ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

IG et compte limité

par konyks » 20 sept. 2016 15:03

Vous en rêviez (moi oui!)? ig l'a fait!

Jusqu'à aujourd'hui, les conditions d'ouverture de compte réel étaient assez stricts. Si votre situation financière était jugée fragile, vous vous retrouviez face à un refus d'ouverture de compte...
Refus qui s'est avéré très frustrant (à éviter ou maîtriser en trading!) pour ma part connaissant les qualités de ce broker...
Je m’étais donc résigné à trader chez un autre broker afin d'engranger de l'expérience en attendant d'avoir le contexte financier adéquat pour pouvoir y ouvrir un compte un jour...

Il y a quelques jours, je reçois un mail me disant qu'ils ont mis en place un nouveau compte "limité" qui correspondrait mieux à ma situation. Ma première réaction Futures de ne pas y croire. Quelques heures plus tard je reviens sur le mail et suit le lien se trouvant à l intérieur et là, à ma grande surprise, je constate qu'ils acceptent de créer mon compte!
Une joie intense s'est emparée de moi, tel un gosse devant son nouveau jouet!

Bien entendu, ceci n'est pas un jouet, mais quel bonheur!

Ainsi je souhaitais partager cette info (et exprimer mon ressenti ainsi que ma reconnaissance envers ig) qui en ravira, je l’espère, plus d'un/une ici présent... ;)
Petit regret, ne pas avoir cliqué au tout départ sur le lien de Benoist pour bénéficier du coaching, la cerise sur le gateau! A relativiser car j'ai tellement appris ici avec vous tous... :merci:

Ce compte nécessite que chaque ordre passé le soit avec un stop garanti qui sera facturé seulement si il est touché. Ainsi, on ne prend jamais le risque de perdre plus que notre k de départ, ce qui n'empèche pas les pertes...!!

:merci: et :bravo: ig ;)

Re: IG et compte limité

par SURFEUR » 20 sept. 2016 15:12

Très content d'ig , AUSSI je suis chez eux depuis maintenant 4 ans,
Virement , retrait hyper rapide et cie.. Le top :merci:

Re: IG et compte limité

par Burzum » 20 sept. 2016 15:15

On critiquait y a pas si longtemps FXCM pour avoir un compte limité et ig l' a fait aussi ?
je vais allez voir sur leur site tient , merci de l'info

Re: IG et compte limité

par konyks » 20 sept. 2016 15:23

Burzum a écrit :On critiquait y a pas si longtemps FXCM pour avoir un compte limité et IG l' a fait aussi ?
je vais allez voir sur leur site tient , merci de l'info
De rien, quand on peut contribuer...
Je n'ai pas l'impression qu'il soit mis en avant sur leur site (d'où mes réticences au départ), je ne sais pas pourquoi...

Re: IG et compte limité

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 15:24

Pour info : je ne fais plus de coaching pour l'ouverture de compte ig mais pour prt cfds à risque limité (ce qui est la même chose avec prt Premium en plus ;) ) et cela depuis 3 mois :)

Re: IG et compte limité

par Burzum » 20 sept. 2016 15:31

effectivement j'ai rien trouvé sur leur site , ça doit être une volonté de leur part pour éviter de se retrouver avec plein de compte limité, ce que je peux comprendre aussi. ils doivent le distribuer avec parcimonie

De plus avec la loi Sapin2 qui arrive fin septembre ça leur permet de montrer que ig et FXCM sont des brokers responsables envers leur clientèle moins capitalisée en leur proposant une alternative et des sécurités de capital supplémentaire via le stop obligatoire.

Re: IG et compte limité

par konyks » 20 sept. 2016 15:49

Je me suis fait la même réflexion Burzum

Re: IG et compte limité

par konyks » 20 sept. 2016 16:02

Merci Benoist pour l'info, je vois que je ne suis plus à la page!

Pourtant j'avais bien remarqué cette nouvelle bannière...
Ne sachant pas comment faire, j ai dans la foulé de mon inscription fait une demande chez prt (sans passer par ici) car j'étais un peu perdu entre les offres, quand j'ai su que je pouvais accéder à prt depuis ig sans passer par prt, à ce moment j'ai fait mon virement. Je vois que je suis allé un peu vite en besogne...

Re: IG et compte limité

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 16:19

pas grave, pour ton autre question plus "personnelle" que j'ai effacé, je t'ai répondu par MP

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 nov. 2016 13:40 (53 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)