ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Djobydjoba

par fisherman » 06 févr. 2016 09:58

Curtis a écrit :hello!
Le livre de Marc Douglas je ne sais trop quoi en penser.
Si tu ne l'as pas lu, ça me paraît normal! ;) En tout cas, je ne crois pas que cette lecture soit traumatisante pour qui que ce soit! ;)
Curtis a bien résumé, rien qui puisse affecté ta personnalité profonde. Juste qui peut t'aider à prendre conscience de certaine chose.
Après ce n'est pas un livre pour débutant en trading parce que sans vécu assez important sur les marchés, ces écrits ne sont pas transposable pour soi.
Je pense aux notions de douleurs, de dénis et d'euphorie par exemple.
Après tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire mettaient l'accent sur des répétotoons... ce n'est pas mon avis, ce livre va chercher profond et de ce fait donne l'impression de se répéter alors que chaque fois il apporte une ou des petites nuances.
Ce sont ces nuances qui font la richesse du contenu, bien prendre son temps et son attention pour le lire. Ce n'est pas un livre qui supporte une lecture en diagonale même si je crois qu'il est très accessible. :|
J'avais lu les commentaires négatifs et positifs et quand je l'ai terminé, j'ai perçu les négatifs comme insensible pour ces raisons et peut-être d'autres à ce livre... Je pense connaissant ton ouverture sur toi-même, ton trading et les autres qu'il peut t'être utile. 8-)
Attention ce que je dis est mon avis et n'apporte aucun jugement sur ce que Curtis a écrit ou sur sa personne que je ne connais pas par ailleurs ;)

par Djobydjoba » 07 févr. 2016 11:46

Pertinence des points pivots hedbo comme paliers à la montée de l'or cette semaine :
Points pivots gold.png
Points pivots gold.png (40.58 Kio) Vu 476 fois

-----------------------------------------------------
[youtube]https://youtu.be/YLQ6CBaK_VQ[/youtube]

par scalptrice » 08 févr. 2016 00:38

So great, merci :)

par Djobydjoba » 11 févr. 2016 20:35

Toujours pas bon. J'ai encore craqué auj. et ruiné le début de semaine et plus encore.

Trader au boulot c'est encore un plus gros challenge. Le trading demande réflexion et concentration, ce que je ne peux pas vraiment fournir au travail.

Tout est dans la préparation mentale désormais. Mais dans ce domaine le travail est de tous les instants. On ne peut jamais baisser la garde. Et c'est fou comme je la baisse systématiquement très rapidement.

Heureusement qu'il y a la zic. :|

[youtube]https://youtu.be/YuoqD6z2JK8[/youtube]

par Djobydjoba » 12 févr. 2016 19:54

Bon, j'ai l'impression de tourner un peu en rond dans mes posts. Le chantier du moment est le chantier psycho, OK, ça c'est dit. Je fais toujours des grosses bêtises mais suis toujours confiant car ça ne dépend que de ma psycho justement. Ça c'est dit aussi. J'ai besoin de continuer dans mon coin sans faire état chaque semaine du bien / pas bien.

Mais pour autant j'ai envie de continuer à poster la musique que j'apprécie, qui me chatouille. C'est un grand kiff pour moi de pouvoir le faire, donc je vais continuer à poster ici régulièrement de la musique, sans forcément l'accompagner de topos sur le trading. Heureux de savoir que ces musiques peuvent trouver echo chez d'autres (Scalptrice, merci pour l'intérêt témoigné :mercichinois: ).

[youtube]https://youtu.be/XOMmOBIateQ[/youtube]

par Renaud-C » 15 févr. 2016 09:25

"Gagner n'a jamais été important pour moi, savoir que je peux gagner si j'en ai envie me suffit. Ça me rappelle un sport où je me débrouillais pas mal (badminton), des matchs contre quelques têtes d'affiches du club où je jouais. Je savais que je pouvais les battre, mais ça n'avait pas d'importance pour moi, je préférais m'amuser et prendre du plaisir, et leur donner la victoire."

Intéressant ça.
Je comprends : s'ils veulent gagner pourquoi pas, moi je n'ai pas le goût de la gloriole, je suis là pour "jouer" au bad, je suis "au-dessus" de ces enfantillages, des coupes, des médailles, etc.
Super classe, mais super classe si c'est vraiment ça.
Ce dédain pour la victoire (hyper respectable et hyper attirant je trouve) ne cache-t-il pas une peur de gagner, tout simplement ? Ou ne s'est-il pas transformer en peur de gagner ?
Les têtes d'affiche de ton club, on peut les prendre pour des fiers à bras à gros ego super saoulant, mais si parmi elles il y a un monsieur qui était devenu champion de France, ou champion du monde ? Il a dû avoir une vie intéressante, non ? Et toi, Djoby, si tu avais battu ce gars à cette époque, tu serais peut-être aujourd'hui champion du monde de badminton...
Tu vois ce que je veux dire ?
Mais aujourd'hui tu ne joues plus au bad, tu fais du trading, donc c'est fini les chichis, le gars en face tu ne lui laisses aucune chance, tu lui mets 3 sets à 0 si tu peux sinon c'est toi qui meurt, point. Ensuite bien sûr tu l'invites à prendre une bière et tu fais des blagues si tu veux parce que tu es un monsieur cool.
Mais pas avant.

par scalptrice » 15 févr. 2016 10:23

Oui, Djoby, de la musique avant toute chose !
Et surtout celles que tu choisis ici pour nous.

Encore ! :)

par Djobydjoba » 15 févr. 2016 21:44

Renaud-C a écrit :s'ils veulent gagner pourquoi pas, moi je n'ai pas le goût de la gloriole, je suis là pour "jouer" au bad, je suis "au-dessus" de ces enfantillages, des coupes, des médailles, etc.
Je crois que c'est tout à fait ça Renaud, une humilité pétrie d'orgueil. A moins que ça soit l'inverse. :)

Sinon...

J'ai du mal à trouver de la motivation à aller de l'avant, et le fait de gagner en trading fait aussi parti de cette problématique d'aller de l'avant.

J'ai de nouveau fait un virement sur mon compte cfd à risque limité, je dois avouer que j'ai encore perdu la dernière somme virée...

J'espère que cette fois-ci sera enfin la bonne en terme de MM et de respect à attendre les points d'entrée.

Pour la suite, je vais reposter ici l'equity curve hebdo tous les vendredis, même si je ne suis pas sûr que cela m'aide à mieux trader (peut-être même au contraire). Mais c'est au moins un prétexte trading pour poster une zic.. Pour le ., il y en aura sûrement moins (car ça tourne en rond maintenant. Discipline, discipline, discipline, y a plus que ça)

[youtube]https://youtu.be/zg7xCafW8JI[/youtube]

par scalptrice » 16 févr. 2016 00:10

Encore de la musique. Mais plus de trading : tu avais dit Avril !

par Renaud-C » 16 févr. 2016 09:48

"Pour le ., il y en aura sûrement moins. Discipline, discipline, discipline, y a plus que ça)"
Tu es sûr ?
La discipline ne dépend peut-être pas de notre volonté.
Il faut trouver pourquoi on n'est pas discipliné, à mon avis c'est un effet de notre pulsion de mort.
Toi, joueur de badminton, tu n'éprouves au début pas le besoin de gagner, ensuite s'installe la peur de gagner, du coup, la position du monsieur noble qui se passe de gloriole, c'est bien pratique, ça te dispense de faire les efforts qu'il faudrait pour gagner, car même avec du talent (et aucun doute que tu en avais pour le bad), sans travail, pas de victoires répétées.
La pulsion de mort, c'est ce qui nous fait sentir vivant, qui nous fait repousser la mort, toi tu foirais tes matchs (en faisant le pitre, en risquant, en préférant faire 3 coups splendides plutôt que 50 sérieux) pour échapper à cette réalité : tu aurais perdu à la loyale si tu avais été sérieux. C'était une pirouette pour ne pas affronter la réalité : tu aurais perdu si tu avais été sérieux, du coup tu te marres et tu ne perds pas vraiment puisque tu n'es jamais vraiment dans le match.
C'est la pulsion de mort je crois, qui est aussi à mon avis (pour moi en tout cas) une facilité, et un truc qu'on fait pour préserver son orgueil : plutôt que de t'entraîner sérieusement, tu prends le bad à la légère, plutôt que de prendre le risque d'une défaite (insupportable pour ton orgueil), tu ne rentres jamais dans le match.
le gars en face il devait se dire : "c'est qui ce rigolo ? Je vais le laisser faire le clown et lui mettre sa pattée, et très vite, avant qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit, parce que le comble, c'est que ce ballot a beaucoup plus de talent que moi".
Ça se tient, non ?
Donc à mon avis Djoby, réfléchis à ça, cherche pourquoi tu n'es pas discipliné, vas-y à fond dans le . au contraire. Et le reste suivra si l'on en croit Benoist.
Il faut peut-être que tu passes de :
- je ne me sens pas capable de gagner donc je ne rentre pas dans le match.
à
- je sais que je peux gagner, donc je m'applique et je bosse sérieusement.
J'aime le ., j'en ai besoin en ce moment, désolé si je prends trop de place ici.
Et continue la zik bien sûr !