ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 30 avr. 2020 17:45

journal pour suivre mes journées de trading

30/04/2020
-7pt sur le SP500, journée encore passée a attendre devant mon écran, a ne pas accompagner la baisse et a devoir se farcir une zone ou le prix se comprime

résultat : je suis blasé et j'hésite a reperdre plusieurs heures demain devant l'écran
j'ai un swing a 2923 sur le sp, d'après moi ça devrait repartir a la hausse, on verra bien, mais j'y crois pas trop
je pense que le prix va aller chercher mon stop a 2893, le dépasser de 10pt et repartir a la hausse tranquillement ensuite
je l'espère pas mais c'est ce qui se passe 90% du temps

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 30 avr. 2020 21:46

on note ses erreurs
par ConfidentChart » 30 Avr 2020 21:42

pour résumer j'ai rentré mon swing au niveau de la flèche blanche, parce que le cours a rebond sur les 2900 et je pensais que mon opportunité allait s'envoler sans moi
mais j'aurais du attendre la baisse de momentum et le tassement de l'angle du mouvement baissier, ce que ma mm noire, m'indique et que je n'ai pas remarqué, car aveuglé par le doute

donc la flèche verte aurait été un point parfait d'entrée en accord avec ma stratégie
le cours repart rarement en V de toute façon, il se tasse en général

a noter que le cours a dépassé de 2 points mon stop, heureusement je l'ai déplacé
mais si j'avais écouté la règle de r/r je me serais fais sauté ma position et j'aurais pas eu la foi d'en prendre une autre par la suite

donc en swing il faut pas mettre son stop trop près si on a pas vraiment soigné son entrée
la leçon du jour c'est : patience que les conditions soient réunies, et ne pas se tromper dans la lecture de la tendance pour jouer les obliques contre tendance puis break
Fichiers joints
ill do.jpg
ill do.jpg (111.75 Kio) Vu 1258 fois

Re: Journal de ConfidentChart

par alfbeaum » 30 avr. 2020 22:18

pour du swing,l'ut 5 est inadaptée...plutot:hebdo,jour,h4,voir h1

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 30 avr. 2020 22:49

je fais du swing sur 2-3j en général, 5min c'était pour soigner l'entrée

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 30 avr. 2020 23:24

cloture achat SP500, -40pt
j'en ai ras le (mot censuré merci de rester poli)- de me foirer- a chaque ordre

demain y'a interet a ce que la journée soit excellente, sinon je vais commencer a utiliser la technique "reverse"

Re: Journal de ConfidentChart

par alfbeaum » 30 avr. 2020 23:30

justement,cela ne peut fonctionner,ut inadaptée pour une entrée en swing

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 01 mai 2020 11:12

in SP500 2851
sl 2870 tp 2820

tendance baissière, j'ai attendu un reflux en m5 pour lancer ma vente
je vise un peu au dessus du pivot hebdo pour assurer un gain

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 01 mai 2020 14:33

out SP500 2849
3h d'exposition pour gagner 2pt, alors que je peux facilement en perdre 40 en 30min, mais bon allez savoir

c'était objectivement un trade misérable, la seule satisfaction c'est qu'il soit flat (parce que oui +2pt je considère ça comme flat, faut pas abuser a un moment)

a l'heure présente, j'ai passé 3h devant mes bougies, 3h au salaire minimum ça fait 3x7.70€ = 23.1€
j'ai gagné 1.3€ avec mon trade ce qui fait que je suis pour l'instant 17.8x moins rentable qu'un employé au salaire minimum, ça laisse matière a rélfechir

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 01 mai 2020 16:29

en démo c'est pas mieux
le nasdaq qui monte a l'open, qui redescend PILE quand tu te positionne dessus, on connait et on y a pas échappé aujourd'hui
ça + la plateforme qui s'amuse a pas afficher les ordres parce que prt veut pas que tu reste éternellement en démo, donc ils bousillent la fluidité d'affichage des comptes démo, ce qui fait que tu peux pas même pas agir sur ton ordre et le cloturer rapidement


donc au final une journée rouge, même en démo
c'est pas motivant de bosser des milliers d'heures sur quelque chose et de se prendre des résultats comme ça a la fin
Fichiers joints
demo.jpg
demo.jpg (48.5 Kio) Vu 1186 fois

