ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 02 nov. 2017 15:54

Septembre : idem août, très mauvais

Octobre :
+3% en H4/D1 sur les indices (avec un faible risque par trade : 0.25-0.5%). Je me suis contenté de surfer la tendance, j'aurai au moins réussi à faire ça!
Gros ras le bol du FX. Aucun momentum, difficulté à saisir une tendance... Je l'ai gardé en vague surveillance, ce qui m'a enlevé la pression de ne pas rater "the" trade. J'ai donc pris des patterns meilleurs que ceux que je prenais auparavant et ça a été moins catastrophique. Du coup, j'essaye de garder cet état d'esprit.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 01 déc. 2017 21:08

Octobre, Novembre
Mon broker m'a mis la pression : c'était trader en réel, ou payer des frais, ou clôturer le compte. J'ai hésité à clôturer vu les mauvais résultats de ces derniers mois. Comme le but c'est quand même de m'y mettre un jour (!), j'y suis allé...

Résultat positif (profit factor de 2.5), grâce aux garde-fous que je me suis mis : uniquement les indices et uniquement en buy. Trader seulement dans un sens quelque soit l'ut, ça a été la grosse révélation, ça enlève 75% de la prise de tête!

J'ai pris mes gains plus rapidement aussi : quasi à chaque fois que j'attends trop, ça finit mal de toute façon. J'ai raté quelques beaux gains à cause de ça, ce qui a été soûlant, mais je me suis pris aussi quelques beaux gadins à cause de retournements brutaux, et là c'est encore plus pénible (à ce qu'il paraît, c'est normal de ressentir ça : la psy humaine fait que l'émotion est plus forte pour une perte que pour un gain équivalent).

Maintenant je suis un peu plus relax car c'est seulement une partie de mes gains que je risque sur chaque trade, et non plus une partie du K de départ. Ça aussi, ça change les choses dans la tête. Et donc je reste prudent et sélectif car je n'ai pas envie de me retrouver à risquer le K de départ, et j'ai envie de conserver cet avantage psy (risquer les gains et pas le K).

Il y a un défaut que j'ai réussi à corriger : souvent les signaux apparaissent en même temps sur deux indices, et je prenais donc deux trades pour en profiter un max (cupidité power)... Mais quand le signal est faux, il l'est aussi pour les deux et on se retrouve avec 2 positions dans le rouge. Donc maintenant, c'est 1 trade non sécurisé à la fois.

Sinon, je continue à "m'amuser" sur le Forex, l'or et le pétrole en démo. Pour le fx, j'ai écrémé les paires : de 20, je suis passé à 7. J'en avais trop marre de tous ces graphes qui vont dans tous les sens, sans aucun momentum. J'ai donc complètement relâché la pression : on prend si on voit un truc intéressant, tant pis si on rate des mouvements, tant pis si ça se passe sur des paires que je ne surveille plus, et on oublie la perf. (A la base, c'est ce qu'on est sensé faire en trading, mais comme je voulais des résultats à tout prix, j'en étais venu à faire n'importe quoi). Novembre positif avec profit factor=2.5 (ça faisait longtemps!)

C'est pas grand chose et c'est loin d'être gagné mais après tous ces mois de galère, ça fait plaisir d'arriver à un petit quelque chose.

(je n'apprendrai rien à personne en donnant ma méthode de trading (indices et fx) : j'attends que le cours revienne sur un S (ou R) sur une ut quelconque et je buy (ou sell) sur un rebond dans une ut inférieure)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 31 déc. 2017 16:36

Décembre ou le retour des vieux démons

Trading indices : profit factor à 0,4! :evil: J'ai reperdu la quasi totalité des gains des quatre derniers mois. Tout s'est passé +/- bien jusqu'au 18 décembre. Mais j'ai raté la hausse du 15 et la continuation du matin du 18. Grosse frustration. Et alors que je me disais qu'on était à un bon endroit pour shorter, hé bien j'ai acheté... parce que "on sait jamais, ça va peut-être continuer à monter" :roll: Ensuite, alors qu'on a eu de belles hausses sur certains indices, j'ai continué à faire n'importe quoi. Pourtant, j'avais aussi un autre warning qui est de ne pas trader les dix derniers jours de décembre... Mais comme je voulais gagner et que ça ne peut arriver qu'en se confrontant au marché... Je n'ai pas respecté mes règles, j'ai été cupide, la sanction a été immédiate. Je finis quand même l'année en positif / flat.

Trading Forex : profit factor à 7. Trading "je m'en fous, je surveille d'un oeil et si il y a un setup qui a l'air pas trop mal, j'y vais". Cqfd :roll:

Pour 2018 : mon système de trading actuel est conservé (jusqu'à nouvel ordre!). Lecture des graphes et psycho à améliorer! (tenir les trades, respecter les setups, avoir confiance en eux)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 04 janv. 2018 00:50

Nouvelle année, c'est un bon moment pour un nouveau pseudo, Milendall.
Merci à Benoist pour avoir fait le nécessaire!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)