ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)
Répondre Page 1 sur 1

IB - Exchanges Rules

par Maxime » 25 Avr 2017 17:41

Bonjour à tous,

J'espère que je crée cette file dans la bonne sous-section de forum :idea:

Comme j'envisage de lancer un fonds d'investissement d'ici 18 à 24 mois, je suis en train de changer de broker pour passer chez Interactive Broker afin de réaliser mon track record chez eux car ils font autorité en la matière.

En parcourant le site internet d'IB et notamment leur documentation je suis tombé sur ce texte, qui semble applicable à tous les brokers car il s'agirait d'une règle de fonctionnement du marché US :
SEMI-ANNUAL DISCLOSURES
IMPORTANT INFORMATION ABOUT EQUITY, OPTIONS AND FUTURES EXCHANGE RULES
.../...
3. Improper Market Making: It is a violation of U.S. option exchange
rules and American Stock Exchange ETF rules for a customer effectively
to act as a market maker by holding itself out as willing to buy and
sell securities on a regular or continuous basis. In determining whether
a customer effectively is operating as a market maker, the exchanges
will consider, among other things, the simultaneous or near-simultaneous
entry of limit orders to buy and sell the same security; the multiple
acquisition and liquidation of positions in the security during the same
day; and the entry of multiple limit orders at different prices in the
same security.

Avez-vous déjà été bloqué dans vos opérations en application de ces dispositions ?

Je comprends de ces disposition que je n'ai pas le droit de faire du market making sur future ni options et j'avoue avoir du mal à cerner précisément la limite qui es posés.

Benoist, toi qui a déjà bossé pour un fonds spéculatif sur Future, es tu connaisseur des limites pratiques de cette réglementation ?

:merci: d'avance à tous les contributeurs qui auront des informations sur ce point assez technique !

Maxime

Re: IB - Exchanges Rules

par Benoist » 25 Avr 2017 18:19

1) passe par PRT FUTURES c'est IB pour l'exécution tu as même un relevé IB, l'interface IB pour le track record etc et les mêmes prix, PRT Futures s'est aligné il y a quelques semaines mais avec des services en plus et une qualité supérieure. Exemple les flux sont premium et gratuits si tu trades, le flux IB sont payants si tu trades et low c'est ils sont bridés. Pas d'interface graphique digne de ce nom etc. C'est pour cela que je suis passé d'IB à PRT Futures j'économise 2400€ par an et la qualité est meilleure. En gros IB c'est une BMW. PRT futures c'est la même BMW mais avec de meilleurs pneus et des options en plus pour le même prix.

2) oui ça peut poser problème si tu es trop actif sur un seul support bien précis. Surtout s'il y a peu de liquidité. Le hedge fund où j'étais tradais que des indices ultra liquides donc pas de souci. Je faisais 1000 trades par jour il y a 12 ans je n'ai pas eu de soucis mais j'étais noyé dans la masse. J'étais sur ES

Sur options c est plus étroit. Disons que si tu mets 40 ordres limites à la vente et 50 ordres limites à l'achat en même temps ca fera trop market maker. Il n'y a pas de réponse précise. Il n'y a pas de critère bien défini.

Ce n'est pas à la tête du client, c'est à l'appréciation des autorités de contrôles. Je pense que ce sera sans risque tu seras un petit sur ce marché surtout si tu fais des options ou indices US.

Après c'est plus de la manipulation Futures / options qui sont surveillés. Donc.. par exemple acheter des futures ES et se couvrir sur option sur un autre indice US, tu es tranquille.

Je ne peux pas plus t'aider sur ce sujet, désolé

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé