ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Intervalle de temps minimal

par Casper » 26 août 2021 08:45

Bonjour,

Je ne dois pas utiliser les bons termes, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur google.

Etant donné un "cours" quelconque (je ne sais pas quel mot employer pour regrouper tout ce qui peut être côté en bourse : action, produit dérivé, paire de devises, etc.) est-ce qu'il y a une durée minimale entre deux mises-à-jour de la valeur de ce cours ? Par exemple, sa valeur serait mise à jour toutes les 500 millisecondes, ou au contraire, un tel intervalle n'existe pas et on a déjà vu la valeur d'un cours changer dans des intervalles de temps toujours plus restreints.

Ma question semble très HFT, en fait je veux juste savoir dans le cas où je mets un ordre stop, quelle est la première échéance dans le temps où il peut être effectué, quelle est la deuxième, etc.

Re: Intervalle de temps minimal

par Benoist Rousseau » 26 août 2021 08:59

c'est du temps réel quand l'offre rencontre la demande.


sauf achat de certaines actions qui sont côté 2 fois par jour seulement (car il y a aucun acheteur ou vendeur) mais tu ne feras pas ce type de marché

Re: Intervalle de temps minimal

par wxc789 » 26 août 2021 10:00

J'ai répondu dans un autre de tes posts. Apprend ce qu'est le marché et ce qui fait bouger le cours.
Si le cours est à 10 qu'il y a un vendeur en attente (passif donc) à 11 et un acheteur en attente (passif aussi) à 9.
1 - Que va faire le cours?
2 - Combien de temps va t'il rester à 10?
Spoiler:
1 - Que va faire le cours? : Rien.
2 - Combien de temps va t'il rester à 10? Le temps qu'il faudra pour qu'un acteur du marché se décide à être actif et achète au vendeur à 11 ou vende à l'acheteur à 9. Dans le premier cas le cours passera à 11 et dans l'autre il baissera à 9.

Le temps n'a pas d'importance en trading, c'est l'échange de contrat qui compte.

Re: Intervalle de temps minimal

par Casper » 26 août 2021 22:04

Ok merci.

J'ai installé la version demo de prt trading aujourd'hui. Demain je regarde si c'est possible, par exemple étant donné un indice, de télécharger la liste des prix de tous les échanges qui se sont passés dans un laps de temps donné, avec cet indice. Je crois que le temps m'importe peu au final, c'est surtout l'étude de la variation du prix, et la modélisation mathématique éventuelle qu'on peut en faire.

Re: Intervalle de temps minimal

par Noob75 » 26 août 2021 23:03

n'hésite pas à nous faire des retours sur tes recherches :top:

Re: Intervalle de temps minimal

par Casper » 26 août 2021 23:40

Oh, je ne suis pas très optimiste.

Sujets similaires
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Mouvement minimal du prix d une action
par rookypipskiller » 02 nov. 2019 15:50 (2 Réponses)