ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par ticktack » 11 mai 2018 12:32

Depuis maintenant plusieurs semaines je n'ai plus accès à la nouvelle plateforme web sur mon compte ig.

Quand je me connecte sur le tableau de bord et que je clique sur "nouvelle plateforme" pour ouvrir la plateforme de trading j'arrive sur la page suivante: https://www.ig.com/uk/welcome-page

Je suis le seul ?

Je n'aime pas spécialement la nouvelle plateforme mais simplement je ne comprend pas qu'un tel bug puisque persister après des semaines.

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par takapoto » 11 mai 2018 12:37

Si tu n'est pas connecté, connecte toi.
Si tu es connecté, il y a un bouton en haut à droite : "Go to platform"

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par takapoto » 11 mai 2018 12:40

Capture d'écran 2018-05-11 à 12.38.17.png
Capture d'écran 2018-05-11 à 12.38.17.png (71.65 Kio) Vu 630 fois
Si tu ne l'as pas déjà fait, va sur la configuration de ton compte et coche "Nouvelle plateforme"

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par ticktack » 11 mai 2018 12:51

En fait tout marchais il y a quelques semaines, comme j'ai aussi mon robot qui tourne sur le compte démo , je préfère laisser "MyIG" pour arriver sur le tableau de bord et voir les 2 comptes en même temps, ce n'est qu'ensuite que je me connectais à la nouvelle plateforme avec le bouton "nouvelle plateforme". C'est ça qui ne marche plus.

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par takapoto » 11 mai 2018 12:54

Capture d'écran 2018-05-11 à 12.53.25.png
Capture d'écran 2018-05-11 à 12.53.25.png (15.82 Kio) Vu 619 fois
C'est ce bouton avec un menu déroulant ?

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par ticktack » 11 mai 2018 12:55

oui ! (je suis sous windows10/Firefox mais je ne pense pas que ça soit ça le pb)

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par takapoto » 11 mai 2018 13:00

Et tu as essayé de lancer la classique avec ce bouton ?

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par ticktack » 11 mai 2018 13:23

oui la classique fonctionne et prt aussi

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par takapoto » 11 mai 2018 13:25

As-tu essayé la solution de base classique, c'est à dire effacer le cache du navigateur ?

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 13:36

+1 ça sent le vieux fichier cache ou css

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par ticktack » 11 mai 2018 13:37

avec edge ça ne marche pas non plus donc c'est pas un problème de navigateur ou alors ça ne fonctionne que sur 1 seul navigateur et sur aucun autre :mrgreen:

oui sinon j'ai tenté de vider le cache, fermer l'onglet puis le navigateur etc ... rien à faire.

chez toi ça fonctionne avec tous les navigateurs ?

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par ticktack » 11 mai 2018 13:40

Arf ça ne fonctionne qu'avec google chrome ... ils les embauchent où leur développeurs web ig ? ... ah oui par copinage comme partout ailleurs maintenant ... et bien on voit le résultat. :mrgreen:

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par takapoto » 11 mai 2018 13:45

Avant de te répondre, j'ai fait le test sur Firefox : ça marche chez moi !

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 13:46

Spoiler:
:roll: bien entendu l'idée ne te viendrait même pas à l'esprit que ça vient de toi, de tes plugins navigateurs et autres choses que tu mets sur ton pc :lol: ça vient de toi mon gars, ça marche sur tous les navigateurs :lol2:

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par ticktack » 11 mai 2018 13:53

Sur Firefox je n'ai aucun plugin (hormis flash) et je n'ai rien touché dans la config Firefox entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant (hormis sans doute le fait que Firefox a du faire au moins une mise à jour entre temps).

Je suis en version Firefox 60, quelle version vous utilisez ?

@Benoist, j'ai été développeur web donc je connais bien les manies de certains clowns dans la professions (exemple: "je teste pas sous edge parcequ'il ne respecte pas les normes w3c" ... mais le client est planté ? "ben il a qu'à changer de navigateur" ...)

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par takapoto » 11 mai 2018 13:57

Chez moi : Firefox 60.0 (64 bits)

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 13:57

@ticktack je suis seo et j'en fais travailler des développeurs web depuis des années, je n'ai eu à faire qu'à des obsessionnels qui faisaient très bien leur job. Jamais rien à redire sur leur travail. Tu ne peux pas caricaturer ou dénigrer une profession parce qu'il y a quelques charlots dans la profession. Tu crois franchement 2 secondes qu'une multinationale comme ig avec plus de 150.000 clients dans une centaine de pays va faire cela. Un peu de sérieux :) Même moi quand je fais un changement de CSS sur le forum je vérifie sur les différents navigateurs pour voir si c'est compatible et ce n'est pas mon métier. Ne serait ce pour ne pas être embêté par les internautes

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 14:00

marche sur 59.0.3,
2018-05-11_13-59-34.jpg
2018-05-11_13-59-34.jpg (20.49 Kio) Vu 400 fois
merci du coup je vais le mettre à jour, j'avais pas fait gaffe :lol:

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par ticktack » 11 mai 2018 14:07

Benoist juste un autre exemple : il y a 5 ans environ de mémoire pendant près d'une semaine on ne pouvait plus passer de commande sur le site cdiscount avec un navigateur microsoft (par contre ça marchait avec Firefox et chrome).
Et quand je dit qu'on ne pouvait pas, on ne pouvait vraiment pas: je m'en suis rendu compte une fois que tout était dans mon panier , que j'étais près à payer : ben rien à faire le bouton pour finaliser la commande ne marchait pas. (j'avais tenté de tout fermer, vider le cache , j'ai même vidé le panier et tout recommandé , rien nada !)
Bon chez eux ça n'a trainé que quelques jours car ils ont du remarquer une chute des commandes inhabituelle, mais quand c'est pas un truc vital ça traine parfois des mois.

Re: ig : nouvelle plateforme web disparue ?

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 14:16

je viens de tester

ça marche sous

Firefox 60.0 (64 bits) (maj :) )
Chrome 66.0.3359.170 (Build officiel) (64 bits)
Safari 5.1.7
Opera 52.0.2871.64
Edge (pas trouvé la version mais W10 à jour)

ce sont mes 5 navigateurs de test quand je fais un changement sur le blog ou le forum

===

Oui de mémoire ça venait de microsoft qui a refait une mise à jour quelques jours plus tard pour corriger le bug de son navigateur suite à une mise à jour. Donc MAJ pour corriger la MAJ. J'ai eu aussi des soucis avec mes sites webs, les amis du forum avaient des problèmes, ça gueulait et je n'y étais pour rien. Je me suis même fait insulté :roll: comme si j'étais pour quelque chose dans le code de microsoft. ça bloquait plein de chose, les paniers, les connexions, les adsence, ça a été un désastre pour beaucoup de webmasters qui ont vu leur CA s'écrouler pendant une semaine. Donc pas sur que CDiscount y soit pour quelque chose.

999 fois sur 1000 sur le forum on me signale un bug et cela ne vient pas du site mais du pc (navigateur pas à jour, malware, plugin x ou y , antivirus z, du smartphone pas à jour, d'un Android propriétaire etc). Je ne cherche même pas, pas le temps

Sujets similaires
Ordre de bourse NGAS disparue
par Amarantine » 03 déc. 2019 00:03 (2 Réponses)
Liste de la plateforme web non mise à jour dans PRT
par Tartempion » 30 avr. 2015 13:54 (3 Réponses)
Questions nouvelle plateforme Web IG
par LeoStan » 30 mai 2015 17:29 (6 Réponses)
Plateforme de web trading pour les futures
par ManiakTrader » 05 oct. 2016 12:23 (2 Réponses)
une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 22 févr. 2018 16:56 (54 Réponses)
Question unité de temps sur IG plateforme web
par Benoist Rousseau » 29 janv. 2020 15:08 (3 Réponses)
Rafraichissement automatique de pages web
par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:32 (1 Réponses)
Nouveautés Interface web IG Markets ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 juin 2014 14:35 (3 Réponses)
Réferencer un Site Web au taquet ?
par Matema6757 » 06 nov. 2014 17:23 (9 Réponses)
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)