ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Logo » 15 mai 2019 14:53

Une discipline en béton armée ça devrait le faire :top:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Zupa » 18 mai 2019 06:23

Slt Mr Patate

DISCIPLINE DISCIPLINE

définition de la discipline un petit rappel

Branche de la connaissance pouvant donner matière à un enseignement ; matière : Les disciplines littéraires.
Ensemble de lois, d'obligations qui régissent une collectivité et destinées à y faire régner l'ordre ; règlement : Se plier à la discipline.
Aptitude de quelqu'un à obéir à ces règles : Élèves qui n'ont aucune discipline.
Obéissance, soumission aux règles que s'est données le groupe auquel on appartient : Il fait grève par discipline syndicale.
Règle de conduite que l'on s'impose, maîtrise de soi, sens du devoir : Il s'astreint à une discipline alimentaire très stricte.
Sorte de fouet utilisé pour se flageller dans un but de mortification et de pénitence.

y 'a pas de secret faut respecter ses règles, des que je fait le contraire de ce que j'avais prévu ,je me trompe a chaque fois
cette semaine est ma première semaine verte , j'ai pas gagner grand chose 20 euro a peine,
mais c'est ma première semaine et tu sais pourquoi et bah je vais te le dire(même pas peur)

j'ai respecté a 80% mon cahier des charges
voila tous , pour te dire la discipline un point c'est tous
bon courage l'ami
bon weekend

ps: beaucoup fautes je suis pas doué ihihihihhi

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Logo » 18 mai 2019 07:41

Bien Zupa, ça fait toujours du bien un petit rappel (je parle pour moi) :merci:
:top:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 20 mai 2019 10:02

Merci tout le monde
Reprise en démo
Division par 2 des SL (Merci Guipit)
Pour l'instant je mets un peu la technique de côté histoire de me focaliser sur le MM et la discipline.
10/0/1 +18.5pts

J'ai essayé le CAC... je n'y arrive pas trop. Trop mou à mon goût.
Je pense rester sur le Dax.

Je ferme pour aujourd'hui.

Ce week-end j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que mon trading est à l'image de ma vie. Je gère mes trades comme je gère mon rapport à la nourriture ou ma vie sentimentale.
Trop de facilité, de fainéantise, de manque d'envie, de perte de contrôle, de chouineries... c'est trop dur, c'est trop compliqué, ça demande trop d'efforts...

Y a pas qu'au niveau trading qu'il faut que je fasse un reset.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Santé-Fitness » 20 mai 2019 10:05

Demande toi comment vivre heureux Mr Patate ;)
Si tu veux trouver du plaisir à vivre tôt ou tard tu y arriveras

Car l'aspect d'efforts est relatif, quand tu fais une chose qui t'anime et te comble l'effort ne se fera à peine sentir grâce à tes objectifs.

Bonne chance pour tout :)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Guipit » 20 mai 2019 17:32

Salut .
Je vois une remise en question :)
Bravo à toi
Tout commence comme cela ;)

Si tu te mets trop de limite gauche et droite , tu iras explorer ces limites ( SL )

Limites toi , et performes dans ces limites.
Le.but du jeu ce n est pas de les éloigner mais bien de les serrer . ( trading)

La.bise ;)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 21 mai 2019 08:45

Psychologiquement je les accepte mieux... -5 c'est moins pire que -12.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 21 mai 2019 09:31

10/0/3 +10.6pts
3 SL touchés mais vu qu'ils sont plus serrés je ne suis jamais réellement en danger.
C'est rassurant et moins stressant du coup.
Par contre faut vraiment bien réfléchir à son entrée.
Ca fait bizarre. J'ai l'impression d'apprendre une nouvelle forme de trading.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 21 mai 2019 09:34

C'est rigolo parce qu'à un moment donné il va falloir que je réaugmente mes SL pour augmenter mes TP. :mrgreen:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par wxc789 » 21 mai 2019 10:17

Bonjour Patate,

Récemment j'ai engagé une grosse réflexion sur mes émotions et moi même, cela m'a poussé vers des horizons inconnus et très agréables. Mais tout ceci a été déclenché, il me semble, par la mise en place d'une routine quotidienne, que j'ai détaillé ici. Je sais pertinemment que tout le monde ne peut pas et/ou ne veut pas s'enfermer dans un cadre, mais c'est pour moi vraiment bénéfique. je t'invite à réfléchir là-dessus si tu souhaites changer quelque chose mais que tu ne sais pas par où commencer.

Courage.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 21 mai 2019 10:32

Je teste, je bricole... j'ai reperdu ce que j'avais gagné (démo) ce matin mais le plus important est ailleurs.
Je vois ce que je peux faire et ce que je ne peux pas.
A l'arrivée, je finis vert quand même parce que jamais complétement largué grâce aux SL serrés..

Les SL serrés c'est vraiment une grosse évolution pour moi. Ca me permet de les accepter, ce dont je n'était pas capable avant et qui me forçait à trader sans SL avec les conséquences que vous pouvez imaginer.

Il va falloir que je travaille sur mes entrées. Là ca va être coton parce que le trading sur téléphone ne me donne pas une grande précision.

