ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Coccobill » 21 mars 2013 22:40

Bonsoir à tout le monde,
je me lance dans mon premier post sur ce forum!
Comme première chose je tiens à me complimenter avec Benoist, pour l'ambiance (comme je l'ai dit dans ma présentation) et pour la qualité de ce blog, ma surtout pour son approche zen vis à vis du trading, et des débutants :roll: (j'espère avoir bien compris!!!)
Hier je me suis lancé et j'ai ouvert un compte démo chez ig Market, j'ai bien sur commencé par la ou il ne faut pas (je crois !), donc transactions rapide d'achat ou vente sur Italie 30 (mini contrat 1€) et Allemagne 30 (mini contrat 5€). Tout se passait assez bien quand à 13h30, en voulant insérer un stop automatique sur une position d'achat (maintenant je le fais à l'ouverture de la position), j'ai ouvert une autre position à la vente :oops: , et la....... tout s'est passé dans un rien du tout, une enooooorme Bougie verte est partie, et le total de mes ordres ouverts a commencé à afficher des belles chiffres negatives, le temps de comprendre comment tout annuler et les pertes par moments ont même dépassée les 1000€. Sur le coup je n'ai pas compris qu'il y avait quelque chose qui clochait, et donc le tout a été pour moi une véritable expérience, voilà qu'est ce que ça veut dire: ça peut aller très vite; il faut savoir assumer les pertes tout de suite; bien sage ouvrir une position avec stop et limite (gain et perte potentiels établi à l'avance), ecc. Au final j'ai fermé ma position à l'achat au plus haut à +158 et ma position à la vente (ouverte par erreur) un peut plus en bas à -700€. Bon, après toutes ces émotions j'ai tout arrête et j'ai repris à étudier sérieusement. Seulement très tard dans la soirée j'ai eut le dut que, comme je l'ai dit plus haut, quelque chose a cloché dans le logiciel du site, qu'est ce que vous en pensez ?
Même aujourdui il y a eut des événements que je ne saurait pas m'expliquer mais je remet cette question à un autre post.
Excusez moi pour la longueur ;)
luca

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Jean » 21 mars 2013 22:54

Bonjour cocobill,

Voilà une belle expérience pour une première fois. Effectivement, quand tu trades, il y a un impératif absolu, c'est qu'il faut bien connaître les paramètres basiques de la plateforme. C'est pourquoi la démo est très importante et je te conseille de prendre tout le temps avant de trader en réel. Il faut savoir que même pour moi ou les autres, ils nous arrivent de faire des erreurs de manipulations. C'est humain.

Pour ce qui concerne les bugs, il peut en avoir de temps en temps. Pour cela, je te conseille de fermer ta plateforme et de la réouvrir. Parfois, il faut redémarrer son PC. Mais en général, il n'y a pas de problèmes.

Bon apprentissage et surtout pas de précipitation

A bientôt ;)

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Coccobill » 22 mars 2013 00:01

Merci Jean pour la rapidité et pour tes conseil, mais normalement les deux positions ne devaient pas s'annuler mutuellement ? Encore maintenant sur le récapitulatif de mon activité il y à une position : ouverture 7978,1 taille +1, fermeture 8009,7 + values €158 et la ça va, juste au dessus il y à celle ouverte par erreur : ouverture 7982, taille -1, fermeture 8010 - values €700 (et pas 28x5=-140) et la soit je n'ai rien compris :oops: , soit il y a erreur de logiciel :hein: .
À bientôt
luca

p.s. je viens de lire Greg, voilà regarde les chiffres et explique moi s'il te plaît :prier:
merci

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par G'sT » 22 mars 2013 07:07

Coccobill a écrit :Merci Jean pour la rapidité et pour tes conseil, mais normalement les deux positions ne devaient pas s'annuler mutuellement ? Encore maintenant sur le récapitulatif de mon activité il y à une position : ouverture 7978,1 taille +1, fermeture 8009,7 + values €158 et la ça va, juste au dessus il y à celle ouverte par erreur : ouverture 7982, taille -1, fermeture 8010 - values €700 (et pas 28x5=-140) et la soit je n'ai rien compris :oops: , soit il y a erreur de logiciel :hein: .
À bientôt
luca

p.s. je viens de lire Greg, voilà regarde les chiffres et explique moi s'il te plaît :prier:
merci
Bonjour a tou Luca,

Non les positions ne doivent pas forcement s annuler dans la mesure ou en bon trader tu dois pouvoir prendre 2 positions inverses simultanees (A et V). Par contre si tu veux qu elles s annulent il faut cocher une case specifique : "position forcee".

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Rogue » 22 mars 2013 09:07

Si je peux te faire part de ma modeste expérience sur ig : pour fermer mes positions (et ne pas me retrouver à oublier de cliquer sur "position forcée") je clique dans la flèche qui se trouve à droite de l'intitulé de l'instrument d'une" position ouverte", puis je choisis "fermer position". Ainsi tu peux la clôturer proprement dans cette fenêtre.

