ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

je me présente... Tuto

par Tuto » 03 févr. 2022 18:03

je ne m'appelle pas Henri mais Thierry, prénom des années 60.
Adolescent, je m'intéressais déjà à la bourse, A 19 ans, j'ouvrai un compte chez un agent de change, mes deux premières opérations se firent sur des primes (marché conditionnel), ancêtre du Monep (marche des options négociables).Le marché était bougrement haussier (1985)...
Ecole de Management en alternance avec un emploi chez un agent de change (511) dès 1987, j'ai eu le privilège de négocier sur le pitt du Palais Brongniart. Travaillant sur les options qui sont des actifs fondant, je me suis mis à étudier l'analyse technique, domaine où l'imagination peut se lâcher sans réserve.
Broker dérivés jusqu'en 2014, je me suis mis à mon compte pour trader et tenter de gagner ma vie. Conseiller des stratégies optionnelles à des asset manager et gérer sa propre position sont deux choses différentes, je m'en suis vite rendu compte, d'autant plus que j'étais un trend follower et non pas un scalper. J'ai découvert Andlil et Benoist, et je fus sous le charme d'un être généreux et humble. Je tente d'appliquer sa méthodologie avec un succès qui reste encore trop aléatoire, j'en connais la raison, elle est en moi, et je lutte contre mes petits démons intérieurs.
J'aime apprendre, suis déterminé à progresser.
Travailler sur les marchés financiers m'a poussé à étudier comment notre monde fonctionne, ce que sont les dynamiques qui influencent notre vie quotidienne.
Suis bon vivant aimant faire sourire et rire mes amis.
Au plaisir de tchater avec chacun de vous.Thierry

Re: je me présente... Tuto

par Amarantine » 03 févr. 2022 18:14

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: je me présente... Tuto

par Francis1 » 03 févr. 2022 18:43

Bienvenue

Re: je me présente... Tuto

par max38250 » 03 févr. 2022 19:51

Bienvenue

Re: je me présente... Tuto

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2022 20:53

Bienvenue sur Andlil

Ce forum est un espace utopique et fragile en dehors du net (du temps ?) basé sur des anciennes valeurs oubliées :

Bienveillance
Tempérance

En espérant que tu en fasses bon usage et que tu te sentes chez toi dans ce havre de tranquillité loin du tumulte du net pour en devenir un membre actif et positif.

Bienvenue chez toi

Sujets similaires
Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 31 juil. 2018 11:48 (32 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Tuto 1 - Traduction automatique des pages web en français
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 12:41 (4 Réponses)
Tuto 2 - Stop pub automatique sur les pages web et YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 13:11 (2 Réponses)
Tuto 3 - Mettre le forum en mode NUIT
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 nov. 2019 20:26 (8 Réponses)
Tuto 4 - Like automatiquement les vidéos YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 24 nov. 2019 00:46 (0 Réponses)
TUTO: allumer son pc le matin avec son smartphone
par helio » 29 juil. 2020 15:04 (2 Réponses)
Tuto : Comment déclarer son compte Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 26 août 2020 15:00 (19 Réponses)
Vidéo tuto - bien investir
par FxJumper » 19 nov. 2023 14:52 (4 Réponses)