ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 14:04

Tu mets toutes les chances "techniques" de ton côté. Effectivement, reste à étudier, maitrise déjà bien l'interface de ton broker pour éviter les erreurs de départ (mauvais sens, raté le Hedging etc).

Bonne démo :)

par didierbs » 03 juin 2012 14:19

J ai dans ma vie fait plein de metiers dont l'import en matos informatique (je suis un marchand) et a mon compte tout le temps et dans divers pays.... et je n aime pas etre perturber par la partie technique. Autant faire les choses au mieux...

Je vais suivre tes conseils et aller ouvrir un compte demo chez ig market des lundi....
Tu m as persuadé....
Je n ai pas fini de poser des questions je crois..... Et je te remercie de tes conseils rationnelles et de ta disponibilité! A charge de revanche! (°_°)

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 14:27

Dans les options utilise les graphiques avancés (prorealtime) : ça vaut le coup (c'est gratuit en réel pour 4 lots tradés par mois, donc pour toi ça ira). Pour les questions, pas de soucis, prends juste bien ton temps, tu vas découvrir les XXI eme siècle avec prt (Winchart j'ai connu ;) ).

par Tioneb » 13 juin 2013 11:21

Bonjour,

J'ai lu attentivement ce post et j'ai décidé de commencer à tester Dexpot.
Je l'ai téléchargé et installé mais j'avoue être un peu perdu devant la multitude d'options que ce logiciel offre. Y aurait-il des connaisseurs en la matière ?

Je cherche seulement à diviser mon écran en 3 ou 4 mais tout en gardant ces fenêtres actives et non en utilisant la prévisualisation plein écran. Est-ce possible ?

Merci d'avance :)

par Tioneb » 17 juin 2013 10:39

Personne ne sait utiliser ce logiciel ? :(

par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:34

Jamais entendu parlé :lol:

par StephD » 22 juil. 2013 21:39

Sinon, la technologie displaylink est arrivée à maturité. On connecte un écran supplémentaire avec un adaptateur USB 70 euros, deux avec un adaptateur USB 3 (110 euros). Les écrans displaylink 22 pouces chez AOC (150 euros) ne sont pas mal et dispensent d'acheter un adaptateur.

par falex » 22 juil. 2013 22:44

et dire que je trade sur le 13" (type 16/ donc pas idéal pour les graphes) du pc portable du bureau ou sur le 4' de l'iphone et franchement ... y'a pas besoin de plus :-)

J'avoue que quelque fois ça se marche un peu dessus mais c'est uniquement quand j'ai plusieurs positions en // et que je veux les voirs évoluer en // sur des graphes.

Au bureau j'ai deux écrans et en fait je m'en sers :
quand je trade je met sur le grand écran la fenêtre de trading, et dès que j'en ai plus besoin hop ça passe sur le second ...

1, 2 ou 3 me parait être un grand maximummum, en tout cas à mon niveau de trading.

par iGeriya » 24 juil. 2013 14:31

Juste pour info, par soucis d'economie, sachez qu'un ecran de Laptop peut servir d'ecran externe. Oui il ne sont prevu pour ne faire office que d'output au depart, mais il suffit de se fournir un cable VGA par ecran, de demonter l'ecran et, suivant se besoins et son matos, construire rapidement avec quelques vis un support pour l'accrocher. Avec n'importe quel vieux bras de lampe de bureau (ou plus grand) on peut encore rendre cet ecran encore plus modulable une fois fini.

LIEN du site sur lequel j'ai trouve comment faire l'annee derniere (apres recherche Google) :
http://www.instructables.com/id/How-to-Convert-a-Laptop-LCD-into-an-External-Monit/#step1 (! : Entierement en anglais. Si besoin de traduction, demandez)

COUP TOTAL DE L'OPERATION par moniteur : ... EUR ~10, soit le prix d'un cables VGA.. Et il est encore possible de depenser deux-trois dizaines d'euros en vieilles lampes a bras mecanique si vous n'avez pas de quoi en recuperer a la decharge, autre, ou famille. (oui je sais, parler d'aller chercher son matos a la decharge en tant que Willing-To-Be Trader ca fait un peu la lose, mais ca reste economique, ce qui est aussi notre but en trading, gagner le plus en depensant le moins)

La plus part des gens se debarassent de leur laptop une fois que les performances de ce dernier commencent a cramer, ou que physiquement il s'endommage. Mais les ecrans sont souvent bien reutilisable !!! Par ex rien qu'en allant faire un tour dans la maison ou j'ai grandis, j'ai ressorti les deux laptops de mon frere et moi plus jeune et les ai transforme en moniteurs externe avec deux cables VGA. Il est donc largement envisageable de faire le tour de nos connaissances et famille afin de chercher un laptop abandonne quelque part !

par Fatah » 24 juil. 2013 17:17

iGeriya a écrit :Juste pour info, par soucis d'economie, sachez qu'un ecran de Laptop peut servir d'ecran externe. Oui il ne sont prevu pour ne faire office que d'output au depart, mais il suffit de se fournir un cable VGA par ecran, de demonter l'ecran et, suivant se besoins et son matos, construire rapidement avec quelques vis un support pour l'accrocher. Avec n'importe quel vieux bras de lampe de bureau (ou plus grand) on peut encore rendre cet ecran encore plus modulable une fois fini.

LIEN du site sur lequel j'ai trouve comment faire l'annee derniere (apres recherche Google) :
http://www.instructables.com/id/How-to-Convert-a-Laptop-LCD-into-an-External-Monit/#step1 (! : Entierement en anglais. Si besoin de traduction, demandez)

COUP TOTAL DE L'OPERATION par moniteur : ... EUR ~10, soit le prix d'un cables VGA.. Et il est encore possible de depenser deux-trois dizaines d'euros en vieilles lampes a bras mecanique si vous n'avez pas de quoi en recuperer a la decharge, autre, ou famille. (oui je sais, parler d'aller chercher son matos a la decharge en tant que Willing-To-Be Trader ca fait un peu la lose, mais ca reste economique, ce qui est aussi notre but en trading, gagner le plus en depensant le moins)

La plus part des gens se debarassent de leur laptop une fois que les performances de ce dernier commencent a cramer, ou que physiquement il s'endommage. Mais les ecrans sont souvent bien reutilisable !!! Par ex rien qu'en allant faire un tour dans la maison ou j'ai grandis, j'ai ressorti les deux laptops de mon frere et moi plus jeune et les ai transforme en moniteurs externe avec deux cables VGA. Il est donc largement envisageable de faire le tour de nos connaissances et famille afin de chercher un laptop abandonne quelque part !
Merci pour l'astuce ;) mais j'ai une question, est-ce qu'il faut alimenter les écrans récupéré sur les vieux laptop ?