C'est vrai aussi quand tu as plusieurs positions dans le même sens. Je fais comme cela pour être certain de clôturer la bonne position et non la première prise (du coup je ne sais même plus quelle position est clôturée en priorité, c'est FIFO ? ou c'est le prix d'entrée qui compte ?).

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par G'sT » 22 mars 2013 09:18

RogCas a écrit :Si je peux te faire part de ma modeste expérience sur IG : pour fermer mes positions (et ne pas me retrouver à oublier de cliquer sur "position forcée") je clique dans la flèche qui se trouve à droite de l'intitulé de l'instrument d'une" position ouverte", puis je choisis "fermer position". Ainsi tu peux la clôturer proprement dans cette fenêtre.

C'est vrai aussi quand tu as plusieurs positions dans le même sens. Je fais comme cela pour être certain de clôturer la bonne position et non la première prise (du coup je ne sais même plus quelle position est clôturée en priorité, c'est FIFO ? ou c'est le prix d'entrée qui compte ?).
C est comme cela que je procede aussi (je trouve que c est plus securisant, on sait ce qu on ferme).
Il me semble que la methode retenue est la Fifo, mais je souhaiterais neanmoins que quelqu un le confirme....

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Coccobill » 22 mars 2013 09:57

Bonjour,
merci pour les conseils, mais personne peut me dire s'il y a bien une erreur sur le décompte de IGT, selon les chiffres que je vous ai donné ?
De plus, hier à17h05 le système me clôture une position ouverte à la vente à 16009,5 avec un stop (suiveur) à 16029.5, mais le plus haut n'a pas dépassé les 16024.5, après ça a bien coulé jusqu'à 15927 (pour moi super-debuttant aurait été un joli coup de fermeture de marché), dans un cas pareil, un réel, le brocker est il responsable d'un tel mal-fonctionnement du système ?
Bien-sur pour tout ce que j'ai affirmé j'ai des capture d'écran et même tout résulte bien clairement dans mon historique des transactions !
Est il normal tout ça ? Si c'est le cas dans deux jours ça fait beaucoup :evil: donc j'abandonne (au moins avec IGM) avant de commencer, je n'ai pas envie de me mettre à batailler avec les brockers pour faire valoir mes raisons :mur:
J'ai tout faux, c'est moi qui me trompe?
C'est pas faux ça arrive mais c'est vite réglé avec le brocker?
C'est juste le compte demo qui est un peux bancale?
Quelqu'un à fait des expériences similaires sur un compte pas demo ?

:merci: de votre attantion

luca

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Greg31600 » 22 mars 2013 14:18

Coccobill a écrit :Merci Jean pour la rapidité et pour tes conseil, mais normalement les deux positions ne devaient pas s'annuler mutuellement ? Encore maintenant sur le récapitulatif de mon activité il y à une position : ouverture 7978,1 taille +1, fermeture 8009,7 + values €158 et la ça va, juste au dessus il y à celle ouverte par erreur : ouverture 7982, taille -1, fermeture 8010 - values €700 (et pas 28x5=-140) et la soit je n'ai rien compris :oops: , soit il y a erreur de logiciel :hein: .
À bientôt
luca

p.s. je viens de lire Greg, voilà regarde les chiffres et explique moi s'il te plaît :prier:
merci
:arrow: Si tu rentres avec un lot minidax à 5€ à l'achat 7978, revente @8009.7, différence +31.6, soit 31.6x5€=158€ de plus-value, nous sommes d'accord tout va bien !

:arrow: Si tu rentres avec un lot minidax à 5€ à la vente @7982 et que rachete @8010, différence +28, soit 28x5€=140€ de moins value, donc si cela c'est passé comme cela et tu peux le verifier dans l'historique de tes comptes, il y a un problème effectivement....

:arrow: Sauf que... une piste...700€/140€=5, donc vérifie bien que par erreur tu n'ai pas pris 5 lots minidax sur ce trade, je pense que l'erreur vient de la non ?

Greg

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Coccobill » 22 mars 2013 15:36

Greg31600 a écrit :
Coccobill a écrit :Merci Jean pour la rapidité et pour tes conseil, mais normalement les deux positions ne devaient pas s'annuler mutuellement ? Encore maintenant sur le récapitulatif de mon activité il y à une position : ouverture 7978,1 taille +1, fermeture 8009,7 + values €158 et la ça va, juste au dessus il y à celle ouverte par erreur : ouverture 7982, taille -1, fermeture 8010 - values €700 (et pas 28x5=-140) et la soit je n'ai rien compris :oops: , soit il y a erreur de logiciel :hein: .
À bientôt
luca

p.s. je viens de lire Greg, voilà regarde les chiffres et explique moi s'il te plaît :prier:
merci
:arrow: Si tu rentres avec un lot minidax à 5€ à l'achat 7978, revente @8009.7, différence +31.6, soit 31.6x5€=158€ de plus-value, nous sommes d'accord tout va bien !

