ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Inscription chez IG refusé

par caestus » 15 avr. 2020 16:07

Bonjour,

Après 15 jours de paper trading sur la plateforme prt, j'ai voulu m'inscire chez ig pour ouvrir un compte de type cfd à risque limité mais on me l'a refusé.
En effet on m'a demandé mes revenus annuels et mon épargne, on m'a alors dit que je ne gagnait pas assez pour pouvoir ouvrir un compte chez eux !

Dans ce cas je fais comment ? je ne comprends vraiment pas

cordialement

Re: Inscription chez IG refusé

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 16:16

ig applique les recommandation amf, ils refusent 25% à 40% de clients

lis les files, fais une recherche tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier à l'écrire et c'est toujours les mêmes réponses ;)

tu peux te retourner vers un broker moins regardant mais s'il n'applique pas le loi, peux-tu avoir confiance ?

revenir au trading quand tu auras plus d'expérience, plus de capitaux ?

A mon époque pour ouvrir un compte futures il fallait 25.000€ minimum. J'ai mis 10 ans avant de pouvoir en ouvrir un

Re: Inscription chez IG refusé

par alfbeaum » 15 avr. 2020 16:47

Ouvrir un compte chez un autre courtier est possible,pour entre temps faire évoluer un capital...Ne pas prendre ce refus comme un échec,une fin à la possibilité de continuer à se former,épargner,évoluer...pour revenir par la suite vers un courtier renommé...

Re: Inscription chez IG refusé

par caestus » 15 avr. 2020 22:03

j'aurai bien fait une recherche avant mais je ne trouve pas la fonction rechercher du forum.

Ça ne me pose pas de problème qu'ils vérifient.
Je suis le blog et la chaine youtube et même lu "devenir trader pro" et je me suis lancé dans le trading car j'ai lu et entendu qu'un investissement initial de 2000€ était suffisant pour débuter en trading mais je n'ai jamais entendu parlé qu'il fallait avoir 30 000€ d'épargne et un salaire minimum pour pouvoir y accéder. là c'est ubuesque (perso il me faudrait une 15aine d'année pour y arriver et encore en me contantant de payer mes factures rien d'autres)

Quel solution puis-je avoir pour pouvoir investir dans ce cas ?
Je ne vois pas ça comme un échec, je plaçais simplement beaucoup d'espoir dans ce projet pour enfin sortir de ce système à 2 vitesses dans lequel j'en ai marre d'être enlisé. Je ne voulais pas faire fortune ou me payer des trucs inutiles hors de prix, seulement pouvoir m'offrir l'opportunité d'avoir les moyens de faire ce que j'ai envie.

cordialement

Re: Inscription chez IG refusé

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 22:09

recherche.png
recherche.png (28.49 Kio) Vu 605 fois
Je comprends que c'est frustrant, tente chez un autre broker moins regardant, mais prends uniquement un broker en France. Je ne peux pas te dire quel broker car cela veut dire qu'ils ne respectent pas les directives de l'AMF, mais il a un ou deux brokers qui prennent tout le monde. Après ce n'est pas la même qualité...

Bon courage

Mais surtout pas Chypre... trop risqué

Re: Inscription chez IG refusé

par Amarantine » 15 avr. 2020 23:24

"j'aurai bien fait une recherche avant mais je ne trouve pas la fonction rechercher du forum."
Les différentes façons de faire des recherches sont clairement expliquées dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation et toutes les choses utiles à connaitre de ce forum.
L'as-tu lu?
As-tu visionné les tutos-vidéos de Baechler? il les a faites justement pour aider les nouveaux inscrits.
Tout est dans le message que je t'ai posté dans ta présentation.

Re: Inscription chez IG refusé

par Kentin » 16 avr. 2020 05:47

Bonjour,

Trader débutant mais avec des bases. Je souhaite ouvrir un CTO hors de ma banque traditionnelle. Seulement, j’aurai aimé trader le Forex mais cela m’étonnerait que ig puisse me prendre car je suis étudiant / salarié et miles revenus dépassent à peine le smic. Que pensez vous de Boursorama pour débuter et se faire un petit capital avant de basculer sur ig ?
De plus, y a-t-il un Effet de levier sur ig car j’ai fait un compte démo sur ce site mais aucune informations

Re: Inscription chez IG refusé

par Miju » 16 avr. 2020 06:22

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Inscription chez IG refusé

par Stochastic » 16 avr. 2020 08:38

cmcmarket

j'ai pas de problèmes
en plus t'as les contrats à termes sur échéances trimestrielles usa

le kapital le nerf de la guerre

Re: Inscription chez IG refusé

par caestus » 16 avr. 2020 12:04

Désolé, il me semblait bien qu'il y en avait un et j'ai bien lu les liens et vu les tutos mais je n'étais pas dans le bon état d'esprit hier à cause de ce refus, ça s'est d'ailleurs vu sur mes résultats en démo.

Merci pour les infos

Sujets similaires
Dossier refusé chez ig.com
par MrWayne » 20 mai 2019 19:03 (6 Réponses)
IG refuse que j'ouvre un compte
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2015 12:29 (15 Réponses)
Passage de 2 ordres achat + vente en simultané refusé
par Alain59152 » 28 mars 2020 14:11 (10 Réponses)
Accès partie privée refusé
par Benoist Rousseau » 10 déc. 2023 14:09 (9 Réponses)
La nuit Du trading 3, inscription
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 30 oct. 2015 08:58 (186 Réponses)
Inscription ProRealTime cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 04 janv. 2017 16:20 (61 Réponses)
Inscription IG
par Madnex » 14 mars 2018 14:42 (6 Réponses)