ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Doberman

par doberman86 » 27 mai 2016 12:41

Bonjour, je ne poste pour l'instant ici que les éléments concernant le scalp dax (voire dj ou autres indices ) , car c'est sur ce plan que je souhaite me concentrer et évoluer ..

Pour l'instant profit factor de 0.75 sur la matinée, pas pû trader ds de bonnes conditions , saut d'humeur suite aboiements intempestifs chien du voisin , ce souci va être réglé je l'espere ds les tous prochains jour ..En scalp ce genre de désagréments peut vite conduire à de grosses et graves erreurs.

nb mon profit factor est calculé sur les resultats en euros car je change réguliermement les tailles de positions selon contexte.

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 01 juin 2016 18:01

Bonsoir,
profit factor 3.67 et + 58.4 points .
trade dax et legerement dj d'environ 13h30 à 17h30

Par rapport à l'autre jour ai diminué le levier drastiquement, la confiance a donc fait son retour d'oû une journée OK.
Je vais tâcher de reprendre les matinées car bien souvent meilleur , à condition de garder levier raisonnable.
Comme bien souvent qd je trade le matin je perds l'apres midi , surchauffe , perte de concentration , coupe pas tjrs les pertes etc..

- demain bonne soirée

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 01 juin 2016 18:30

erreur sur la plage de trading dont j'annonce les resultats .. celle ci s'etendait de 16h à 17h30 et non 13h30 a 17h30
de 13h30 à 16h le gain a été légerement supérieur .

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 02 juin 2016 10:19

Bonjour, tout partait bien, bons gains dont 1 swing short sur dj passé vers 00h20 hier soir et débouclé ce matin pour une 40 aine de points .
A partir de 8 h qques scalp gagnants sur dax et puis dés l'ouverture une multitude de dérangements inattendus, j'aurais dû breaker , et bien non j'ai insisté avec un état d'esprit négatif suite déconcentration et soucis récurrents avec certaines personnes parasitantes de ma famille.
Le résultat ne s'est bien entendu pas fait attendre. effacement des gains, pertes susbstancielles = bénéfices avant 9h00 .
Depuis je râme pour break even sur perf journée , ca y ai je réentre en gains légers mais bien affecté , je vais donc travailler à ce que mon esprit retrouve cette "pureté" psychologique avant troubles.
bonne journée a tous

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 02 juin 2016 10:22

ps : à cette heure profit factor 1.03 et + 28 points . mais le draw down de ce matin est indamissible .

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 02 juin 2016 16:36

POINT DE 16h35 en ce 02/ juin

Celà va mieux, , je suis repassé positif après avoir bien râmé (cf dernier message )

145 points et profit factor 3.29 sur les 30 derniers trades .( depuis l'intervention du draguigui)

La réduction du levier pour l'instant me permets d'être beaucoup plus réactif sur les pertes et de ne pas me faire paralyser par l'émotion . Reste a affiner pour que je trouve le levier sur lequel je me retrouve zen tout en faisant le + de perfs..
-+

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 03 juin 2016 10:57

Bonjour,
handicap de 15 pts ce matin suite swing dax mal géré, pertes prises mais levier hyperfaible lors des overnights.
quelques scalp pour revenir a l'equilibre mais pas pû faire l'ouv..

j'entame une petite demi heure d'analyse et point sur le marché , j'etablis ma carte de route pour la journée et hop footing pour bien oxygéner la machine apres une nuit exceptionnellement bonne.

, bon courage a tous et protégez vous! ca va certainement s'emballer un peu en début d'apres midi,

-+ tard

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 03 juin 2016 14:01

footing bad sensations, couru 10 bornes , me suis laissé aller à trotiner en mode récup autour d'un petit étang de toute beauté au retour et finish par chemin nature , tres plaisant somme toute et me voilà tout frais

pour l'instant +38 pts et profit facteur 2.03 , un peu limite mais positif .
que la cession d'apres midi commence et soi lucrative!
toujours cette envie de shorter fort pour jouer swing 10130 ..
-+

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 03 juin 2016 14:50

sorti a 10148 pa pû tenir , les 10130 étaient un bon obj ! j'attends desormais

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 06 juin 2016 10:30

Bonjour,
we tranquil , concert sympa electro jazz ds le 86 samedi soir, jardinage, peu d'alcool ni télé .. pas d'activités liées au trading , pas de sport car toujours petite forme .Couché 2h réveil 8h un peu limite ..
jDépart séance trading 8h15 , 20 scalps , 1 seule perte (4 pts ) 2 flat (-0.75 pts) la plupart des gagnants se situe entre 3 et 5 points , 1 gros gagnant sur la pointe haussiere de 9h sur laquelle j'ai surfé ( +29.35 pts ) et qui m'a insuflé la confiance pour enchainer derriere .dernier trade 10h20 je break pour aller courir malgré un leger manque de sommeil . Je vais chercher l'energie pour tenter une deuxieme partie de trading positive. J'ai envie de sxinger short .. pour celà il me faut un signal swing .
bons trades

Re: Journal de Doberman

par doberman86 » 06 juin 2016 18:38

juste avant yellen fin de la 2 eme partie de la journée , apres retour d'un tres bon footing dans la foret , tres plaisant même si j'ai besoin de temps pour retrouver un niveau confortable.

la paralelle en trading et course a pied est frappant,
en course a pieds , plus on essaie d'aller vite lors des footing et que l'on reste rivé sur le chrono et plus les perfs sur plus long termes deviennent saccadées et décevantes , en trading celà correspond à une hausse du levier pour gagner en vitesse .d'enrichissement , ce qui aboutit bien souvent à un cramage de compte tout comme la surdose en course a pieds donne un cramage de forme !

donc pour moi cette deuxieme partie a tres mal commencée(je suis donc bien milleur le matin ou alors j'ai une tres faible endurance qui fait que je suis en danger ) : perte de 50 % des bénéfices du matin suite hausse impulsive du levier (peut etre dû à cet état spécial dans lequel me mets la course a pieds: bien être , montée en puissance de la testo , transmutation en mode "guerrier")
heuresuement je me suis repris , baisse du levier , moins de trades inutiles , patience.. tout celà m'a permis de retrouver la marche en avant et d'ajouter quelques 20 petits points à la matinée . reste yellen à gérer , pour l'instant profit factor 3 , environ 100 points donc ca devrait rester positif

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)