ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 09 janv. 2017 07:03

Situation identique en terme de risque mais est passée d'un gain latent à une perte latente.

Par contre mes entrées de ce début de mois sont mauvaises. J'ai trop voulu simplifier mon système pensant avoir trouvé la recette magique. Et abus d'ordres stops, déclenchés sur des mèches.
Je reviens à mon système précédent.

Eurchf en surveillance pour un achat.

Pétrole en surveillance pour une vente. Mais prudence cette fois-ci, il s'agit peut-être seulement d'une temporisation avant de repartir vers les 60.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 09 janv. 2017 22:14

-2% car j'étais dans le mauvais sens sur Gbp sur 2 trades :musique:

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 10 janv. 2017 07:41

sell stop sur le pétrole, mais comme mon compte est petit, je dépasse légèrement le montant de mon risque et le SL n'est pas placé de manière optimale ^^ Mais le signal est pas mal avec tout un tas de R au-dessus, une divergence baissière et une rupture de TL sur Bougie franche. En plus ce trade serait une couverture pour mes 2 sells sur l'usd (pétrole et usd inversement corrélés).
Le sell récent et perdant sur le pétrole m'a bien refroidi mais je continue sur la stratégie vaille que vaille!

On n'est pas loin d'un nouveau signal de vente sur Usdjpy. Pour l'instant je laisse de côté (pas d'ordre stop posé) car j'ai déjà 2 positions à la vente sur l'Usd dont une qui n'est pas à BE.

Gbp continue à baisser. Je ne vois pas de news économique qui l'expliquerait. (aucune position sur le gbp).

(à l'occasion, poster screenshot de mes erreurs sur Gbpjpy)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 11 janv. 2017 08:06

pour l'instant la situation est rétablit mais encore 3% de risque.
Patterns intéressants sur les paires EUR et JPY.
Pour respecter la stratégie (y compris le money management...), le seul ordre que je pourrais placer est un sell sur Gbpjpy, mais là le stop me mettrait à 1.5-2% de risque donc je laisse tomber. => Je paye pour mes erreurs sur le Gbpjpy en déc-janv : d'abord une vente arrêtée à BE sur un SL trop serré, suivie d'un achat arrêté sur le SL à -1% ^^ Enfin erreurs... on ne peux jamais savoir quand on passe l'ordre (on sait juste si on a respecté la stratégie ou pas). La tendance est plutôt haussière en fait... Ce qui est sûr, c'est que les stops trop serrés c'est une plaie!!!

Re: Journal de Curtis

par Air one » 11 janv. 2017 08:48

:top:
Bonne continuation ;)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 12 janv. 2017 07:58

Merci Air one!+ :)+

Un peu moins de 3% de risque car j'ai abaissé le SL du sell Euraud sur la MM200. Les gains latents ont augmenté à +2.5% mais tant que ce n'est pas à BE, faire -3% sur ces trades est possible.

Le sell sur le pétrole s'est déclenché. Depuis le cours est remonté et trade en négatif. Hier soir je me suis posé pas mal de questions, j'ai même failli le couper : la tendance est haussière depuis novembre, signal d'achat en weekly mi-décembre et moi je fais 2 sells d'affilée ^^ Restons calme et appliquons la stratégie mais bon, je n'hésiterai pas à passer à l'achat, surtout que la zone des 50€ qui a fait R pendant longtemps est peut-être en train de devenir S.

L'or continue à grimper sans moi lol ^^ -> ça ne me fait ni chaud ni froid. Ça arrive et ça arrivera encore. Le signal était surtout très joli en H4. Dans certains cas, ça pourrait être bien de descendre en H4.

BCE à 12h30, aïe, et pattern de buy sur l'Eurchf, (surtout joli en H4). Je m'abstiens ou pas? Surtout qu'il y a eu une divergence haussière qui a échoué en novembre. Cette fois-ci pourrait être la bonne. Le problème est que je n'ai pas un K suffisant pour mettre des petites cartouches à 0.5% de risque.
=> en fait, le cours de l'Eurchf est tellement resserré que je peux placer un buy stop tout en étant à 0.5% de risque. On est sur le bas d'un range. En D1, les news sont moins critiques.
=> 2-2.5% de risque sur EUR en ce moment. Je dépasse légèrement le money mngt mais pas d'abus.

