ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

interactivebrokers.com depuis l'Europe

par aka » 14 août 2014 19:08

Bonjour tout le monde ! :-)

Voyez-vous, comptant traiter des options US (cboe), je me suis décidé d'ouvrir un compte chez interactive brokers, et ce pour différentes raisons. Etant donné que je réside en Suisse, le compte serait du coup - étant donné l'organisation d'interactive brokers - localisé en Angleterre, et je me pose juste une question :

Y a-t-il dans ce genre de cas des formalités à accomplir pour retirer son argent afin de le rapatrier ? Je demande ça car les Américains (p.ex. TD Ameritrade), eux, demandent à CHAQUE retrait de se justifier, conformément à l US patriot act, et je trouve cela ennuyeux.

Quelqu'un sait-il svp si les Anglais font des choses du style, ou si les événements y sont plus fluides ?

Merci d'avance, cordialemenet,

Aka :-)

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par Benoist Rousseau » 14 août 2014 19:54

J'ai eu un compte ig UK depuis la France aucun souci. Par contre si tu vis en Suisse, cela risque d'être plus compliqué, le trafic est EXTRÊMEMENT surveillé enTRE USA => SUISSE et filiales USA => SUISSE suite aux nombreux scandales de blanchiment d'argent et fraude fiscale organisés par les banques Suisses auprès des contribuables américains.

Donc mon témoignage : pour un français aucun souci, pour un Suisse... tu nous diras je ne connais pas de Suisse chez ib...

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par brucy » 14 août 2014 21:22

A part le formulaire W-8 pour les non-us residents , aucuns problemes particuliers pour un compte individuel.

En cas de grosse transaction , tu aura peux etre un coup de telephone de HR/IRS pour confirmer ton statut fiscal(vecu)

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par Benoist Rousseau » 14 août 2014 22:44

Et ne jamais acheter une license CME... j'ai un ami qui s'en mord encore les doigts

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par Amarantine » 15 août 2014 00:26

aka: si tu veux rester avec nous et participer au forum, il faudrait te présenter ici:
presentation-des-membres.html
Merci et à bientôt peut-être.

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par jctrader » 15 août 2014 10:07

idem que benoist : pour un francais pas de souci / pour un belge idem mais c'est l'europe ...
pour un suisse , je ne sais pas.
dans tous les cas, c'est le montant transféré qui alerte les autorités .

ps : question qui me vient après écriture : les fonds sont déposés chez ib et pas dans une banque partenaire ?

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par brucy » 15 août 2014 11:45

jctrader a écrit :idem que benoist : pour un francais pas de souci / pour un belge idem mais c'est l'europe ...
pour un suisse , je ne sais pas.
dans tous les cas, c'est le montant transféré qui alerte les autorités .

ps : question qui me vient après écriture : les fonds sont déposés chez IB et pas dans une banque partenaire ?
IB n'est pas une structure bancaire regulee , juste un broker (ils ont asses d'emm**** comme ca)
donc les fonds arrivent forcement chez une banque tier partenaire

JPmorgan uk, si je me souviens bien..

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par Benoist Rousseau » 15 août 2014 11:53

Du côté français, on fait un virement en Allemagne à la commerzbank, ensuite interactive brokers renvoie les fonds à la Citibank à Londres ou autres banques. Ce qui est important, c'est que comme pour ig, le broker ne peut pas utiliser les fonds à son propre compte, ce qui n'est pas toujours le cas… on dit que les fonds sont ségrégués c'est-à-dire que nos fonds personnels sont sur une banque indépendante et que le broker n'y a pas accès pour ses propres activités. interactive brokers comme ig Markets répartissent les fonds des clients sur de multiples banques de référence telles jp morgan, Citibank…

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par jctrader » 15 août 2014 12:12

encore que dans le cas MFglobal je crois que Deloitte a confirmé qu'ils utilisaient les fonds ségrégués pour prendre des positions.....
mais bon , y'a des brebis galeuses partout.....

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par aka » 15 août 2014 18:44

Me revoici après une longue journée de travail :-)
brucy a écrit :A part le formulaire W-8 pour les non-us residents , aucuns problemes particuliers pour un compte individuel.

En cas de grosse transaction , tu aura peux etre un coup de telephone de HR/IRS pour confirmer ton statut fiscal(vecu)
Je ne comprends pas très bien : faut-il donc tout de même remplir leur formulaire W-8BEN malgré que le compte est hors US ? Je croyais que non...

Et malgré tout ils téléphonent (je connais IRS, mais pas HR) ? Si j'ai bien compris, ils demandent juste de confirmer que l'on réside à l'étranger ?

A part ça, merci beaucoup à tous pour autant de réponses, de plus est rapides tel l'éclair ;-)

Probablement que je peux me risquer dans cette histoire de IB - en tout cas ils ont l'air bien équipés !

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par Benoist Rousseau » 15 août 2014 19:25

jctrader > oui c'était le cas

aka > oui tu le remplis en précisant que tu ne dois rien aux USA mais que tu payes dans ton pays

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par brucy » 16 août 2014 00:23

aka a écrit :Me revoici après une longue journée de travail :-)
brucy a écrit :A part le formulaire W-8 pour les non-us residents , aucuns problemes particuliers pour un compte individuel.

En cas de grosse transaction , tu aura peux etre un coup de telephone de HR/IRS pour confirmer ton statut fiscal(vecu)
Je ne comprends pas très bien : faut-il donc tout de même remplir leur formulaire W-8BEN malgré que le compte est hors US ? Je croyais que non...

Et malgré tout ils téléphonent (je connais IRS, mais pas HR) ? Si j'ai bien compris, ils demandent juste de confirmer que l'on réside à l'étranger ?

A part ça, merci beaucoup à tous pour autant de réponses, de plus est rapides tel l'éclair ;-)

Probablement que je peux me risquer dans cette histoire de IB - en tout cas ils ont l'air bien équipés !
Oui le formulaire (a renouveler tout les 3 ans) est la preuve que tu ne dois rien a l'irs , donc obligatoire.
dans le cas d'une transaction "importante" , il est possible qu'on te demande de verifier quelques informations , en accord avec les internationalles contre le blanchiment d'argent. rien de plus

HR etait dans mon cas le fisc anglais , qui ne s appliquera pas en suisse :lol:

Sujets similaires
jeune riz vert gluant (Côm)
Fichier(s) joint(s) par nuts » 01 sept. 2023 23:24 (3 Réponses)
DATA sur Interactivebrokers
par Akram trading » 24 oct. 2020 13:00 (3 Réponses)
InteractiveBrokers + IG = 2 ProRealTime ?
par FlowB » 28 oct. 2020 03:00 (6 Réponses)
La Grèce - l'Europe
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 08:56 (5 Réponses)
Le Danger Mario Draghi : La BCE conduit l’Europe vers l’hype
par Les3BB » 17 sept. 2012 15:07 (2 Réponses)
Europe blames UK for the eurozone debt crisis
par beni » 01 oct. 2012 14:37 (2 Réponses)
ou va europe ?
par LVO » 17 nov. 2012 13:01 (7 Réponses)
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2013 21:37 (5 Réponses)
Europe : mise en garde sur les cfd à risque limité
par Djobydjoba » 01 mars 2013 15:20 (3 Réponses)