ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 12:34

mais si indic couleur passe au rouge il faut fermer la position

Re: indicateur prt avec couleur

par Lucky » 10 avr. 2020 12:34

En tendance cela me semble vraiment pas mal mais en range il risque d'y avoir des faux signaux. De toute manière en range c'est toujours plus compliqué pour toute indicateur

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 12:42

le problème dans les range est que si on a une montée brusque les indicateurs se dérèglent,
si on fait un indicateur rapide on aura beaucoup de faux signaux, du coup pas évident de prendre position
Dans un range on peut avoir une tendance légèrement haussière ou baissière sur une ut plus longue, c'est ce que j'essaie de faire avec l' indicateur couleur, trouver la tendance même si le prix baisse un coup, l'ut superieure me donnera la micro tendance et on pourra laisser la position filer sans forcement la couper.
il faut essayer en demo dans un premier temps pour se familiariser avec

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 12:56

Le but aussi est de voir, grâce a ces indicateurs, comment se comporte le prix en arrivant sur un support,
Change t il de couleur? Ce qui indiquerait une possible montee ou va t on continuer de descendre jusqu a la prochaine resistance
Je m'en sert plutôt pour ça, pas trop pour rentrer des que le signal passe au vert a n'importe quel moment

Re: indicateur prt avec couleur

par Lucky » 10 avr. 2020 12:58

Oui il faut trouver la bonne ut puis le bon réglage
Derrière le code c’est des moyenne mobiles ?

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 13:02

dans indic couleur il y a un curseur +100; -100
A +100 c est un indicateur d achat ou de prise de position mais il faut que le fond sois vert et -100 un signal de vente quand le fond est rouge
Quand il est jaune on fait rien voir couper la position

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 13:04

c est des algos repris de bill williams avec des moyenne prix avec prix -1 et prix actuel plus quelques petits trucs en plus
Les formules sont assez simple,

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 13:06

le bon compromis avec des moyennes suffisamment longue pour donner une tendance mais pas trop pour pas acheter trop tard

Re: indicateur prt avec couleur

par Lucky » 10 avr. 2020 13:08

Ok prix c’est pas mal à comparer avec prix -n c’est parfois mieux que des moyennes (du moins plus réactif)

Mais à mon avis il faut déjà tester et voir
En tout ca merci

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 13:13

oui il faut tester en live et garder tes indicateurs avec lesquels tu as l habitude
De rien si ça peut aider j'en serai ravi

Re: indicateur prt avec couleur

par Lucky » 10 avr. 2020 13:19

Je te ferai un retour ici même au cours de la semaine prochaine

Re: indicateur prt avec couleur

par Lucky » 10 avr. 2020 14:36

Frath,

as tu essayé de mettre en 1 (par exemple vert) au changement de couleur (2 pour rouge) etc.…
Cela permettrait de faire un backtest et peut être d'automatiser pour une stratégie ?

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 14:45

les backtest sont pas très bons avec mes indicateurs mais je peux le faire si tu veux et te renvoyer le code avec des 1,2,3

Re: indicateur prt avec couleur

par Lucky » 10 avr. 2020 14:46

Autre petite question

finalement tu ne peux te servir que de indi couleur car c'est lui qui te donne tes sorties ou entrés. A quoi te sert indic couleur prix ?

Re: indicateur prt avec couleur

par Lucky » 10 avr. 2020 14:46

Si cela est possible je veux bien pour tester et essayer peut être d'améliorer les choses (moi je suis nul en programmation)

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 14:49

en plus j essaie d'actualiser au mieux en fonction des marches du moment, donc ce qui est bon aujourd'hui n etait pas forcement bon hier
Pour ça les backtest donnent des pietres performances

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 14:50

lol moi je suis nul en trading, on va peut être pouvoir faire qqch a deux du coup :)

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 14:52

ind prix est plus réactif, on peut entrer plus rapidement sans anticipation et il m aide a voir les soufflent dans la tendance pour remettre un lot
Ex
Ind couleur est vert avec curseur a 100, ind prix me montre du rouge je reprend un lot

Re: indicateur prt avec couleur

par Frath » 10 avr. 2020 14:56

Les deux en simultanés m aide plus
Maintenant tu peux te faire ta propre stratégie grâce a eux qui peut être différente de la mienne
Chacun l interprete comme il veut, c est ce que j aime bien dans ces indic

Re: indicateur prt avec couleur

par Lucky » 10 avr. 2020 14:57

Un petit conseil, il ne faut pas que tu cherches sans arrêt à modifier ton indicateur
c'est vrai que le marché évolue mais pas tout les 15 jours donc il faut tester sans trop modifier (c'est sur que les conditions depuis fin février sont différentes mais ce n'est pas celles-ci qui sont normales)
a mon avis n'importe quel indicateur ou trading automatique (même humain) a eu des difficultés sur la période mi-février jusqu'à maintenant
ce qui est intéressant c'est un indicateur qui fonctionne sur le reste du temps (et pas sur cette dernière période)

moi ce que j'aimerai comme indicateur (si cela peut t'aider dans ta réflexion) c'est un indicateur qui est centré sur le prix et le temps (et pas sur des moyennes mobiles)

Sujets similaires
Indicateur : couleur conditionnelle
Fichier(s) joint(s) par Nomade » 19 avr. 2017 14:42 (1 Réponses)
Question interface / couleur PRT 10.3
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 11 févr. 2017 18:10 (7 Réponses)
Choix de la couleur sur PRT : options de transparence
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 22 nov. 2017 18:36 (4 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)
code couleur
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 06 juin 2014 10:31 (9 Réponses)
Super Trend Couleur ???
par falex » 14 juil. 2014 13:19 (7 Réponses)
La couleur des graphiques et performances en scalping
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 12 févr. 2015 15:33 (12 Réponses)
Confort oculaire + couleur écran + graphique 2
Fichier(s) joint(s) par oilp » 15 févr. 2016 16:46 (95 Réponses)