ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par ced75 » 25 janv. 2024 11:49

Bonjour,

Je constate sur myfxbook des résultats impressionnants avec des comptes réels pour certains EA Forex (parfois plus de 1000% sur un an et jusqu' à aujourd'hui...).
Tout d'abord, est-ce possible ou est-ce des arnaques ?
C'est écrit levier 1:500 tout le temps, mais normalement c'est pour les professionnels, les particuliers qui prennent un compte courtier en France ne peuvent pas aller au-delà d'un levier de 1:30, c'est réglementé par la loi maintenant.
Alors, pourquoi myfxbook n'a-t-il pas de comptes en live de particuliers ?
Et, autre chose n'est pas clair pour moi, les résultats seront-ils différents (1000% sur un an) avec un Effet de levier de 1:30 vu que la taille des lots pris ne semble pas nécessiter plus de 30 de levier la plupart du temps?
Par exemple, il y a un producteur d'EA populaire (je sais pas si je peux citer le nom?) qui produit des dizaines d' EA pour le Forex et qui souvent n'ont pas de très gros drawdowns dans les résultats réels de myfxbook (entre 20% et 60%)... or certaines personnes dans certains commentaires sur certains sites disent que ce sont principalement des stratégies de martingales et qu'ils ont brûlé leur compte... Je veux bien les croire mais alors pourquoi on ne
vois pas cela dans les courbes des résultats de comptes rééls sur myfxbook, parfois sur 3 voir 5 ans ?
Pour la plupart, les drawdowns ne sont que de 20% et les courbes de gains continuent d'augmenter encore au jour d'aujourd'hui...
Merci de m'éclairer.

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par Amarantine » 25 janv. 2024 11:50

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par Amarantine » 25 janv. 2024 12:15

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2024 12:19

tu as toutes les réponses dans tes questions

levier 1:500 déjà c'est illégal, tous les "brokers" proposant cela sont dans l'illégalité. Donc tu en déduis ce que tu veux.

1000% avec un levier 500, c'est 2% par an par. Pas un souci l'EA fait un trade par an. ça passe ou ça casse.

20% avec un petit levier 5 tu as perdu 100% de ton capital. Alors avec un levier 500 tu dois de l'argent au broker et tu es endetté à vie (car ils n'ont pas de stop garantis les brokers illégaux) :mrgreen:

Enfin aucun professionnel n'utilise un levier 500. C'est illégal, tu as 99.99999% de tout perdre, une variation de 0.20% et tu as au tapis. Soit tu perds tout en 10 secondes à l'open US et 5 minutes en dehors de l'open

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par nuts » 25 janv. 2024 12:20

on parle bien de copytrading ?
si oui méfiance absolue...

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2024 12:25

oui d'autant plus que myfxbook fait la promotion sur son site de brokers illégaux et qu'ils cachent où ils sont (whois anonyme, aucune adresse etc.).

Après on ne peut pas sauver les gens malgré eux. J'ai passé des années à lutter contre les brokers illégaux chypriotes, je suis las.

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par nuts » 25 janv. 2024 12:30

tu en as sauvé des gens de la paille Benoist 😘💪🏼

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2024 12:44

Oui c’est l’histoire des tortues

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par ced75 » 25 janv. 2024 12:45

La société à laquelle je faisais allusion c'est "supprimé société illégale ".
Du coup ça voudrait dire que les sites de tests comme "X" ou "Y" qui se base beaucoup sur les résultats de myfxbook bah c'est pas honnête non plus?

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2024 13:07

C’est le même groupe chypriote…

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par ced75 » 25 janv. 2024 13:27

ouah, on vit dans un drôle de monde quand même...
En étudiant aussi les sites de reviews sur les brokers je me suis tourné vers les zeros spreads (enfin avec commissions car que je sais que qu'il y a toujours une différence entre le Bid et le ask...) j'ai vu libertex et admiral et je me suis tourné vers Admiral, puis-je avoir confiance en eux? j'ai peu tradé en direct avec eux pour le moment car je suis dans mes forwardtesting... ils sont controlés par les autorités compétentes normalement, pourtant ils parlent de levier de 500 pour les pros et 30 pour les particuliers... avez-vous tenu compte des SL, SL garanties, des marges/couvertures requises pour des microlots de 0.01 lots? Car dans ce cas on est loin de pouvoir cramer un compte non? même avec des leviers de 30... Après moi dans le stratégie tester de MT5 j'ai le paramètre % de chute (que j'essaye de maintenir à 1-2% max) mais à quoi correspond le drawdown de 20% sur ces sites alors?

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2024 13:37

Je viens d etexplqiuer ce qu’est un levier.

Je t’invite a lire le blog et le site pour comprendre cette notion élémentaire.

Avec un levier 500 tu en achètes pour 500 fois plus que tu en as. Donc si cela varie de 0.20% tu es à -100%

Aucun des brokers cités ne fait des stop garantis qui sont ta seule protection réelle avec des leviers de folie.

Pour information je suis un professionnel qui trade sur futures. les leviers autorisés aux professionnels sont de 10 a 12 sur futures

Tant que tu n’as pas compris la notion de levier cela tu ne peux pas trader

Enfin je t’encourage à ne pas faire du Forex. Aucun pro n’est sur le Forex. Tu ne fais absolument pas du Forex avec ces brokers. Un lot Forex c’est 100.000$ la taille minimum. Si tu trades moins de 100.000$ tu fais du faux Forex. Un faux Forex animé par le broker ou ses partenaires.

Mais peu de gens le savent. Ils ont l’impression de faire du Forex mais ils ny sont absolument pas.