@wxc789
Au contraire une routine, c'est quelque chose qui me correspond bien. C'est rassurant.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 22 mai 2019 10:13

Un jour pour rien.
Impatience, précipitation, peu de respect des règles
J'étais plus en mode je me défoule... jeux vidéos.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par wxc789 » 22 mai 2019 10:23

Bonjour,

Je ne puis que te conseiller de chercher d'où vient cette impatience afin de pouvoir agir dessus.
En avant première tu as droit à un bout dédié à l'impatience, de mon futur post sur la psychologie :
L’impatience est en quelque sorte l’illusion que se sera mieux après, l’impatient est donc un insatisfait. En effet, si l’instant présent ne vous convient pas, et que vous conjecturez un avenir radieux alors que vous ne le maitrisez pas (il peut se passer tout un tas de choses entre maintenant et plus tard), vous allez vouloir prendre les choses en mains et accélérer les choses (prendre un trade hors stratégie par exemple).
Courage et persévérance. :top:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 22 mai 2019 10:42

L'impatience vient en partie du fait que je trade au boulot. Du coup je pars avec l'envie d'en finir rapidement pour ne pas que ça empiète sur mon taf... le moins possible en tout cas.

Par acquis de conscience, j'y suis retourné en mode sérieux.
+1.5 pts tout beau tout propre dans la tendance avec un SL serré.
Il me fait plus plaisir que les 200pts que j'ai fait ce matin et tradant n'importe comment en freestyle.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 22 mai 2019 13:16

Trend following en TP0.5 (SL 5 qui pourrait être encore plus serré)
Parfait pour mon p'tit coeur fragile
à méditer

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 23 mai 2019 09:28

24/0/0
+20.8 démo-pts

Le reset continue et la démo aussi.

Je suis la tendance comme un p'tit chien avec des tout petit TP (microscopiques) et SL serrés. Avec le slippage on peut même avoir souvent de bonnes surprises (un TP0.5 qui se transforme en TP1.2 par exemple).

J'ai plus que profité de la baisse à l'ouverture après cassage des 12050 (seul vrai support à proximité).

En gros, j'attends une accélération et je me lance. Pour l'accélération je regarde au niveau des indicateurs pour me lancer en priorités dans les moments à forte vélocité (ROC pour l'instant). Je cherche encore.

Du coup ca paie, mais en même temps ça m'oblige à multiplier les positions à la chaîne d'où risque... à réfléchir tout ça.

J'ai été jusqu'à 24 trades mais j'aurais pu m'arrêter avant. L'objectif c'était de tester la manœuvre.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 23 mai 2019 10:54

Petite satisfaction du jour, avoir repéré ce matin avant l'ouverture les 11975 comme un niveau qui pourrait être intéressant à trader en cas de baisse sous les 12000.

Bon du coup je ne l'ai pas fait, mais c'est pas grave c'est l'intention qui compte.

Un poil de professionnalisme sur le nappage gluant du gâteau de mon amateurisme. :mrgreen:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 23 mai 2019 16:26

36/0/0
+27.8 démo-pts
Tout en TP 0,5 de miséreux
C'est pas glorieux, mais bon

Pour mon indicateur de vélocité, je cherche encore... on verra. En même temps y a pas grand chose sur trading station web niveau indicateur... je n'ai même pas les PP.

Est-ce que je reste sur TP 0,5 ou est-ce que j'essaie de remonter pour prendre des trades de grand garçon et du coup en prendre beaucoup moins... ???
Est-ce que le TP 0,5 c'est pas l'invitation au trading playstation et à l'overtrading ?

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Guipit » 23 mai 2019 17:36

salut
bien :)

toi seul sais , mais il est vrai que ça va pas être facile de pas dérivé dans le jeu ....
il va te falloir être redoutable sur toi même :)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par kondor7 » 23 mai 2019 18:02

Monsieur_Patate a écrit :36/0/0
Est-ce que je reste sur TP 0,5 ou est-ce que j'essaie de remonter pour prendre des trades de grand garçon et du coup en prendre beaucoup moins... ???
Une bonne question. Dans plusieurs domaine il y a cette règle des "20% d'actions procurent 80% du résultat." A toi de voir si tu souhaitent l'appliquer à ton trading. :?:

Sujets similaires
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de bord de Rob inHood
par Rob inHood » 28 janv. 2017 13:59 (24 Réponses)
Journal de bord de Lepassant
par Amarantine » 30 janv. 2017 15:08 (7 Réponses)
Journal de bord de Fred
par Fred417 » 03 avr. 2018 14:44 (34 Réponses)
Journal de bord de Nyck de Rey
Fichier(s) joint(s) par Nyck de Rey » 29 juin 2018 00:22 (1 Réponses)
Journal de bord AxelC
Fichier(s) joint(s) par Axelc89 » 04 janv. 2020 12:36 (6 Réponses)
Journal de bord de Louping007
par Louping007 » 28 mai 2020 18:08 (0 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Monsieur et Madame
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 20 juin 2015 14:23 (13 Réponses)
MADAME et Monsieur
par libertarian » 27 juin 2015 14:30 (5 Réponses)