ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Intégrer le stop garanti aux outils existant

par plataxis » 21 juil. 2016 00:52

Salut à tous, et plus particulièrement aux super développeurs...
Spoiler:
Comment ça on sent que j'ai un truc à vous demander ? :mrgreen: Pas du tout, enfin pas pour moi en tout cas, ou pas pour tout de suite, mais plus pour être sûr de voir les petits camarades continuer de trader sans se prendre un flash krash dans la tête... :cry:
Voilà, je me disais que si vous aviez la possibilté technique, et le temps pour le faire, une option pour intégrer systématiquement un stop garanti à chaque position serait un gros plus pour ceux qui savent fermer à la main les pertes "normales" (inférieures au minimum du stop garanti, souvent élevé, et pire encore en cas de volatilité).

Comme ça, en session normale, fermeture au feeling (ou au "règles" qu'on voudra), et en session catastrophe, le risque est maîtrisé dans le pire des cas (stop garanti).

C'est ce que je fais en démo, où il n'y pas d'enjeu, mais je n'envisagerai plus de trader en réel sans ce filet de sécurité, maintenant qu'il est gratuit.

Cette utilisation a déjà été prônée ailleurs, y compris par Benoist, mais je n'ai pas encore lu que cela avait été implémenté sur vos merveilleux outils respectifs. :mercichinois:
Spoiler:
Ce serait bien aussi de n'avoir à mettre sa ceinture / son casque / payer son assurance que lorsqu'on a un accident dans la vraie vie !

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2016 08:19

C'est déjà le cas pour la l3 et takascalper depuis des mois et des mois

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par plataxis » 21 juil. 2016 08:53

Ah, tient, oui, en fait ce que j'avais en tête ça me revient maintenant était de proposer un SL automatique côté station (et non côté broker) qui soit bien inférieur au SLG : si ça part mal rapidement dans le mauvais sens, la station ferme au delà de X points (en principe elle réagit plus vite que le trader), et si le slippage est énorme, le SLG prend le relais au niveau supérieur côté broker à Y points (30 points min en démo en séance et sans événement particulier).

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2016 17:40

tu ne peux pas envoyer deux ordres de fermeture pour la même position. le stop côté station fermera de toute façon l'ordre

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par OpenBar » 21 juil. 2016 17:52

Le top serait aussi de pouvoir activer un stop (garanti dans l'idéal) sur les tickets de l'interface web en mode one click. Mais je ne crois pas que ce soit possible, malheureusement.

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par plataxis » 21 juil. 2016 20:45

Benoist a écrit :tu ne peux pas envoyer deux ordres de fermeture pour la même position. le stop côté station fermera de toute façon l'ordre
Ben... S'il y parvient : que se passe-t-il si l'ordre station est censé fermer à -15 mais que le prix dévisse de 200 points sur le tick suivant ? L'idée serait d'avoir un SLG un peu plus loin pour "assurer" une perte max de la valeur du SLG...

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par falex » 21 juil. 2016 22:17

Seul le brocker peut garantir le sl ... Avoir un sl côté station qui serait plus performant que le SLG côté brocker est bien illusoire surtout les jours de très forte oscillation.

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2016 22:27

Je ne vais pas me répéter c'est impossible tu ne peux pas attacher deux ordres de vente sur un même lot...

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par plataxis » 22 juil. 2016 09:05

Je pense n'avoir pas été clair :
- je peux prendre ma perte à 9990 même si mon SLG est à 9960 : je n'ai pas utilisé le SLG parce que la volatilité le permettait
- si ça va trop vite pour moi, que ça plonge sans que j'ai le temps de réagir, ou qu'il y a slippage violent, mon ordre sera exercé en dessous, voire pas du tout, mais au pire mon SLG me protège à 9960.

Ca c'est la situation actuelle telle que je la comprend.

Maintenant, peut-être qu'entre les 2, mon logiciel super rapide MAIS côté client (sur ma machine) arrivera à clôturer à 9980 ou 9970... Bref, au marché sous 9990, avec un montant un peu aléatoire, un slippage peut-être important mais avant le SLG. Bref, fera mon job de prendre ma perte "à tout prix" mais plus vite que moi car sans état d'âme (pas de syndrome du lapin dans les phares de la voiture, qui se "fige" devant le danger).

