ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Jeannot Guigui presentation

par Guigui48 » 10 juin 2016 16:49

Jeannot mon surnom étant déjà pris, il a fallu se rabattre. Tout me convient. Ici Guigui (de Jean-Guy)

Ancien, de formation comptable, j'ai surtout passé ma carrière dans l'inspection du travail et au trésor public.
Dans le public, je suis fraichement retraité en Lombardie pour combler mon épouse avec qui je partage toutes les passions dont l'amour de l'opéra.

De vous à moi, contrôler les comptes d'autrui bien qu'ingrat me posait moins de tracas que mes propres finances ...en fait, passionné en tout, j'ai l'embarras de vous avouer une perte de 14800 euros sur ma seule expérience de tradeur en cfds à risque limité.

Alerte hécatombe: 14800 euros est énorme! En tout cas pour ma femme qui m'a asphixié le robinet in extremis, longue histoire... Dorénavant elle regarde par dessus l'épaule mes lectures sur internet et la bourse.

Malgré tout, je considère que si je m'en fie aux statistiques, je suis juste dans la norme de pertes presque raisonnable ...jusqu'ici.

L'association 60 millions de consommateurs se basant sur l'AMF indique bien que chez IG on y fait les plus grosses pertes en France, 13400 euros par compte, en tête des courtiers. Me voila donc dans les clous...

Et bien le fait d'être au-dessus de la moyenne nationale dans ce registre ne trouve pas d'yeux à ma femme. Elle me menace parfois de finir avec un jeune pizzaiolo...

Mon apprentissage Futures donc rude mais on me laisse le droit à une ultime chance avant l'abandon final. Et pour celà je prends mon temps. Pas le choix c'est dans le contrat marital.

Je repose tout à plat depuis une année. En m'imprégnant de réflexions et connaissances d'autres mordus je sens que cela se débloque. Encore un peu d'efforts.

Re: Jeannot Guigui presentation

par Benoist Rousseau » 10 juin 2016 16:53

Bienvenue à toi

Les plus grosses pertes (et les plus gros gains) c'est normal un client ig à en moyenne 2 à 50 fois plus ce capitaux qu'un client normal chez ses concurrents. Difficile de perdre 14800€ quand un trader moyen chez les concurrents déposent 1000€ :) chez ib tu rajoutes un zéro un client moyen a 10 fois plus d'argent qu'un client ig :)

Re: Jeannot Guigui presentation

par Miju » 10 juin 2016 17:13

Bienvenue parmi nous Guigui :D


Merci pour ta présentation :mercichinois:


Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Jeannot Guigui presentation

par DarthTrader » 10 juin 2016 18:21

Salut Jeannot et Bienvenue sur Andlil

Re: Jeannot Guigui presentation

par Guigui48 » 10 juin 2016 18:54

Benoist oui c'est en rapport. En épeluchant attentivement les états financiers IG (un passe-temps) on s'aperçoit que cette perte correspond peu ou prou à la taille habituelle d'un compte client, une courte marge en moins. Comme quoi il y a un respect des échelles avant le siffonage en règle.

En prenant la mesure plus tôt, j'aurais surement pu jeter par la fenêtre moins de cartouches moins vite. Qui va piano va sano.

Enfin, on se console comme on peut. Il y a pire à plaindre !

Extrait
Sur le site IG Markets, la moyenne des pertes culmine à 13 400 €. L’AMF a même repéré 722 forcenés ayant perdu plus de 140 000 € en moyenne. À l’autre bout de la chaîne, elle n’a trouvé qu’une centaine de parieurs ayant gagné plus de 24 000 €
Les pertes sont en effet décuplées par l’effet de levier, un tour de magie qui permet d’investir l’argent qu’on n’a pas.


Business archi lucratif lorsqu'on a des avantages pour convaincre ! Il faut être du bon côté de la barrière... et on engrange des milliards.

Lorsque je travaillais encore au SIE heureusement que je n'avais pas des entreprises si imposantes à contrôler. Le détail m'aurait surement fait perdre mon latin hehe

Miju bonjour :) C'est fait difficilement. Beaucoup de rouge pour un presbyte comme moi ayant la migraine facile.

Re: Jeannot Guigui presentation

par DarthTrader » 10 juin 2016 19:12

l Effet de levier on en parle tout le temps c est une arme destructive, ce n est pas parceque ig propose des levier démentiel qu il faut l utiliser au contraire, sur ce forum on fait du trading pas de gambling, il est possible de trader avec ig avec un levier de 1 ou 2. Le money management doit être respecter

Re: Jeannot Guigui presentation

par Amarantine » 10 juin 2016 23:33

Bienvenue chez Andlil Guigu. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis, même s'il ne s'agit pas de trading.
Et... je suis désolée pour le rouge dans le message aux nouveaux. mais promis, il n'y en a pas autrepart.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Jeannot Guigui presentation

par Guigui48 » 13 juin 2016 15:31

Bonjour Dartrader. Pour pouvoir perdre 150 000 euros, il faut déjà les avoir avancé.

Lorsqu'on dispose de 25 50 ou 100 000 on présume être un minimum réticent à les voir s'envoler et s'attendre à s'auto-censurer en levier.

Selon toi, il y a donc autant de forts capitalisations qui seraient débutants et capables de tout claquer sans professionnalisme ?
où tu pencherais plutôt pour des addicts au jeu remettant au pot des petites sommes à maintes reprises ?

Quant à moi, il m'avait fallu quand même 2 ans et demi d'efforts soutenus pour perdre 600 points. Dès le départ je m'étais fixé une perte maximummale de 10% par an correspondant à un plan et ma barrière psychologique.

Dans les faits, ce sont deux ou trois accidents surtout qui m'auront fait descendre d'une marche. Probablement l'usure autrement je montrais de la résistance dans ma progression.

Re: Jeannot Guigui presentation

par Guigui48 » 13 juin 2016 15:33

Amarantine logo très mignon. Je ne sais pas si je participerais tous les jours ni toutes les semaines.

En tout cas, j'apprécie la liberté de ton. Les participants semblent s'exprimer avec respect, quelque chose auquel je suis très sensible.

Sujets similaires
Journal de GuiGui
par GuiGui » 03 oct. 2014 13:20 (2 Réponses)
Journal de Guigui Interlaken
par Esope » 10 juil. 2022 15:36 (20 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)