Signal de vente sur Eurjpy mais comme l'EUR est la devise qui tient le mieux contre le JPY en ce moment, pas de regret. On ne peut pas tout prendre de toute façon.

USD à la baisse sur pas mal de devises. Pas le temps de placer un ordre tranquillement, je dois y aller. Tant pis!
Et ce qui augmente la proba de hausse du pétrole... ^^

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 13 janv. 2017 07:44

Pas de changements.
Pétrole : toujours aussi pénible lol
Usdcad : divergence haussière en H4 et D1 mais pas de signal d'achat (pour l'instant).

Re: Journal de Curtis

par Air one » 13 janv. 2017 07:54

C'est la fin de la semaine
Un peut de repos te feras le plus grand bien
Bonne journée :)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 16 janv. 2017 08:03

Hello et bonne semaine à tous!

Euraud : sell sur un S, position pas sécu. Div haussière en W et en H4. 10 jours que je le traîne. Je sécurise à BE. Est-ce que ça fait partie de la stratégie?

Dommage que je n'ai rien pris en Jpy la semaine dernière alors qu'il montrait des signes de re-départ à la hausse. Dans mon mm, j'avais de la place pour ça mais j'étais très refroidi par les 2 derniers trades perdants sur Gbpjpy (qui était la paire la plus intéressante)

Je me pose la question de ré-utiliser le currency index. A une époque, j'avais trouvé ça intéressant mais pas réussi à l'utiliser de manière efficace.

3% de gains latents en train de se faire grignoter. Respecter la stratégie... :geek: :geek: :geek:

Re: Journal de Curtis

par Air one » 16 janv. 2017 08:35

Bonne semaine ;)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 17 janv. 2017 00:44

;)

Tendances en weekly de qques indices de devises :
AUD +
CHF +/neutre
EUR -
GBP -
JPY -
NZD +
USD +

La théorie serait de prendre les trades sur des paires de signes opposés, par ex Euraud (-/+) à la vente.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 17 janv. 2017 08:00

Pas de signal en vue mis à part tous ceux que j'ai loupés sur le JPY. Je ne vois plus qu'eux lol

Maintenant, je me demande si je ne suis pas trop tard pour faire du JPY et le fait de se le demander, ce n'est pas bon signe. Le "problème" est qu'il ne me suffit pas d'attendre que le cours dépasse un certain niveau, j'attends aussi une Bougie qui casse ce niveau avec une certaine force. Il y en a eu sur le JPY mais au-dessus du niveau de break.

Indices des devises : ajouter la tendance en daily parce qu'en weekly ça manque vraiment trop de précision. Par ex, en daily le JPY est + et l'USD est -.

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 17 janv. 2017 20:38

Le tableau mis à jour :
fx.png
fx.png (3.48 Kio) Vu 386 fois
+ : haussier, - : baissier, 0 : sans tendance, R : sur Résistance, S : sur Support
(détermination de la tendance sur rupture du dernier sommet/creux plus haut/bas)

Pour l'instant, je garde ma méthode et un œil sur le tableau. Mes trades actuels sur le fx sont dans la tendance du daily et se passent bien mais je ne connais pas le timing de mes entrées par rapport à ce qu'indique le tableau. Ce sera le truc à observer.
Sinon le buy stop sur l'Eurchf ne s'est toujours pas déclenché après 12 jours. Rien d'étonnant! :lol:

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 18 janv. 2017 08:08

bon ben je ne sais pas quoi faire. L'usd descend, le gbp monte. Mais ça pourrait être de simples corrections dans des tendances supérieures. Ça me saoule de rester à tergiverser...

