ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 25 juin 2015 09:39

Journée du 25/06/2015

Résultat final : +11.5€
Trades total : 3 trades positif sur dax mini lot et cac mini lot

Pts gagnés : 3.5 pts

Départ 22/06 : 1000€
Actuel : 1055.7€
Evolution : 5.57%

Analyse :

CAC40 - 8h50 : rebond des 5.000, rsi<30, belle baisse juste avant, forte chance de rebond.
+0.5 point, l'entrée n'est pas encore parfaite, j'aurai pu entrer encore plus proche des 5000
J'aurai du mettre une limite à un point car quand je suis sorti, j'avais mon point et dans les résultat juste +0.5 ...

CAC40 - 08h57 : Retour sur les 5.000, rsi<30 je call, sauf que cette fois ci le 5.000 est traversé, grosse hésitation car grosse bougie, mais la bougie suivante remonte aussitôt, rassuré. Je me demande comment j'aurai réagi en réel.
+1 point

DAX30 sur une alerte rsi, position très rapide avec limit 2 points, obtenu immédiatement.
resultat.jpg
resultat.jpg (66.72 Kio) Vu 417 fois

par Valentino » 25 juin 2015 13:26

Salut Sevice. Ton journal est bien fait je vais sûrement te suivre. Bravo pour aujourd'hui

par Epitaf » 25 juin 2015 16:24

Bonjour ValD et merci beaucoup :-)

Résultat du reste de ma journée en mode Démo-Démo : 12 trades dont 1 négatif ( alors qu'il était positif quand j'ai cliqué ! ) soit au total aujourd'hui 15 trades dont 1 négatif soit 93% de positif. +24.3 points en démo démo

Je ne me suis pas trop éloigné de mes règles, je me suis juste relâché un peu sur mes positions et j'ai élargi mes nombres de lot pour récupérer d'une grosse perte hier en tentant un pyramidage foireux que je ne recommencerai plus.

Demain en mode Démo-Démo, je tente un scalping intensif en suiveur de tendance pour voir ce que ça peut donner en rentabilité, enfin si je peux car je bosse à 13h. Et il faut d'abord que je réalise mon objectif Démo-Réel.
resultat.jpg
resultat.jpg (242.03 Kio) Vu 408 fois

par Valentino » 25 juin 2015 18:13

C'est fou le nombre de trade passé dans la journée. Avec à chaque échange le stress de s'être tromper de sens.
Tu utilises quels indicateurs pour te positionner ?

Avec un score aussi vert, lorsque tu prends position tu te sens fiable sur le sens que va prendre l'échange ou c'est plus une question de rapidité et de prise de décision sur le moment où tu vas sortir de ta position ?

Sinon bravo

par Epitaf » 25 juin 2015 19:08

En fait, j'ai fait ces trades entres 08h30 et 14h avec plusieurs pauses ( courses + ménages + repas ).

J'ai de moins en moins de stress car je sais que statistiquement j'ai raison, quand je suis en Démo-démo, le stress monte un peu car je pars dans des sentiers peu explorés.

Dans mon esprit lorsque je suis en Démo-réel, c'est exactement comme si c'était mon argent.
Lorsque je suis en démo-démo, ce n'est qu'un outil de calcul de statistique, même si au fond j'ai envie de rendre une copie propre comme aujourd'hui.

J'ai réalisé que trader requiert de la perfection, il ne faut pas être simplement bon, il faut être parfait.

J'utilise le rsi + CCI + points pivots + xx00 ~ xx50.

par Valentino » 25 juin 2015 20:41

Sevice a écrit : J'ai réalisé que trader requiert de la perfection, il ne faut pas être simplement bon, il faut être parfait.
...mais personne n'est parfais :O

Je ne connait pas encore le CCI. Merci pour l'info.

Psychologiquement tu arrives à te mettre en conditions argent réel ? Je n'y arrive pas, du moins je pense que ce ne sera jamais pareil, je vais surement me lancer dans le réel très bientôt.

par Epitaf » 25 juin 2015 21:27

Je ne te conseille pas de te lancer tout de suite, seulement quand tu auras eu des résultats positifs pendant plusieurs semaines d'affilés voir des mois.

Il y a tellement d'aspect à travailler, trouver ton money management, trouver tes indices, ton ut, lire des graphes, trouver des corrélations, faire des stats, faire des erreurs, te fixer tes propres règles pour ne plus renouveler les erreurs

Sinon oui quand je vois défiler les euros, je fais comme si c'était les miens, au début cela procure des petites sueurs, après on s’habitue.

par Epitaf » 26 juin 2015 09:54

Journée du 26/06/2015

Résultat final : +2.6€
Trades total : 2 trades positif sur cac mini lot

Pts gagnés : 2.6 pts

Départ 22/06 : 1000€
Actuel : 1058.3€
Evolution : 5.83%

Dernier jour de la semaine, j'ai donc été très sécure, j'ai attendu que le rsi tombe très bas pour profiter de la remontée mais uniquement quand elle a été confirmée. J'ai profité d'un rebond après l'apparition de la bougie géante.

Second trade, il y avait eu avant une folle montée, j'ai donc pensé qu'il y allait avoir un rebond dès le rsi à 70 touché, bingo.

Je stope la pour finir ma semaine 100% positive. 5.83% en une semaine

PS : C'est quoi ces frais d'ajustement ??? Je n'ai jamais gardé de position ouverte pendant la nuit !!
resultat.jpg
resultat.jpg (67.18 Kio) Vu 377 fois

par Valentino » 26 juin 2015 12:29

C'est ta punition pour être trop productif :)
Sinon je ne sais pas du tout...

par Epitaf » 26 juin 2015 17:10

Je ne saurai pas visiblement, avant de passer en réel, je demanderai à ig.

Sinon ne regarde pas les pourcentages, ce n'est que de la poudre aux yeux.
Avec un petit calcul savant, prenons un trader avec un capital de départ de 10k€, il trade 45 semaines par an et améliore son capital de 1.5% par semaine ( le quart de ce que j'ai fait cette semaine ). Malgré avoir retiré 50% impôts chaque année, il devient millionnaire au bout de 12 ans et milliardaire au bout de 30 ans.

Avec 3% par semaine ( je compte les bénéfices de chaque semaine précédente ), il termine sa carrière au bout de 30 ans avec un capital de 2 millions de milliard d'euros, de quoi envisager une retraite plutôt sereine.

Si certains y arrivent, je suis content pour eux, mais on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne colle pas. Si quelqu'un gagne 100€ c'est que quelqu'un d'autre les a perdu.

Soyons humble et surtout pas de course au pourcentage le plus élevé. Ce que je retiens le plus dans les propos de benoist, c'est : Ne pas perdre d'argent.