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 04 mai 2020 10:39

in 2802
tp 2792
sl 2812

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 04 mai 2020 11:06

2802 --> 2799
+3pt

aucune confiance dans les mouvements de ce matin
le principal c'est de s'être positionné dans le bon sens

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 mai 2020 10:28

2874 -->2861

le très peu que j'ai gagné hier a été complètement balayé par ce trade de mer*e
c'est a dire que le sp monte pendant toute la nuit, et PILE quand je me positionne dessus (au plus haut en plus évidemment), l'indice me sort avec une mèche brutale en quelques secondes, pour un coût supérieur a ce que je voulais gagner

donc certains diront "oui le pivot h ." a postériori il y'a toujours une bonne raison pour justifier un mouvement, ça c'est une certitude, en temps réel on n'entend personne

donc prochain trade je m'en fous-, je vais charger comme un goret et mettre un stop bien plus loin pour pas me faire sortir de façon stupide surtout que bien sur, je rentre pile en haut je me fais sortir et ensuite le prix remonte a mon point d'ouverture, quel manque de chance vous ne trouvez pas
3ans que le manque de chance me fait perdre mes positions, mais peu importe

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 mai 2020 10:37

je l'ai vraiment en travers de la gorge celui la
et juste en regardant le nasdaq, je laisse ma position tourner la nuit = 150pt sans effort, c'est insolent franchement

je vais trader la nuit si ça continue, le matin c'est mort, l'open c'est chahuté, la cloture européenne c'est incertain, c'est jamais le bon moment j'ai l'impression
le plus de argent- que j'ai fais pour l'instant c'est de 18 a 22h, donc faut pas se casser la tête plus que ça

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 mai 2020 11:21

-55pt en démo sur le nasdaq, on continue la journée rouge

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 mai 2020 11:23

aller ça monte, je vends je tente une inversion
8861 nasdaq ça me parait acheteur, mais je vends a la place, on va voir ce que ça va donner

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 mai 2020 11:31

okay bon le reverse c'est pas un grand succès non plus, grosse mèche a la hausse, j'arrive a sortir flat

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 mai 2020 11:39

-14pt dax
acheté sur les 600, je visais les 620 mais pas de pot c'est parti dans l'autre sens
et le cour après m'avoir stoppé est revenu a mon point d'entrée ce qui m'aurait fait sortir flat

aller on va aller jusqu'au bout de l'expérience et voir jusque ou on peut aller dans la malchance

Re: Journal de ConfidentChart

par farwest » 05 mai 2020 11:47

Tu devrais prendre du recul inverser tes positions ne changera rien aux résultats à mon avis, tu te tortures psychologiquement.

Tu trades avec quel unité de temps ?

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 mai 2020 11:53

+11 dax

@farwest j'expérimente tout ce que je peux, quand tu passe toute ta position en rouge et qu'elle va toucher ton stop sans respiration c'est que y'a un problème et que tu as fais les choses a l'envers

je trade en 100tick, je perds trop de temps a être dans les suppositions "peut être je perds pour cette raison, je réessayerais demain, je suis pas en phase avec le marché"

c'est fini ça, j'ai déja testé, a part me faire perdre des jours ça ne m'apprend rien, donc aujourd'hui je me pousse a bout et je vois ce qu'il en sort

Re: Journal de ConfidentChart

par farwest » 05 mai 2020 12:06

Essaye d'augmenter ton unité de temps 5 minutes voir 15 minutes pour l'unité la plus courte.
Il faut être focus sur un indice, moi je me concentre uniquement sur le dow en regardant le SP500 et le nasdaq.
Mes résultats sont bien meilleurs et je passe de de moins en moins de trade (0,1,2,3)
Avant je faisais le dax le matin, l'après midi c'était dow et dax en 100 ticks avec des résultats catastrophiques.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)