:arrow: Si tu rentres avec un lot minidax à 5€ à la vente @7982 et que rachete @8010, différence +28, soit 28x5€=140€ de moins value, donc si cela c'est passé comme cela et tu peux le verifier dans l'historique de tes comptes, il y a un problème effectivement....

:arrow: Sauf que... une piste...700€/140€=5, donc vérifie bien que par erreur tu n'ai pas pris 5 lots minidax sur ce trade, je pense que l'erreur vient de la non ?

Greg
Merci Greg pour ta réponse, mais non j'ai bien pris qu'un lot à 5€ et sur l'historique de IGM il y à exactement les chiffres de mon post précèdent, avec le problème que j'ai indiqué dans mon dernier post ça fait que mon compte est en perte, et en plus tout ça m'a un peut coupé dans mon élan, j’étais vraiment bien parti. Je crois que je vais les appeler, même si c'est un compte demo ça me travaille !
Je vous tiens au courant !
à bientôt
luca

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Coccobill » 22 mars 2013 16:01

Voilà j'ai trouvé l'erreur, heureusement que avant d’appeler IGM j'ai vérifie une fois de plus mon historique, mon ordre -1 que j'ai effectué erronément n'était pas sur un Allemagne 30 (mini contrat 5€) mai sur un Allemagne 30 tout court!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: .
Voilà que j'ai évité de justesse une pitre figure fiiiuiiii :?
Bon excusez moi d'avoir occupé le forum pour une bétise pareille, mais bon ça c'est l'avantage d'être un super-débutant :joker: .
Maintenent je n'ai qu'à me rebrousser les manches et à récupérer mes pertes, ce qui est loin d'être gagné :D
à bientôt
luca

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Amarantine » 22 mars 2013 17:28

Coccobill a écrit : Bon excusez moi d'avoir occupé le forum pour une bétise pareille, mais bon ça c'est l'avantage d'être un super-débutant :joker: .
Tu n'as pas à t'excuser, au contraire, c'est bien d'avoir fait appel aux autres. Sinon, à quoi servirait ce forum? :D
Tout est bien qui finit bien et c'est le principal.
Au travail maintenant! :lol:

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par LEROGER » 22 mars 2013 20:27

Oui il y a des bugs sur la démo. Pas d'inquiétude dis ig.
Ca ne t'es pas arrivé cette fois-ci mais tu pourras rencontrer des configurations anormales, c'est propre à la démo.
J'ai du relancer plusieurs fois le tout, c'était surtout planté avec les graphiques avancés.

Mais globalement la démo permet d'apprécier la qualité de la plateforme ig et d'en cerner les particularités.

Bon courage !

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Coccobill » 23 mars 2013 14:38

à tout le monde
:merci:
luca

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Benoist Rousseau » 24 mars 2013 10:40

Confondre mini lot et lots normal c'est arrivé à tout le monde, sur iphone j'ai voulu aller trop vite il y a deux mois environ et même chose, j'étais avec un Dax à 25€ au lieu de 5€ :)

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par Coccobill » 26 mars 2013 18:12

Merci Benoist ça me rassure
:)

Re: Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ce récit?

par rquaid » 26 mars 2013 21:02

Par contre si tu veux qu elles s annulent il faut cocher une case specifique : "position forcee"



Je crois que c'est l'inverse : position forcée = achat et vente simultannée, dans le cas contraire l'ordre d'achat annule l'autre (et inversement)

Sujets similaires
Récit de ceux qui sont passés du coté des rentables.
par Amarantine » 27 nov. 2015 22:23 (23 Réponses)
Récit d'une soirée rouge
par noko » 11 oct. 2018 13:31 (11 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
Quelque chose m'échappe sur les cfd à risque limité
par Amarantine » 02 sept. 2014 17:25 (15 Réponses)
Quelque truc pour vous motiver
par Uzumaki » 08 mars 2015 17:54 (1 Réponses)
PRT Futures Démo, ai-je raté quelque chose
par Benoist Rousseau » 24 mai 2017 14:35 (6 Réponses)
Quelque question au sujet des déclarations d'impots
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 27 sept. 2017 00:33 (27 Réponses)
On avait tous quelque chose en nous de Johnny
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 déc. 2017 04:20 (25 Réponses)
avis sur quelque actions
par raziel007 » 08 juin 2019 01:05 (5 Réponses)
Sensation de satisfaction quand on apprends quelque chose
par falex » 25 août 2019 23:37 (31 Réponses)