sinon je me poserais pas de question
actuellement sur mobile je ferais un point remerciements pour tous les intervenants de la file
Si je suis toujours vivant après mercredi (le jour du muguet US...lol)
en attendant je suis en mode calculette pour gérer ma marge réelle

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par G'sT » 29 avr. 2014 10:29

Rassures nous : alors que le.dax etait a 9550 ( soit a environ 14 pts de ton pru de.9564 pour tes 7 calls) .....as tu bien.pris ta "plus legere" MV sur au mini 5 /6 lots pour alleger ta position et revenir a.une.parite call/put plus acceptable ?

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par G'sT » 29 avr. 2014 10:38

Et derniere petite aide : plutot.que de prendre en permanence ta calculette pour chercher comment rajouter un lot pour "equilibrer" la.situation, raisonne.a l.inverse, a savoir comment retirer des lots....

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 29 avr. 2014 11:20

Je suis entièrement d'accord avec cette stratégie seulement j'ai loupé la sortie a 5 points près grrr !!!!
mon objectif est bien là !!!
A terme ce jour ds l'après-midi je souhaiterais etre
a 4 put pru 9391,3
Et 2 call pru 9499,6

Re: Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX

par zebratom » 29 avr. 2014 12:35

Mise à jour
maintenant je suis en pru à
s4 à 9391 et b4 9543
vendu 5 call avec 80e de pv
et surtout réduction drastique des risques
et maintenant que faire ???
Sachant que les positions sont prises en mode gestion de marge et non en mode MM

Sujets similaires
Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille
par Les3BB » 19 mars 2013 21:03 (50 Réponses)
difficulté à trader le mini DAX
par Amarantine » 11 mars 2019 13:22 (9 Réponses)
Difficulté à me positionner à l'achat
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2013 23:34 (43 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
De la difficulté de faire peu avec beaucoup.
par stefd13 » 30 juin 2019 10:44 (20 Réponses)
La difficulté du trading est une illusion
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 04 sept. 2019 12:32 (22 Réponses)
Mike Horn en difficulté dans l’Arctique
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 23 nov. 2019 13:34 (18 Réponses)
USO , le plus gros ETF pétrole bientôt en difficulté ?
Fichier(s) joint(s) par zen » 21 avr. 2020 14:47 (9 Réponses)
Pourquoi cherchons nous la difficulté ?
par masta » 20 mai 2020 21:50 (12 Réponses)