jusqu'à 1000 euros ou plus ?!maliko a écrit :Moi j'utilise Bourse direct, 1 euro de frais de courtage...

jusqu'à 1000 euros ou plus ?!maliko a écrit :Moi j'utilise Bourse direct, 1 euro de frais de courtage...
Alex974 a écrit :jusqu'à 1000 euros ou plus ?!maliko a écrit :Moi j'utilise Bourse direct, 1 euro de frais de courtage...
Oui j'ai déjà été voir, tu as acces aux actions chez IG, mais il y a un MAIS,Alex974 a écrit :![]()
on devine tes questions !
Chez IG on peux acheter des actions aussi non ?
Au lieu d'aller dans "indice" tu vas dans l'onglet "actions"
Alex974 a écrit :oui évites ALU![]()
Avec 1000 euros tu peux donc acheter 760 actions ALU au comptant.
Au comptant ça veut dire : tu achètes, ça monte ou ça descend, tant que ça ne vaut pas 0 tu as toujours tes titres. puis tu revends et tu encaisse la plus value ou la moins value immédiatement.
Puis tu as le service de règlement différé (le SRD) : tu peux acheter les actions avec un effet de levier (jusqu'à 5fois le montant de tes avoirs). donc avec 1000 euros tu peux acheter pour 5000 euros d'actions. mais quand tu les revends, tu auras l'argent que le dernier jour du mois boursier (jour de liquidation); et bien entendu les risques ne sont pas les mêmes.
En SRD si l'action prend 20% tu doubles ta mise de départ, mais si elle perd 20% tu n'as plus rien.
c'est pas du SRD que tu fais dans ce cas.maliko a écrit :Ah Oui?
je comprends pas trop, tu es chez qui comme broker?
Moi j'ai bourse direct, avec le srd, les gains ou pertes sont immédiates sur mon compte, elles sont debités ou crédités en temps reel
Il y a juste les frais srd qui sont prélevés le dernier jour du mois
Alex974 a écrit :c'est pas du SRD que tu fais dans ce cas.maliko a écrit :Ah Oui?
Moi j'ai bourse direct, avec le srd, les gains ou pertes sont immédiates sur mon compte, elles sont debités ou crédités en temps reel
tu fais du comptant.
A moins que ça se fasse aussi... moi jsuis chez binck (vais arrêter de leur faire de la pub nan)
maliko a écrit :Alex974 a écrit :c'est pas du SRD que tu fais dans ce cas.maliko a écrit :Ah Oui?
tu fais du comptant.
A moins que ça se fasse aussi... moi jsuis chez binck (vais arrêter de leur faire de la pub nan)
Si si, je te confirme, j'utilise bien le srd, levier 5 par temps casse cou et VAD, mais plutôt levier 2 voir 3 en temps normal,
Il n'y a peut etre pas le meme fonctionnement entre broker...