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par falex » 25 janv. 2024 13:53

J'ai pas lu plus que le titre.

En générale les rapports d'EA sont toujours flatteurs, sur la période qui les montre dans leur meilleur forme et souvent (je dirais dans pa loin de 90% des cas) tous les EA sont sans Stop-loss. Un ce n'est pas viable sur un compte réel, deux les rapports MT4/MT5 ne le montre pas. donc la performance réel est souvent tronqués voir complétement négative car il y a un stock de position perdante non fermé (et donc non prises en compte dans le rapport).

En résumé : à fuir.

NB ce n'est pas propre à myxfxbook mais à tous les EA.

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par ChristelleP » 25 janv. 2024 13:55

Quel interet d un levier de 500 ? On ne peut meme pas tenir un trade qui se deroule normalement avec un tel levier !

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par ced75 » 25 janv. 2024 14:50

Ok Benoist Rousseau, j'entend ce que tu me dis, mais moi je ne sais pas comment ils fonctionnent...
Effectivement on parle de micro compte, de micro lots (sorte de prêt auprès d'eux...) et je ne sais pas comment ils gérent les SL garanties... mais à part un slippage important(et normalement ils disent qu'ils le garantissent) il faut savoir que par exemple ma strategie n'ouvre que trés rarement de positions sur plus d'un jour. Que vu la volatilité des principales paires Forex que je trade on est autour de 0.5% de variations.
Calculateur de marge :
https://admiralmarkets.com/fr/commencez-a-trader/calculatrice
AUDUSD, 0.01 lots, Effet de levier : 30, marge nécessaire au prix actuel : 20.18€, mon capital (fonds propres) : 1000€ => risque prix (et bien sur j'ai des SL bien inférieur à mes marges requises) : 2% de mon K (ça me parait plus que raisonnable, et pour un Effet de levier de 30). Donc il me semble que tu tiens compte de lots et de fortes volatilités et dans de cas tu as raison de nous mettre en garde mais moi je te parle de micro-lots sur des brokers soit disant réputés et controlés.

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par nuts » 25 janv. 2024 15:09

attention ne pas confondre levier par position et levier total du compte

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par ced75 » 25 janv. 2024 15:15

nuts : max 2 positions en même temps, ça change pas grand chose...

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par ChristelleP » 25 janv. 2024 23:19

Soit les SL sont garantis et tu ne peux même pas tenir un trade qui se déroule normalement, soit les SL ne sont pas garantis et tu perds la totalités du montant engagé à peine le trade ouvert à cause du slippage. Quel intérêt alors d'un tel Effet de levier si on ne peut même pas tenir une position qui se déroule bien ?

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2024 23:44

Oui tu n’as pas compris. On se fiche que ce soit en micro mini ou autres. Ce qui compte c’est ton capital.

Tu as 1000€. Levier 30. Tu en achètes à chaque fois pour 30.000€. Donc calcul pour 30.000€ en ayant 1000€

Passe un trade en levier 30 et tu verras ce qui se passe :) tes 2% de perte sur ton capital vont être touché en quelques secondes. Une variation de 0.06% en levier 30 et tu sautes avec tes 2%.

Au passage quel est ton écart entre le prix d’achat et de vente avec le spread chez ces brokers ? La perte que tu prends instantanément.

Oh pas loin de 0.06% 😂😂👍

Tu passeras 50 trades en 50 minutes et tu auras tout perdu.

Ou 50 trades en 50 jours ça changera rien. Game over

Passe un trade en réel. Tu verras la différence entre le réel et ce que tu peux lire sur le net de gens qui n’ont jamais tradé et qui l’ouvrent en permanence 😂👍

Re: Peut-on faire confiance aux résultats d'EA sur myfxbook?

par ced75 » 26 janv. 2024 14:02

On arrive pas trop à se comprendre je crois... :?
Ce que je peux dire c'est que j'ai tradais en réel plusieurs mois il y a 10 ans et l'année dernière pendant 1 mois en réel, avec un capital de 1000€ j'ai pris des dizaines de positions de 0.04 lots en moyenne, qui duraient des fois plus d'une journée. J'ai ni perdu ni gagné, j'ai arrêté parce que ma stratégie n'était pas assez bonne et j'en Backtest/Forwardtest une autre en ce moment.
Enfin bref, il y a d'autres questions qui m'interpellent :
Si ces brokers (régulés/contrôlés) ne sont pas sérieux, pourquoi ils manipuleraient les ticks? Ils prennent une commission à chaque position donc si on crame notre capital ils ne prennent plus de commissions... et pourquoi ils manipuleraient pour le Forex et pas les Futures par exemple?

Sujets similaires
Lien Myfxbook avec Prorealtime
par Fab06100 » 13 mai 2019 22:09 (2 Réponses)
Accéder aux résultats des entreprises
par lopo06 » 24 avr. 2019 07:40 (3 Réponses)
Le marché de la dette à l'affût des résultats du RN aux régi
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 17 juin 2021 18:24 (2 Réponses)
boursedirect.fr est-il un broker de confiance?
par Amarantine » 13 oct. 2014 16:16 (1 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 oct. 2015 19:07 (4 Réponses)
La confiance en soi
par ZeBlob » 21 nov. 2015 15:45 (26 Réponses)
Ayez confiance en vous
par KeKhou » 03 févr. 2017 09:17 (43 Réponses)
la confiance joue-t-elle sur la productivité et la conso ?
par Ano782345 » 23 mars 2017 12:01 (1 Réponses)
Engendré de la confiance dans son trading
par maginf » 23 juin 2017 08:06 (16 Réponses)