ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Incertitude et prise de décision

par Kalinoxx » 07 mars 2019 14:04

Je suis tout à fait d'accord avec la notion de tension psychologique.

Pourquoi ressent-on cette tension psychologique ? Par peur de perdre ? Par peur de gagner ? Je prend 1 point, mais pourquoi pas plus ? Pour autre chose ? Parce que on se dit et si ça va toucher le stop loss ? Et si ça touche le take profit ? Beaucoup de questions à se poser, et le marché va décider et trancher quelques secondes ou minutes plus tard.

Et la question avant tout ça, pourquoi cette tension psychologique ?

Re: Incertitude et prise de décision dans le trading

par Lucius Categorius » 07 mars 2019 14:09

Inconsciemment Compétent -> Consciemment Inconpétent -> Consciemment Compétent -> Inconsciemment Compétent. 8-) 8-)

par Benoist Rousseau » 07 mars 2019 14:10

Gavé gavé il ne faut pas exagérer il y a encore 0.50% des français qui gagnent plus que moi.

Et oui pourquoi :)

par Guipit » 07 mars 2019 14:12

La tension est lié à la valeur du pip par rapport à ce qu'il représente à notre budget, condition de vie .

Un millionnaire se fou royalement de la tension qui l'aurait sur un trade à 1 € le PIP

par Kalinoxx » 07 mars 2019 14:13

Petit exemple.

Supposons, un robot de trading qui effectue un scalping sur DAX avec un capital donné K. Les entrées sur le marché et les sorties sont standardisées.
Le robot de trading apprend de ses erreurs, et donc les statistiques donnés ne peuvent pas être moins bonnes.

Après 10 000 trades passés, les performances sont les suivantes (après déduction des frais)
Taux de réussite 90%
Ratio 3

Quel capital êtes vous prêt à investir ?
Si vous regarder les trades en temps réel, et que vous avez investi 100 000 euros (ou plus), le robot affiche une perte latente de 500 euros (ou plus), que faites vous ? Vous coupez manuellement la position ? Vous faites confiance au robot ?

Après avoir répondu à ces questions, et si le robot c'était vous ? Que feriez vous ?

par Guipit » 07 mars 2019 14:13

Oui je me comprends Benoist :) lol

par Benoist Rousseau » 07 mars 2019 14:14

Guipit C’est cela.

Jadis -100€ j’étais effondré. Je gagnais 1800€ par mois commépeof. Maintenant c’est comme si c’était rien 1€.

par Zefte » 07 mars 2019 14:14

Guipit > Tu prends Benoist et Louis comme s'ils n'y avaient qu'eux comme exemples. C'est normal ce sont des scalpeurs donc ils prennent peu mais ils ont nécessairement un taux élevé de réussite (pour que leur méthode soit viable) mais aussi parce que les probas sont en leur faveur (forcément plus tu diminue ton ratio plus tu as de chances de gagner). Mais prouve moi qu'il est plus facile de prendre 1 pt que 30. Oui c'est plus rapide c'est clair. Mais niveau chances de réussite je vois pas la différence mathématiquement si les ratio sont identiques. En gros ce que tu dis reviens à dire que le scalping est plus efficace que n'importe quel autre style de trading. Et je ne suis pas d'accord. Surtout que sur du day trading tu as plus de possibilités (pyramidage, stop suiveurs etc.) qui sont impossibles avec un TP 1/2.

Dire que tout le reste est du ., c'est réducteur. Ta vérité n'est pas celle des autres. Je veux bien en discuter, c'est le but du topic mais si c'est pour tout résumer à : "arrêter de faire ca et faites ceci". C'est pas la peine. Les avis aussi tranchés sont dangeureux. Ouvre toi au débat. Je me trompe peut-être... et tu as peut-être raison Guipit. Je ne détiens pas la vérité. J'explique ma pensée et ce qui marche ou ne marche pas pour moi. Tout simplement.

par Guipit » 07 mars 2019 14:17

Je prend le robot ! Lol

par Guipit » 07 mars 2019 14:22

Zefte.
Oui désolé un trop mili taire dans ma façon de parler....
Mais je suis très terre à terre donc mes calculs vont au plus simple.
Et pour moi si tu me dis ti peux gagner beaucoup avec un beau capital sur très très être peu de point alors je vais pas chercher plus loin .

Même si à ce jour je suis capable d aller chercher plus de 100 pips par jour .
Ce n'est pas ma conception.