ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 27 juil. 2025 12:20

Spoiler:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

Screen 1 Sur le DJ on est venu chercher la TR,

Screen 2 Je suis descendu en petite TF je suis rentré dès qu'on bon a break par le bas la TR avec un SL au dessus du plus haut, Ils ont posé leurs ordres (rectangle bleu) grâce à la liquidité interne récupéré et le mouvement est partie. Je suis sortie avant la close mais normalement j'aurais dût sortir au premier double block mais je ne souhaitais pas rester en position en overnight.

Si je suis rentré short c'est qu'on est venu cherché une TR de 15 jours et que je suis descendu en petite TF pour prendre position car l'orderflow n'est pas baissier en Haute TF.

Je ferais de même quand on viendra liquider la zone de liquidité externe au dessus car on aura obligatoirement une réaction.

Screen 3 J'essaie d'avoir une interprétation du rapport COT plus précise donc je vais voir si je suis dans la bonne direction cette semaine sur le nq qui selon moi devrait revenir dans cette zone. Toutefois je ne prendrais pas de trade même si on y revient car cela fait office de test pour le moment.

Screen 4 Un exemple de proportionnalité sur l' eur/usd. On a deux manipulation la première (rectangle bleu) et la seconde (rectangle orange). J'ai dupliqué la seconde sous la première qui dure 3 mois de plus et j'ai copier le mouvement qui a découlé de la première sur la 2eme avant de retracer (rectangle blanc).

Donc comme on voit le mouvement de la seconde est plus grand et c'est normal vue que la manipulation est plus grande.

Que faut il en retenir ? on pouvait anticiper au minimum un mouvement de la taille du premier mais en plus grand que le premier avant de retracer.

Bien entendu je ne serais pas rentré comme ça, le rapport COT montrait clairement qu'ils accumulaient des postions d'achats depuis plusieurs semaine sur l'eu. Ensuite je serais serais descendu en TF pour trouver une zone pertinente et une confirmation (règle des 30)

Notes :

Je continue à travailler en backtesting sur l'anticipation des mouvements en utilisant uniquement les structures de marché, les manipulations et la liquidité et ça commence à payer. j' ai acquis une meilleure lecture du marché. Quand j'arriverais à imbriquer parfaitement tout les concepts de mon approche j'aurais atteint mon objectif.
Fichiers joints

par roots » 27 juil. 2025 13:56

/salut. bien à toi

par ChristelleP » 27 juil. 2025 19:43

Spoiler:
bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 29 juil. 2025 12:47

Spoiler:
/salut. bien à toi
Salut roots

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Screen 1Comme je l'avais mentionné la semaine dernière le DJ est venu chercher la liquidité externe datant de novembre dernier.

Screen 2 Une fois la Contrepartie récupérée on a injecté les ordres (rectangle bleu) et on a délivré le mouvement je suis rentré au break du rectangle bleu et pris environ 300 points sur le mouvement.
Fichiers joints

par ChristelleP » 29 juil. 2025 13:44

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:
bonjour chimaru :)

bonne semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 01 août 2025 10:55

Spoiler:
bonjour chimaru :)

bonne semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:

Screen 1 Comme annoncé dimanche dernier le nq est aux porte de la zone que j'avais tracé, mais le plus intéressant c'est de pouvoir expliquer le pourquoi de cette baisse.

De ce que j'ai pu comprendre c'est une prise de profits donc la logique c''est qu'ils fassent d'abord monter le marché qu'ils placent leurs ordres le plus haut et après on injecte.

On a également liquidé une TR au passage, si j'ai une confirmation propre je renterai long.

La zone n'a bien entendu pas été tracé au hasard mais avec l'interprétation du rapport COT en combinant la proportionnalité du mouvement avec le nombre de d'ordre long et short.

Screen 2

Le DJ se rapproche de la zone de que j'avais indiqué, la fin du mouvement de baisse me permettra de calculer un référenciel en rapport avec la liquidité externe récupérée. Si on vient dans cette zone et que j'ai une confirmation propre je renterai long car le dernier transferts "main faible/ main forte" s'est effectué dans cette zone.

Notes :

Le mouvement sur le nq me conforte dans mon interprétation plus précise du rapport COT, je continuer à travailler dessus avec pour objectif de prendre les mouvements vers les zones et non plus uniquement ceux dans les zones.
Fichiers joints

par ChristelleP » 01 août 2025 12:46

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de semaine à toi :mercichinois:

Belle fin de semaine à toi Ichimaru :mercichinois: