Je vais reprendre ce qui a été déjà été dit sur ton journal (nb : je fais ça après avoir pris un apéro, donc indulgence, svp):
Benoist Rousseau a écrit :Peux t'il alléger ses positions ? il a 8 et 7 lots, en vendre 6 de chaque simultanément, il reste 2 put et 1 call. Cela réduira les frais overnight déjà. Mais tu encaisseras tes pertes...
...
En fait en hedgeant tu as gelé tes pertes au lieu de les prendre mais elles sont là tout de même. Tu as un léger biais baissier 8 contre 7 donc c'est peut-être avec cela que tu peux "jouer", mais il te faudra de toute façon encaisser tes pertes ou tenter un tout pour le tout...
moustique a écrit :
Pour la stratégie de sortie, je suis d'accord avec Frigolite et Benoist : soit tu fais le deuil de ta perte (ou d'une partie de ta perte) pour repartir l'esprit libéré, soit tu profites des vagues pour essayer de lâcher les shorts sur un point bas ... Donc l'idée de prendre une partie de la perte en débouclant le même nombre de lots Longs et Shorts (3, 4, 5, 6 ?) est sans doute intéressante...
Rogue K. a écrit :...je te le dis d'autant plus directement et sincèrement que j'ai fait une grosse ânerie la semaine dernière. J'ai accepté ma perte, j'ai médité sur ce que j'avais fait, pourquoi je n'ai pas pris mon gain etc etc. ...
G'sT a écrit :...Neanmoins on peut te donner les differentes routes possibles a prendre.
Certaines t ont deja ete donnees et elles sont valables :
-prendre des pertes immediatement...
- t alleger progressivement sur les bas/haut pour retomber sur tes pieds
Bref, 5 intervenants (je ne me compte pas) qui t'ont dit, dès vendredi, ce qu'ils voyaient de ton cas. Tou(te)s avaient à peu près la même vision.
Au final, je prends le temps en début de soirée de faire un récap, pour que tu comprennes un peu mieux la situation dans laquelle tu sembles vouloir de complaire. Je reviens quelques heures après, et je vois que de 2 call, tu passes à 5 call. Donc, de mon point de vue, tu espères qu'on fasses +2% demain sur les indices???? Tu deviens over-bull, et c'est ton droit!
Bref, j'arrête d'essayer de comprendre ton cas. Je ne sais pas pourquoi tu veux sortir "avant mercredi" (c'est le muguet qui te fait peur?).
Bon courage, anyway!
Et une fois de plus, pardon si je ne suis plus très clair à cette heure-ci. Mais, au moins, reconnais aussi que tu n'essayes pas de comprendre ce qu'On essaye de te dire.
Ce que je puis te dire, c'est qu'on a tous (enfin, je crois) payé plus ou moins cher notre apprentissage du marché. Tu es dans cette phase.
Tu croyais, avant d'en arriver là, pouvoir avoir raison sur les marchés. Et tu vas te réveiller en comprenant que c'est le marché qui a raison. Et cette consécration, elle se paye !
J'espère que dans ton cas, ce n'est pas très cher.
NB : pour ma part, je n'ai pas encore amorti l'investissement ...