ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Jean Michel 59 Présentation

par Jean Michel 59 » 17 mai 2021 11:49

Bonjour à tous Je me présente à vous , je m'appel Jean Michel
Je réside dans le Nord de la France à proximité de Lesquin. J'ai 66 Ans retraité mais encore en
activité 2 jours par semaine. Je suis consultant en informatique de gestion d'une part et ancien constructeur de simulateur de vol A320 pour la simulation en réseau via IVAO pour ce qui connaissent.
Je suis débutant dans le monde de la bourse depuis 2 mois , je prends des cours via la formation en ligne "En bourse" et je constate qu'entre la théorie et la pratique il y as un monde... Un monde redoutable ou le manque de formation , d'analyse , d'observation , de patience , conduit inévitablement à la perte rapide d'argent . J'en ai fais les frais à plus de 1600€ à ce jour et pas spécialement sur la crypto . C'est la raison essentielle qui m'as décidé de me former sérieusement pour peut être récupérer petit à petit mes pertes . Cet univers de la bourse me passionne et particulièrement l'analyse technique avec tout ses paramètres en prendre en compte Parallèlement je viens de découvrir le Forum de Benoist et ses revues de presse du Matin , un magnifique travail de partage et une impressionnante masse de connaissance sur le sujets. Je regrette seulement de ne l'avoir pas connu au tout début car j'aurai commencé par faire l'acquisition de son livre . Vous aller me dire , il n'est pas trop tard ! oui effectivement mais je vais déjà commencer par essayer de rentabilisé autant que faire ce peut , l'investissement financier important dans mes formations.
Un Grand Merci à Benoist pour ton partage et promis je te lirais un jour .
Jean Michel

Re: Jean Michel 59 Présentation

par Labeaum » 17 mai 2021 12:07

Bienvenue Jean-Michel :)

Re: Jean Michel 59 Présentation

par Amarantine » 17 mai 2021 16:05

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Jean Michel 59 Présentation

par Francis1 » 17 mai 2021 16:52

Bienvenido

Re: Jean Michel 59 Présentation

par Matthieu L » 25 mai 2021 14:44

Bienvenue !
Un beau parcours

Sujets similaires
Jean Michel Jarre Welcome to the Other Side
par Francis1 » 01 janv. 2021 19:55 (4 Réponses)
Le Retour du grand Michel
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 10:19 (12 Réponses)
Sérotonine, Michel Houellebecq
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 04 janv. 2019 12:33 (6 Réponses)
Ligier Richier , le Michel-Ange lorrain
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 mars 2021 10:31 (4 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)
Chansons pas (trop) connues de Jean-Jacques Goldman
par kenzo94 » 06 mai 2018 20:04 (1 Réponses)