Re: IB - Exchanges Rules

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2017 18:19

1) passe par prt futures c'est ib pour l'exécution tu as même un relevé ib, l'interface ib pour le track record etc et les mêmes prix, prt futures s'est aligné il y a quelques semaines mais avec des services en plus et une qualité supérieure. Exemple les flux sont premium et gratuits si tu trades, le flux ib sont payants si tu trades et low c'est ils sont bridés. Pas d'interface graphique digne de ce nom etc. C'est pour cela que je suis passé d'ib à prt futures j'économise 2400€ par an et la qualité est meilleure. En gros ib c'est une bmw. prt futures c'est la même bmw mais avec de meilleurs pneus et des options en plus pour le même prix.

2) oui ça peut poser problème si tu es trop actif sur un seul support bien précis. Surtout s'il y a peu de liquidité. Le Hedge Fund où j'étais tradais que des indices ultra liquides donc pas de soucis. Je faisais 1000 trades par jour il y a 12 ans je n'ai pas eu de soucis mais j'étais noyé dans la masse. J'étais sur ES

Sur options c est plus étroit. Disons que si tu mets 40 ordres limites à la vente et 50 ordres limites à l'achat en même temps ca fera trop market maker. Il n'y a pas de réponse précise. Il n'y a pas de critère bien défini.

Ce n'est pas à la tête du client, c'est à l'appréciation des autorités de contrôles. Je pense que ce sera sans risque tu seras un petit sur ce marché surtout si tu fais des options ou indices US.

Après c'est plus de la manipulation Futures / options qui sont surveillés. Donc.. par exemple acheter des futures ES et se couvrir sur option sur un autre indice US, tu es tranquille.

Je ne peux pas plus t'aider sur ce sujet, désolé