Bientôt 2 mois que je suis parmi vous, et j'en ai jamais autant appris...
Je ne pratique quasiment exclusivement que le scalp.
Voici ma façon de procéder:
je ne scalpe presque uniquement que le matin, l’après midi est plutôt réservé à mes clients.
Je me lève tranquillement, et je me fais un café ou un chocolat.
Puis, j'effectue quelques exercices issues du Brain Gym, qui me mettent en condition physique, et psychologique pour aborder le taff de façon sereine. cela demande 5 min. si vous le souhaiter, je peux faire un article sur ce sujet dans la rubrique "développement personnel".
Je prend 5 min. pour observer les évènements économiques de la nuit qui pourraient avoir une influence sur l'ouverture des indices. Et ensuite, ceux qui vont avoir lieu dans la journée.
Je prend le temps de regarder / remémorer les graphiques du cac40 et Dax30 en UT1 UT5 UT15 UT30 UT1H UT4H.
je trace 2 lignes couleurs qui correspondent au plus haut/ plus bas de la veille.
Je pense que c'est purement psychologique car en scalping je ne suis pas certain que c'est indispensable, mais pour l'instant ça me convient ainsi.
De même, j'utilise le stock classique, les mm, mais je me rend compte depuis une semaine qu'en réalité, ils me permettent surtout une vision globale, comme pour comprendre "où je vais". je les regarde très peu finalement. De la même manière pour le RSI. Au début, je le paramétrai tout les matins, certaines fois, j'ai tourné avec en 4, puis fin mars en 8, et là je suis en 14, voir 15 depuis le début du mois, mais je le regarde de moins en moins.
Je débute toujours par l'ouverture du cac40, ou je gratte les premiers points.
Ensuite, je passe sur le dax30. J'ai essayé aussi sur le Dj, mais c'est un indice vraiment différent et je ne le comprend pas encore tout à fait.
L'ouverture du cac est débile mdrrr....j'avais 2.5pts en poche, et mon cerveau a pensé: "vas y, ferme, c'est fini tu n'obtiendras pas davantage"...et j'ai attendu 2 s de trop et pouf...les acheteurs ont remis la pression..donc -0.5 pt...je m'en tire bien....
Pour les trad du dax, c'est pas trop mal mais je suis moyennement satisfait, car j'ai manqué de précision ce matin.
Un détail important: je scalpe presque systématiquement dans le sens de la tendance. Cela fait partie de mes règles....
Voilà pour aujourd'hui.
Je prend en considération TOUTES les remarques ...merci