ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 17 mars 2019 13:32

:lol: tout faux les amis c'est à la VENTE le trade qui a fait couler beaucoup d'encre :lol2: j

Je n'étais pas là pour le gros up que j'avais "lu" aussi dans le "livre" du jour mais j'avais déjà assez pris, et surtout j'ai une vie après 10 h comme déjà expliqué (faire l'institutrice à mon petit garçon de 8 ans entre autre :musique: )

Franchement je ne me souvenais même plus de ce trade, j'ai du regarder, et il ne m'a pas plus marqué que ça, je trouve que vous vous prenez trop la tête avec vos points, trade etc .. moi je fais le job entre 8 et 10 h et basta je vis ma vie en dehors des marchés...la coolitude les amis ça aide croyez moi :top:

A bon entendeur :mercichinois:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (19.73 Kio) Vu 469 fois

Re: Journal de Fado

par Amarantine » 17 mars 2019 14:00

Fado, tu as tout compris, :bravo: :top:

Re: Journal de Fado

par Fado » 17 mars 2019 15:36

:lol: :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Guipit » 17 mars 2019 16:07

coucou fado
Si on se prend trop la tête sur nos trades etc ..
Peut être peux tu expliquer comment et pourquoi les avoir pris ce ou ces trades ?
Que tu sois cool , no stress etc On l a bien compris :)
Mais cela ne résume pas tout .
Sinon ça serait trop simple :)


Si cela t embêtes je passe mon chemin :)
Bisous

Re: Journal de Fado

par PascescalP » 20 mars 2019 10:22

euh tes entrées et sorties, je n ai pas regardé, si j ai le temps peut être ,,, en tout cas merci pour les autres de les avoir mises ;)
c plus la force de ta conviction qd tu prends un trade Fado que je t envie; après ça gagne dans les 2 sens, vente, achat; je sais qu il n y a pas de secret là dedans; tu regardes les graphiques tu vois tu sens, tu prends tu gardes ou pas... bravo pour ça :top:

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 mars 2019 12:11

Salut !

C'est quand même un petit peu plus compliqué que ça :lol:

Je n'ai pas compris toutes les allusions dans tes messages mais je pense avoir saisi l'essentiel :musique:

J'essaie juste d'encourager la persévérance comme je le peux, mon mari se méfie de la nature humaine et me conseille d' en dire et montrer le moins possible pour éviter les problèmes donc une fois encore j'aide comme je le peux... :mercichinois:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (14.15 Kio) Vu 274 fois

Re: Journal de Fado

par Guipit » 20 mars 2019 12:27

Et il a bien raison !!!
C'est bien pour ça que c'est la façon de prendre le trade , le pourquoi du comment ? Que le gain en euros !
Moi je m en fiche de savoir combien tu gagnes lol
C est comme si j etais moniteur auto école et que je disais aux élèves que j arrive a rouler à 50 100 130 kmh, mais je leur apprend pas à conduire....
Allez bisous !!!


Et persévérance, force et robustesse :)

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 mars 2019 12:35

Salut !

Ce que tu veux c'est juste Ma stratégie :lol2: mais elle est propre à chacun et elle est indissociable du mindset qui lui aussi est propre à chacun :top:

Travail, persévérance, mindset...chacun doit SE trouver pour réussir en quoi que ce soit... :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par kenzo94 » 20 mars 2019 13:03

Je rejoins Guipit, au delà des résultats c’est la stratégie qui serait intéressante à cerner (sans chercher à copier bien entendu) ... Je pense que contrairement à beaucoup ici tu cherches dès 8h la tendance du jour et zouuuu ...:)

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 20 mars 2019 13:07

Guipit, tu as une stratégie en béton déjà! que cherches-tu d'autre? pourquoi faire? Tu fais de belles journée déjà a en juger tes messages.

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 mars 2019 13:11

Salut !

Une fois encore NON ce n'est pas si simple, ce serait trop facile :lol: et si c'était le cas ça se saurait :lol2: franchement je fais comme tout le monde, il n'y a pas de "secret" en trading, la seule différence réelle que je vois c'est le mindset et c'est lui qui fait 90 % des résultats :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 mars 2019 13:12

:top: Guillaume j'allais le dire :lol:

Ca va toi, j'ai vu que tu avais été malmené par le marché hier ? Courage mon ami :mercichinois:

Surtout prends ton temps pour la remontée si je peux me permettre un conseil : un petit peu chaque jour pour prendre le moins de risque possible ;) petit à petit l'oiseau fait son nid :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 13:17

bref ce que l'on dit sur le forum en permanence

exemple j'ai coaché Louis il cartonne, j'en ai coaché d'autres, ils s'écroulent.

Même prof, même technique, même broker, même cours de bourse... alors c'est quoi la différence ? le bonhomme :mrgreen:

c'est comme quand j'étais prof d'histoire
même prof, même cours, même contrôle => des élèves à 1/20 et d'autres à 20/20

Tout est dans la tête, quand vous l'aurez compris vous cartonnerez et vous demanderez comment être bon trader et avoir un mental d'acier et pas quelle est ta technique qui n'est pas reproduisible car nous sommes différents.

80 étudiants. Même méthode de trading. 80 résultats différents du gars à +50% au gars ruiné. On a eu plein d'expérimentation de ce type en science sociale dans les années 80 90 ;)

90% du forum devrait être sur la psychologie et 10% sur la technique
on a le contraire 90% technique et rarement sur la psychologie
et
90% perde
cherchez l'erreur :lol2:

Quand le gars me demande ton RS il est à 9 10 ou 14 ? je sais qu'il n'a pas grand avenir en trading s'il n'évolue pas vite, il passe complètement à coté de la problématique :)

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 mars 2019 13:17

ouf :P merci chef :top: :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 20 mars 2019 13:28

Fado, oui malmené et hélas pas eu le mental de couper direct la position ou de la garder en mode swing.

Pour me refaire il me faudrait 1 a 2 journées de tes gains :lol2:

Tu as raison, je vais y aller petit a petit.

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 mars 2019 13:32

:lol: :top: :mercichinois:

Le mental est le plus important ;)

As - tu pensé à le travailler avec quelqu'un pour t'aider ?

Moi j'ai RV demain avec ma kinésio et il me t arde : un coach surtout quand c'est pas son mari c'est top :lol: :joker:

Re: Journal de Fado

par Guillaume de Russie » 20 mars 2019 13:57

Oui j'ai commencé ce matin! La gestion des émotions est ma zone de travail la plus importante. Je ne pensais pas que ce serait a ce point influant dans le trading avant de passer a 100% sur cette activité.. mais je savais depuis longtemps que c'est une de mes faiblesses.

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 mars 2019 14:06

:top: oui on néglige le mindset alors qu'il fait pratiquement tout le travail en trading et personnellement je pense qu'il fait tout aussi dans notre vie alors soit on choisit de le subir soit on agit pour reprendre le contrôle de façon pérenne ;) Tu es sur le bon chemin mon ami : celui de la réussite, ce n'est plus qu'une question de temps :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Amarantine » 20 mars 2019 14:14

J'ai dû regarder vite-fait ce qu'est le mindset. :oops: Une sorte d'entêtement, de volonté inébranlable pour atteindre ses objectifs en quelque sorte?
Merci Fado, c'est très instructif, je vais lire plus en détail sur ce mindset applicable dans la vie.

Re: Journal de Fado

par Fado » 20 mars 2019 14:15

:lol: :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)