"Je suis parvenu à la conclusion qu'il est illusoire de trader avec un petit compte à 1000€, meme à 1 € le point. On peut etre gagnant quelques jours de suite, peut etre meme 1 semaine ou 2, mais ou bout d'un moment, meme avec une méthode que vous maitrisez parfaitement, la pression est trop forte on clasche ! On pete un cable."
Tout est là, j'ai mis 2 ans à le comprendre avec le CAC que je tradais en levier 6 à 12, j'y suis arrivé 1 mois peut être 2 et à chaque fois je vais me prendre une séance qui va tout flinguer, c'est lié à la technique : NON, c'est lié à ma psycho défaillante : NON, mais alors à quoi : A mon levier, trader avec une pression permanente c'est impossible humainement parlant, c'est comme d'aller sur la route et d'appuyez à fond, tu vas tenir un moment mais après c'est le décor assuré. On peut faire du levier mais sur des mouvements beaucoup plus rares et à haute probabilité avec un stop serré en respect avec son capital, petit capital => petit stop => gros risque de sortir sur une mèche.
Si tu veux trader le CAC, levier < 1, capital mini 2500€ et micro lot à 0,5€, mais le mieux c'est 5000€ car tu peux le trader jusqu'à 1€/point. Avec un capital de 1000€, c'est possible mais pas sur IG car il te faut un levier très faible et pouvoir prendre des micro lots de type 0,1 sur le CAC.
On gagne aussi selon son capital, chercher un gros gain c'est illusoire, petits gains mais régulier c'est le plus important.
A bientôt