ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Investisseurs sur actions, faites vous connaitre

par maliko » 31 Mai 2013 22:50

Alpha a écrit:
Spoiler:
Lol le forum bugue parce qu'on poste trop en même temps :lol:

Re chez IG: ce que j'ai vu c'est CFDS action et non action. Et j'ai vu 10 euros à l'achat et à la vente.

Mais, à confirmer par un membre qui possède des cfds action chez Ig en fait.

donc, dernière question:

Quand vous dîtes frais de transaction cela veut dire= transaction quand on achète ET quand on les revend?? à savoir: par exemple:
2,50+ 2,50 soit= 5 euros en tout? c'est ça?

Oui c'est sa, tu paie a l'aller et aussi au retour... 2.5 + 2.5

Les cfds actions c'est surtout pour ceux qui veulent en acheter en grosse quantité, la ou les 10 euro de frais passent inapercu...

par anonyme 25 » 31 Mai 2013 22:51

Allez une petite dernière avant d'aller :zzz: :

Binck et bourse direct, c'est régulé ET agréé???

par Alex974 » 31 Mai 2013 22:51

oui évites ALU :lol2:

Avec 1000 euros tu peux donc acheter 760 actions ALU au comptant.
Au comptant ça veut dire : tu achètes, ça monte ou ça descend, tant que ça ne vaut pas 0 tu as toujours tes titres. puis tu revends et tu encaisse la plus value ou la moins value immédiatement.

Puis tu as le service de règlement différé (le SRD) : tu peux acheter les actions avec un effet de levier (jusqu'à 5fois le montant de tes avoirs). donc avec 1000 euros tu peux acheter pour 5000 euros d'actions. mais quand tu les revends, tu auras l'argent que le dernier jour du mois boursier (jour de liquidation); et bien entendu les risques ne sont pas les mêmes.
En SRD si l'action prend 20% tu doubles ta mise de départ, mais si elle perd 20% tu n'as plus rien.

par Alex974 » 31 Mai 2013 22:53

Alpha a écrit:Allez une petite dernière avant d'aller :zzz: :

Binck et bourse direct, c'est régulé ET agréé???

Binck oui,
bourse direct certainement :)

par anonyme 25 » 31 Mai 2013 22:55

Bon, l'idée pour moi avec les actions est d' EVITER l'effet de levier, donc, pas de SRD.

Par contre tu me confirmes que: aucune vente à découvert ( si t'achètes une action comme ça genre, classique, sans cfd ni srd) ET que: si l'action perd de sa valeur et bien, ton capital de départ n'est pas entamé puisque ce ne sont que les titres que tu as acheté au préalable qui ne vaudrait plus grand chose. c'est ça? pas de risque de voir son SL sauter car pas de SL? pas de risque de perdre plus que l'on a? ( sauf que les titres ne vaudraient plus rien, hein) c'est ça?

par maliko » 31 Mai 2013 22:56

Alex974 a écrit:oui évites ALU :lol2:

Avec 1000 euros tu peux donc acheter 760 actions ALU au comptant.
Au comptant ça veut dire : tu achètes, ça monte ou ça descend, tant que ça ne vaut pas 0 tu as toujours tes titres. puis tu revends et tu encaisse la plus value ou la moins value immédiatement.

Puis tu as le service de règlement différé (le SRD) : tu peux acheter les actions avec un effet de levier (jusqu'à 5fois le montant de tes avoirs). donc avec 1000 euros tu peux acheter pour 5000 euros d'actions. mais quand tu les revends, tu auras l'argent que le dernier jour du mois boursier (jour de liquidation); et bien entendu les risques ne sont pas les mêmes.
En SRD si l'action prend 20% tu doubles ta mise de départ, mais si elle perd 20% tu n'as plus rien.

Moi je suis chez bourseDirect, c'est reglo, aucun souci, et c'est reglementé, d'ailleurs BourseDirect c'est une marque blanche d'IG

Je comprends pas trop Alex quand tu dis "avec le SRD, tu n'aura l'argent que le dernier jour du mois"???

par Alex974 » 31 Mai 2013 22:58

Oui Maliko le règlement est différé en SRD.
Par exemple ce mois ci (mois boursier), j'ai fait des moins values sur tous mes trades SRD.
aujourd'hui était le jour de liquidation, ce montant m'a donc été prélevé.

par anonyme 25 » 31 Mai 2013 22:59

donc, pour moi ce qui m'intéresserait serait action au comptant.

merci les garçons, vous avez répondu de façon très claire et en plus, plus rapides que l'éclair à mes questions! :mercichinois:

J'adore ce forum!! 8-)

par Alex974 » 31 Mai 2013 23:00

Alpha a écrit:Bon, l'idée pour moi avec les actions est d' EVITER l'effet de levier, donc, pas de SRD.

Par contre tu me confirmes que: aucune vente à découvert ( si t'achètes une action comme ça genre, classique, sans cfd ni srd) ET que: si l'action perd de sa valeur et bien, ton capital de départ n'est pas entamé puisque ce ne sont que les titres que tu as acheté au préalable qui ne vaudrait plus grand chose. c'est ça? pas de risque de voir son SL sauter car pas de SL? pas de risque de perdre plus que l'on a? ( sauf que les titres ne vaudraient plus rien, hein) c'est ça?

j'ai rien compris :| :lol2:

par maliko » 31 Mai 2013 23:02

Ah ouais?

je comprends pas trop, tu es chez qui comme broker?

Moi j'ai bourse direct, avec le srd, les gains ou pertes sont immédiates sur mon compte, elles sont debités ou crédités en temps reel

Il y a juste les frais srd qui sont prélevés le dernier jour du mois

Articles en relation
Choix d'actions
par Tereviti » 23 Aoû 2013 14:51 (5 Réponses)
Actions et limites
par Florian » 29 Jan 2014 23:19 (4 Réponses)
Explorations sur actions
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 03 Fév 2014 19:04 (179 Réponses)
frais actions pas ig 0.05% ?
par Benoist » 20 Aoû 2015 13:17 (14 Réponses)
actions caisse d'épargne
par Superboeuf » 10 Juil 2013 12:54 (25 Réponses)
Actions possédant une fiche.
par moustique » 16 Sep 2013 18:28 (215 Réponses)
Effet levier sur les cfd Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 Fév 2014 21:49 (3 Réponses)
Recensement des actions en phase 1
Fichier(s) joint(s) par kero » 11 Oct 2015 19:56 (50 Réponses)
Premier pas en bourse / actions
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 Juin 2016 13:04 (24 Réponses)
Comparaison conditions CFD sur actions
par sobear » 31 Aoû 2016 23:29 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé