Je pense n'avoir pas été clair :
- je peux prendre ma perte à 9990 même si mon SLG est à 9960 : je n'ai pas utilisé le SLG parce que la
volatilité le permettait
- si ça va trop vite pour moi, que ça plonge sans que j'ai le temps de réagir, ou qu'il y a
slippage violent, mon ordre sera exercé en dessous, voire pas du tout, mais au pire mon SLG me protège à 9960.
Ca c'est la situation actuelle telle que je la comprend.
Maintenant, peut-être qu'entre les 2, mon logiciel super rapide MAIS côté client (sur ma machine) arrivera à clôturer à 9980 ou 9970... Bref, au marché sous 9990, avec un montant un peu aléatoire, un
slippage peut-être important mais avant le SLG. Bref, fera mon job de prendre ma perte "à tout prix" mais plus vite que moi car sans état d'âme (pas de syndrome du lapin dans les phares de la voiture, qui se "fige" devant le danger).
Il n'y aurait donc pas 2 ordres de vente pour un même lot, mais seulement la situation "normale" d'un ordre de vente (client) envoyé au broker avant que le prix ne tombe au niveau de l'ordre SLG (qui lui est enregistré côté broker). La seule différence avec la situation actuelle est que l'ordre à tout prix serait envoyé par la machine, donc a priori plus vite qu'un humain.