Re: Journal de Curtis

par Djobydjoba » 18 janv. 2017 08:17

Salut,

Sur GBP/USD, grosse avalante haussière daily sur un Double bottom sur niveau rond des 1,2, en très grosse survente mensuelle / hebdo, je n'hésite pas longtemps ;)

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 19 janv. 2017 13:34

Salut Djobydjoba,
Ok avec ce que tu dis. Mais la tendance reste extrêmement baissière quand même, même si elle fait une pause là. C'est pour ça que j'hésite. J'attends d'avoir un peu plus d'infos sur les graphes. J'aurais dû mettre un buy stop peut-être (C'est peut-être déjà parti au Nord en ce moment même d'ailleurs)

Pas eu le temps de faire ma routine ce matin, il fallait bien que ça arrive un jour. Hier tous les trades étaient dans le vert mais pas de BE supplémentaire. Pas de quoi fanfaronner car je reste à -2 ou -3% sur janvier pour l'instant.
Le tableau ci-dessus reste valable.

Re: Journal de Curtis

par Djobydjoba » 19 janv. 2017 13:54

Salut Curtis,
Curtis a écrit : la tendance reste extrêmement baissière quand même, même si elle fait une pause là. C'est pour ça que j'hésite. J'attends d'avoir un peu plus d'infos sur les graphes.
Pour un suiveur de tendance, il faut continuer à jouer baissier tant que la tendance s'inverse. La question à 100 malabars : est-ce que cette avalante est un signal de retournement de tendance ? A mon sens tout y est pour que ça le soit. Et ce malgré (ou à cause de...) Goldman Sachs qui s'est empressé de dire après l'avalante que ça n'était pas finie pour la descente de la paire. Il faut se mettre dans la tête des baissiers, ça va devenir difficile de maintenir les positions dans cette configuration technique. Et le Brexit semble quand même largement pricé. Bon, en tout cas j'ai ouvert une grosse position à l'achat sur la paire avec un stop sous 1,2 et un TP qui peut remonter rapidement vers 1,4. De toute façon le but n'est pas d'affirmer que la baisse est finie, mais de tenter le coup sur les configurations techniques statistiquement probables. Il y aura toujours des trades gagnants et d'autres perdants, donc il faut juste accepter l'éventualité de la perte.

-+

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 20 janv. 2017 00:18

Djobydjoba a écrit :De toute façon le but n'est pas d'affirmer que la baisse est finie, mais de tenter le coup sur les configurations techniques statistiquement probables. Il y aura toujours des trades gagnants et d'autres perdants, donc il faut juste accepter l'éventualité de la perte.
1000% d'accord! :mercichinois:
Mais l'humain étant ce qu'il est, chacun de mes trades est influencé par les trades précédents (ce que j'essaye de corriger ou au moins de tenir sous contrôle). Là par exemple, récemment, j'ai loupé le buy sur l'or alors que je l'attendais depuis longtemps et j'ai fait un sell trop tôt sur le pétrole (perdant donc). Je sens bien que je suis tiraillé par le souvenir de ces 2 trades, un qui me dit d'y aller, et l'autre d'attendre.

Pour Gbpusd à part la grosse tendance baissière : div haussière, rebond sur cours le + bas d'octobre et bas de range, rupture par le haut d'un canal baissier => favorables au buy. Mais pour entrer en D1, je dois attendre la rupture des 1.24 et un SL qui pourrait être un peu loin selon qu'on le place "agressif" ou pas.

Par contre en H1, on est passé haussier, et il y a une pattern magnifique qui finit de se former, pile à cette heure-ci. Mais là, on n'est plus dans mon UT du tout. Passer en H1 alors? :roll:

Pas de signal de sell du tout, au moins ça c'est clair!

Pour l'analyse fonda et/ou news (Goldman Sachs...), je n'en fais pas du tout. Je pars du principe que tout est dans les graphes. En cas de news hyper balèze, type Brexit, je reste en observation. Mais si qqun pense qu'il y a mieux à faire, je veux bien en savoir plus! ;)

Le tableau des tendances mis à jour :
fx.png
fx.png (3.64 Kio) Vu 334 fois

Re: Journal de Curtis

par chad » 20 janv. 2017 00:59

bonjour sympa ce petit tableau

Re: Journal de Curtis

par Milendall » 20 janv. 2017 08:15

merci Chad :mrgreen:

Gbpusd : le signal buy en H1 s'est déclenché cette nuit. Pour du D1, je ne sais pas. Argh ça m'énerve!!! => On est vendredi, pas l'idéal pour ouvrir de nouveaux trades (et je n'entre toujours pas sur Gbpusd en toute bonne conscience lol ;) )

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)