ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

[DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 15 nov. 2015 21:04

Bonjour à tous,

J'ouvre mon second journal après une période de travail importante sur ma psychologie. Ce travail n'est pas terminé mais je pense pouvoir reprendre une analyse de mes résultats.

Ma psychologie
Je suis impulsif, impatient, j'ai du mal a admettre que j'ai tors quand le mouvement part dans l'autre sens. Je "pête les plombs" souvent, par orgueil et/ou par desoeuvrement je ne respecte pas mon stop quotiden.
EDIT(25/11/15): je suis très sensible au regard et à l'approbation des autres.
Je pense commencer à être lucide sur mes problèmes, ils ne sont pas résolus mais je suis sur la bonne voie.
Je continuerai à consigner mes états psychologiques dans mon journal psy: http://www.andlil.com/forum/journal-d-u ... 10289.html

Mon money management
  • Avant la prise de position, je décide de mon plan de trade
  • Mes positions sont systématiquement prises avec un stop et une limite a 20pts
  • Quand le trade sort de mon plan de trade (même s'il est vert) je coupe manuellement
  • Quand le trade part bien je remonte manuellement le stop
  • Ma limite et mon stop journaliers sont à 35 pts (en relatif, c'est à dire par rapport aux points hauts et bas de ma journée)
  • Ma limite hebdo est de 80pts
Ma méthode de trading
  • Avant de trader je trace obligatoirement mes lignes de tendance.
  • Mes prises de positions sont des break-in et break-out des lignes de tendance et des rebonds sur pp et 50/100.
Mes résultats hebdos des dernières semaines
2015-10-29 Semaine.png
2015-10-29 Semaine.png (40.54 Kio) Vu 1542 fois
2015-11-06 Semaine.png
2015-11-06 Semaine.png (29.86 Kio) Vu 1542 fois
2015-11-13 Semaine.png
2015-11-13 Semaine.png (45.63 Kio) Vu 1542 fois

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 16 nov. 2015 12:34

Stop journalier atteint, journée finie pour moi

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 17 nov. 2015 11:45

Stop journalier atteint, journée finie pour moi
objectif hebdo: terminer flat

EDIT: Stop hebdo atteint, si ma psychologie était bien rodée je m'arrêterai. Comme je suis encore bipolaire et que ma partie raisonnable n'arrive pas à prendre le dessus je vais continuer à m'enfoncer doucement jusqu'à la fin de la semaine. Rendez vous lundi prochain pour un trading serieux.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 23 nov. 2015 17:10

Semaine dernière terminée flat, je n'ai tenu mon MM que vendredi.

Aujourd'hui, MM tenu. Va falloir continuer comme ça toute la semaine.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par sobear » 23 nov. 2015 17:24

Intéressant ton analyse psychologique, au moins tu es lucide.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par libertarian » 23 nov. 2015 19:02

malgré tes pétages de plomb, tu sors en moyenne 15 points par jour sur une semaine ce qui est très bien
avec le capital adapté, avec 10 points par jour sur le DAX tu peux déjà en vivre donc ne sois pas trop sévère avec toi

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 24 nov. 2015 15:23

@sobear: oui, je me suis aperçu que mes résultats dépendaient plus de mon état psychologique que de ma méthode. Du coup j'essaye de parler surtout de ça dans mon journal.
Je suis lucide, oui, au moins je commence à l'être. Le chemin pour me maitriser est encore long et tortueux.

@libertarian: en effet, en moyenne. Je suis encore trop en "yo-yo" a mon gout, j'aimerai avoir plus de régularité en maitrisant mieux mon MM (et donc en ne bouffant pas tous mes gains les jours de perte).

Journée flat, je suis passé par +18, puis j'ai perdu spread par spread sur des trades sans conviction coupés dans le rouge très vite. Je suis fatigué, j'arrête (en plus ça bouge plus).

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2015 05:13

J'ai eu la même conclusion que toi il y a quelques années. Mon état psychologique fait tout

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 25 nov. 2015 15:41

MM tenu, fin de journée pour moi.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 25 nov. 2015 17:11

Suite à beaucoup de réflexion, et d'analyse du profiling psychologique que j'ai fait avec https://neuro-trading.fr/, j'ai décidé de ne plus publier ici mes résultats.

En effet, j'accorde énormément d'importance au regard/jugement des autres. Trop souvent je me suis mis la pression et j'ai enfreint mon MM et mes règles de trading, pour vous montrer un résultat ici. "un dernier trade pour afficher une journée flat et pas avoir la honte de montrer une journée rouge", cette réflexion revient souvent dans les motivateurs qui me font enfreindre mes règles.
A l'opposé, j'ai remarqué que les jours ou je n'ai pas trop le temps de penser à vous, à ce que je vais publier sur le forum mes résultats sont bien meilleurs.

En revanche, je suis convaincu du besoin de tenir un journal. Ici je ne noterai donc que le respect ou non de mon MM et de mes règles, les évolutions de ma méthode etc.

Enfin, je vous autorise bien sur a me reprendre s'il me vient de publier mes résultats à l'avenir.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 26 nov. 2015 16:50

Journée difficile, mon solde a fait du Yoyo, j'arrête.

MM respecté, c'est le plus important.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 26 nov. 2015 18:53

Finalement non, dernier trade pris bêtement juste pour arrondir le solde. Trop de risques pour quelques euros.

Je compte la journée comme MM non respecté

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 27 nov. 2015 13:35

Journée très difficile pour moi, j'ai frisé le stop et la limite journalière. Au milieu du gué, il vaut mieux arrêter.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 27 nov. 2015 18:25

Bilan de la semaine.

Plutôt positif, j'ai réussi à tenir ma méthode et mon MM a peu de chose près tous les jours. Pas de pêtage de plomb dans les moments difficiles, j'ai (quasiment) réussi à accepter mes pertes et ne pas surencherir.

J'ai l'impression que ça va dans le bon sens, c'est encore fragile mais je vais pouvoir passer un week-end serein et reprendre sans arrières pensées lundi.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 30 nov. 2015 11:22

Aujourd'hui et demain je suis en congé, donc je vais redoubler d'attention sur la tenue de mon MM. En effet, quand j'ai trop de temps pour trader, j'ai vu la dernière fois que j'avais trop tendance à vouloir prendre des positions plus longues que d'habitude (et c'est la que le pêtage de plomb se cache).

Pour l'instant ça va, je tiens bien mes règles. Je met la tenue de mon MM et les pauses en règles d'or de la journée.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 30 nov. 2015 16:17

Proche de ma limite/stop jour. Je sens la fatigue, j'arrête.

MM respecté, temps de pauses nécessaires aussi. C'est l'important.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 01 déc. 2015 17:55

MM et règles de trading respecté. Je lache pas le rythme.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 02 déc. 2015 13:38

Frisé le non respect de mon MM. J'ai senti le pêtage de plomb venir, l'envie de prendre n'importe quoi pour "me refaire". Une bonne pause et j'ai pu reprendre sereinement.

Je suis content, c'est le premier pêtage de plomb que je sens venir et que j'arrive à maitriser.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 02 déc. 2015 21:30

Encore une journée de yoyo entre mon stop et ma limite jour. Je ne sais pas quelle règle m'imposer pour m'arrêter dans ce type de journée. Ca termine souvent flat et c'est trop épuisant pour ce que que ça rapporte.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 03 déc. 2015 15:15

Semaine faite, MM respecté, ouf.

Sujets similaires
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 nov. 2015 14:14 (109 Réponses)