ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

IG IB degiro

par aya » 17 mai 2020 20:04

Bonjour

je suis nouveau dans le trading, je decouvre ce monde.
Mon but est de faire du trade a moyen et long terme (Share) ET aussi pour le fun speculation sur bitcoin et Forex (Share trade) .
Le truc j'arrive pas a savoir avec quoi trader .
je fais avec revolut pour du tres long terme mais c'est tres limite car c'est une banque avant tous.
J'e me suis inscris chez trading212 pour du Forex car simple pour apprendre avec une petite somme.
Mais je souhaiterais passer à qqchose de plus efficace (acces a plus de marche, meilleurplateforme, moins de fees..)
Je vie en UK, je precise.
Bien sur mon choix s'oriente entre ig ou ib ou Degiro.
J'adore ig avec leur systeme de plateforme qui est super bien visuellement ,d'un autre cote ib a un acces a un plus gros marche. Apres ig si j'ai compris prenne des frais overnight alors que ib non..?

Tous ce qui ETF, BONDS( obligation),future...je ne trade pas car je suis novice et surtout je ne sais pas quoi cela corresponds.

J'ai parcouru en long et travers le forum mais je n'arrive pas comprendre la difference entre ig et ib et Degiro (a part l'origine, que ig Metatrader4, ib TWS)...
Si vous pouvez eclairer ma lanterne avant de deposer 5000£ dessus, ce serait cool.
merci

Re: IG IB degiro

par Amarantine » 17 mai 2020 20:08

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: IG IB degiro

par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 20:43

Si tu ne trades pas les futures, les actions américaines et les options ib ne sont pas pour toi. Ils ne font quasiment que cela.

Si tu fais du Forex et les indices ig est pour toi

Si tu fais des actions européennes Degiro est pour toi

Re: IG IB degiro

par helio » 17 mai 2020 21:52

j'ai un compte degiro c'est bof ok pour le moyen terme mais pour le journalier c'est une galéré
a cause de la plateforme lente il aurais pu franchement faire mieux
si tu veux faire du moyen terme voir du swing c'est bien
ouvre un compte démo sur ig pour avoir l'intraday c'est intéressant pour voir les points d'entré

Re: IG IB degiro

par aya » 17 mai 2020 21:55

Donc pour du court,moyen et long terme en trading stock Uk +us +ue ( share) et Forex direction ig si j’ai tous bien compris
Pour le reste bonds, futur, etf.. direction ib

Re: IG IB degiro

par aya » 26 mai 2020 17:39

Re
Donc j’ai bien cherché partout et surtout les fees, markets...pour faire de investissement à moyen voir très long terme, fermeture de compte le jour de ma mort
Donc ib: inactivity fees , un marche énorme, une interface tws a Dragées Fucca , prt alternative , top pour faire sur du long terme ...

ig: étant en uk, je bénéficie d’avantage sur les stocks uk, sinon inactivity fees 24$ tous les 3 mois,le top en terme de plateforme MetaTrader 4, Overnight fees pour cfd à risque limité , Forex..faible commission sur cfd à risque limité et Forex , assez forte je trouve pour acheter du stock

DEGIRO: pas inactivity fees donc top pour du tres long terme, plateforme simple mais bof beaucoup de beug ( d’après des gens), pas très réactifs, accès marche assez gros usa, eu, asiatique...

Donc au final, je dirais pour moi qui cherche du très long terme : DEGIRO... mais si je veux faire du cfd à risque limité , Forex , indice... en plus ig et si j’ai de la tune au départ prt+ib.

Un investissement sur 1 an avec ig coût: 24*3 ( hors frais d’achat au départ)=72£/an Sur 10 ans 720£ , la ou DEGIRO =0
Donc je vais partir sur DEGIRO en utilisant ig sans y mettre de tune et si oui pour du cfd à risque limité plus tard.
ib = trop cher pour du long term aussi .

Si ça peut en aider d’autre ma conclusion, ben cool.
Sur ce warrenement buffer votre

Sujets similaires
Degiro est t-il fiable ?
par Benoist Rousseau » 28 juil. 2017 12:55 (23 Réponses)
Degiro variation de nuit
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 11:33 (5 Réponses)
binck vs degiro
par climatisor » 24 nov. 2018 09:44 (22 Réponses)
DEGIRO de basic à active
par noko » 30 déc. 2018 15:55 (7 Réponses)
Placement sur degiro
par ChristelleP » 31 juil. 2019 16:58 (1 Réponses)
degiro
par kero » 30 août 2019 14:34 (5 Réponses)
taux financement ib/degiro
par marcus34 » 16 sept. 2019 21:07 (5 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
Tarif day trading DAX sur degiro ?
par Joe Gillian » 23 mai 2020 19:35 (3 Réponses)
Degiro : du nouveau suite au rachat de Flatex
par aya » 10 juil. 2020 00:38 (30 Réponses)