Il n'y aurait donc pas 2 ordres de vente pour un même lot, mais seulement la situation "normale" d'un ordre de vente (client) envoyé au broker avant que le prix ne tombe au niveau de l'ordre SLG (qui lui est enregistré côté broker). La seule différence avec la situation actuelle est que l'ordre à tout prix serait envoyé par la machine, donc a priori plus vite qu'un humain.

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par falex » 22 juil. 2016 09:57

Plataxis : j'avais bien compris ton propos depuis le début et je ne change pas ma reponse.

Je rajouterai : sur quel critère placerais tu Ce premier niveau de stop côté client ?

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par plataxis » 22 juil. 2016 10:30

falex a écrit :Seul le brocker peut garantir le sl ... Avoir un sl côté station qui serait plus performant que le SLG côté brocker est bien illusoire surtout les jours de très forte oscillation.
Ta réponse laisse penser qu'un ordinateur (station) n'est pas plus performant que le SLG broker : c'est vrai si le décalage se fait en 1 tick (genre -200) mais si la station peut prendre un ordre à -20 ou -25 et qu'il est exécuté sans trop de slippage, ce sera mieux que -30 ou -60 en SLG... Même si le résultat n'est pas garanti, car le SLG sera tout de même là "en rattrapage" au dessous.

C'est ce que nous faisons tous à la main pour les plus expérimentés, avec un SL "normal" pour les débutants.

Quant à placer ce niveau de stop, c'est les mêmes paramètres que les stops "normaux" : selon la perte max tolérée, la volatilité, la proximité d'un support de rattrapage...

Bref, l'idée serait d'avoir un stop presque "normal" (sans surcoût, sans être à 30 ou 60 points de l'entrée...) mais côté client. Et d'avoir un stop garanti côté boker pour le jour de "très forte oscillation". Idéalement, avec un stop "mental" au dessus du stop "normal"...

Exemple : on descend sur 10 000, j'achète 9990, si ça part mal j'essaie de couper vers 9980, si ça part très mal ma station essaie de couper plus vite que moi vers 9970 et si c'est une catastrophe qui va trop vite même pour mon ordinateur, j'ai un SLG à 9960 côté broker.

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par falex » 22 juil. 2016 10:40

Je comprends ta démarche.
Tu veux avoir deux niveau de stop sur une pos.

En fait ce qui me gêne c'est de considère une le premièr niveau de stop est équivalent à un stop garantie.

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par plataxis » 22 juil. 2016 10:48

falex a écrit : En fait ce qui me gêne c'est de considère une le premièr niveau de stop est équivalent à un stop garantie.
Absolument pas, si c'est ce que j'ai laissé entendre il faut oublier cette idée. :mur:

Comme tu l'as bien compris depuis il s'agit d'avoir un stop mental (non garanti) doublé d'un stop station (non garanti) et triplé d'un stop broker (garanti), chacun étant à des niveaux différents de plus en plus éloignés du point d'entrée.

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par OpenBar » 22 juil. 2016 13:53

Ca doit être codable sur ProOrder ça non ?

Genre "si position ouverte et distance entrée / cours actuel > x points alors fermer position".

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par falex » 22 juil. 2016 14:00

Je sais pas si pro order gère des ordres ouvert à la main ?
Sinon tu as raison ce n'est pas compliqué.

Re: Intégrer le stop garanti aux outils existant

par plataxis » 22 juil. 2016 21:56

falex a écrit :Je sais pas si pro order gère des ordres ouvert à la main ?
A priori non, d'ailleurs une intervention manuelle sur un ordre ProOrder avait bloqué la stratégie...

Sujets similaires
Intégrer les news majeures dans les charts de PRT
par FullPower » 11 févr. 2020 13:16 (1 Réponses)
Compte IB existant - PRT?
par Clovis » 07 oct. 2020 18:46 (2 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)