ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

J'vous raconte ma première fois..

par Toutep » 15 juin 2018 17:47

Le titre est aguicheur mais le contenu reste "classique".

J'ai mis ce sujet dans la partie psychologie parce que je veux insister sur la différence entre le trading réel et la démo...

Aujourd'hui et pour la première fois, j'ai laissé une position courir presque toute la journée et je ne vendrais qu'à 13000 (Retracement fibo 50% + seuil psycho).

En réel j'aurais surement vendu sur le Piv J ou pire encore, sur les 13100...

à l'instant T je suis à +100 points en latent et j'en aurais 115 si on va à 13000, mais encore une fois, je suis en démo car j'ai (encore) cramé mon compte !


Question aux anciens, aux très bons, à ceux qui ont des milliers d'heures de graph derrière eux, comment gérez-vous des positions sur une journée entière? Grâce à quelle ut prenez-vous votre décision? Quels conseils pourriez-vous me donner pour qu'en réel je ne vende pas au premier support?

J'ai beaucoup plus vendu à +10 au lieu de +30 ou 50 si j'avais laissé courir la position qu'à +10 au lieu de 0 si j'avais coupé...

Re: J'vous raconte ma première fois..

par Miju » 15 juin 2018 17:57

Qu'il est malin!

Re: J'vous raconte ma première fois..

par BearIsDead » 15 juin 2018 18:04

:lol2: 8-)

Re: J'vous raconte ma première fois..

par fxbravo » 15 juin 2018 18:05

Salut Toutep,

C’est marrant, mais j’ai plus l’impression que tu cherches des conseils techniques que psychologiques ;)

Donc pour à la question qui est: « comment faites-vous pour ne pas sortir au premier S/R? », la réponse est simple: « Suis ton plan, mets ton SL à 0 dès que possible et Check la tendance ». Si tu es stable psychologiquement, tout se passera bien (en gain comme en perte). En revanche, si tu es instable.... (je te laisse trouver les réponses :lol:)

Re: J'vous raconte ma première fois..

par BearIsDead » 15 juin 2018 18:06

Salut. Je ne prétends pas du tout être "très bon", mais je commence à avoir de l'expérience dans le day trading. Ce que je fais perso, c'est que si on hésite trop proche de mon TP (comme c'est ton cas), je sors, quitte à y laisser quelques points. Je me base sur ma méthode pour essayer d'anticiper si le cours peut réellement descendre plus bas ou s'il risque de rebondir, auquel cas je peux éventuellement reprendre position un peu plus haut (même si c'est parfois délicat de reprendre position, je me suis souvent brûlé les ailes).

Re: J'vous raconte ma première fois..

par Toutep » 15 juin 2018 18:23

@fx pas forcément, bien souvent j'ai mon scénario mais je coupe avant dès le premier mini signe de retournement (faux signal en général). Puis je me rends compte des fois 10 secondes plus tard que si je n'avais pas coupé, mon scénario ce serait réalisé...Je manque de confiance en mes targets.

@bearls j'hésite dès que je vois qu'on bute sur des S/R en UT5min.

Re: J'vous raconte ma première fois..

par fxbravo » 15 juin 2018 18:34

Et bien, tiens des stats sur tes trades que tu as coupé alors qu'ils auraient du aller à ton TP.

Si tu te rends compte que dans 90% des cas tu as raison, et bien tu peux être serein (et 1 fois sur 10 ton plan sera mal exécuté, et c'est là où ton stop et ta psycho vont réellement servir ;)).

Et surtout, relève bien les stats par type de journée: volatile, pas volatile, journée BCE/FED, ...

Sans ça, tu trades en aveugle.

Re: J'vous raconte ma première fois..

par BearIsDead » 15 juin 2018 18:38

+1 pour les stats (même si ce terme peut paraître barbare / trop matheux, disons plus simplement qu'il faut tenir le journal de ses trades pour pouvoir en sortir des probabilités de gains / pertes).

Sujets similaires
Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 juin 2014 09:44 (46 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Histoire d'O / première partie
par Bella Swan » 13 févr. 2015 11:12 (0 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)
Matières première en particulier l'Or
Fichier(s) joint(s) par riviere2diamant » 16 févr. 2017 17:08 (25 Réponses)
Comment s etait passée votre premiere année de trading ?
par Euraed » 27 févr. 2017 18:58 (5 Réponses)