ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Folber

par Folber » 07 sept. 2017 22:45

Hello
j'ai pu commencer aujourd'hui à travailler sur le nasdaq. Pas grand chose hein, une petite heure, 4 trades, verts, 3.5pts. C'était ma session découverte :)
Rien de bien notable, juste pour commencer à appréhender l'indice

Re: Journal de Folber

par Folber » 08 sept. 2017 23:56

Salut Andlil
2 trades, 2 points sur le nasdaq. Les futures me paralysent un peu, du moins me font redouter l'ouverture d'une position. Pour l'instant c'est une bonne chose.

J'ai mis en production hier mon robot "scalper", il a fait 40€ de gain mais pour l'instant ni lui, ni le day trader ne me satisfont. Le taux de positions perdants (40-45%) et le DDMax (10-15% des gains) me paraissent trop hasardeux. Mais je peine à éliminer les faux signaux.

Re: Journal de Folber

par trader-incognito » 09 sept. 2017 00:04

Bonsoir Folber, ce doit être une belle aventure le passage aux Futures :!:
Bonne continuation surtout :top:

Re: Journal de Folber

par Folber » 11 sept. 2017 23:15

Bonsoir !
Aujourd'hui, j'ai pu être présent sur le nasdaq entre 19h et 22h. Je suis plutôt content de cette séance :
19h-20h je n'ai pas trouvé d'entrée satisfaisante et donc pas de trade => Pas de trades d'ennui (youpi !).
A partir de 20h, l'indice a commencé à remuer, j'ai passé un trade que j'ai clôturé flat (et j'en suis très fier :)).
Puis mon gros doigt : j'appuie sur acheter au lieu de vendre (comme a dit la sage : "nan mais allo quoi"). Je coupe direct à 0.25.
Enfin, fin de séance un peu plus propice entre 21h30 et 22h, j'ai pu prendre 3 points.
Soit donc 2.75pts au final.

Cela fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai plus passé de trade impulsif / d'ennui. Parmi les clés à cela :
Mettre des alertes sur les seuils d'entrée (j'envisage d'en mettre également sur les horaires à éviter, mais pour l'instant il ne se passe jamais d'annonce quand je suis sur le marché)
Trader en public : je suis moins tenté de faire de bêtise sur mon PC que sur mon smartphone et encore moins sur le laptop à côté de madame (qui aime bien regarder) que sur le PC.

Gare à l'excès de confiance maintenant ...

Le robot scalper à fait + 27 aujourd'hui.
Le robot day trader est toujours dans le coma, ce qui est normal au vu de backtest (il ronfle voire chipote autour de 0 pendant quelques semaines avant de taper un +500/+1000 grâce au pyramidage)

Je travaille actuellement sur un robot qui m'assure d'avoir en permanence une zone de suroptimisation. L'idée étant de pouvoir passer d'un setup suroptimisé à l'autre lorsque le précédent commence à battre de l'aile.

Re: Journal de Folber

par Folber » 12 sept. 2017 22:57

Bonne soirée Andlil
J'ai pu travailler sur le nasdaq entre 19h et 22h. J'ai passé une dizaine de trades, 1 rouge (-2pts) -> 10.75 pts
Assez satisfait. J'ai coupé le trade rouge car il s'éternisait à -4/-5, j'ai profité d'un petit rebond pour sortir.

Pour l'instant cet indice est vraiment très plaisant à scalper.

Le robot scalper à fait un -20 aujourd'hui. Arf
Le robot day trader a voulu passer un trade mais c'est fait rejeté... Faut que j'analyse pourquoi (en backtest, évidemment ça passe).
A+

Re: Journal de Folber

par Folber » 13 sept. 2017 23:47

Bonsoir Andlil,
Grosse journée pro aujourd'hui (visite de collègues singaporiens et français).
Et du coup, toute petite journée de trading, en mode scalping-plaisir (je mets mes alertes et je jette un oeil quand ça sonne, en regardant Modern Family pendant ce temps :))
Bref, 21h-21h30, 2 opportunités -> 2 points.

NB : Si Benoist tu lis ce post, désolé pour le topic d'hier soir sur le social trading, j'ai oublié de faire une recherche sur le forum au préalable ... :mur:.

Re: Journal de Folber

par Folber » 14 sept. 2017 22:23

Bonsoir forum
Soirée moyenne en terme de qualité de trading : 7 positions : 5 vertes - 2 flat. Résultat 3.75pts.
Les 2 flats sont des positions que j'ai pris au milieu du désert. Je suis content d'avoir pu sortir flat (même si j'ai pas dépassé les -3pts en perte latente, c'est clairement pas top). Pour le reste, j'ai coupé deux positions avant mon TP1 (à 0.5 et 0.25) car on tardait trop à aller dans le bon sens.

Je finis ma première semaine "nouvelle méthodo" (à savoir, Future Nasdaq, uniquement, entre 19h-22h dans le meilleur des cas). C'est également ma première semaine aussi régulière, alors j'extrapole.

Dans les faits, j'ai pu passer 10h sur le marché (PC allumé, alertes branchées, je ne regarde que lorsque l'alerte sonne). J'ai pris 22pts, soit 350€ une fois les frais déduits
Je sais que le calcul est absurde car cette semaine très verte ne sera jamais reproductible à l'identique, mais c'est intéressant de comparer avec mon salaire horaire brut...

Ca laisse songeur si jamais dans quelques années j'arrive à pérenniser mon trading.
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (68.19 Kio) Vu 388 fois

Re: Journal de Folber

par Folber » 15 sept. 2017 23:31

Bonsoir
Comme prévu, pas de trades ce soir, journée trop chargée. Je relève les compteurs sur les robots
La semaine a été mitigée, le scalpeur la finit à +30pts (Dax 1€) et le day trader à -17€

Rien de bien concluant , je continue à travailler sur une nouvelle release des 2 robots, mais en test uniquement pour l'instant

Re: Journal de Folber

par Folber » 18 sept. 2017 22:02

Bonsoir Andlil
Aie, casquette aujourd'hui : -10pts. La soirée a d'emblée mal débutée, je suis entré sur les 6000 mais quelques instants trop tard (je suis passé à 0.25 de mon TP :)).
J'ai même pas eu le temps de réagir, le stop de sécurité était tapé à -10 ... Ensuite quelques trades avec des entrées un peu plus risquées que d'habitude qui m'amènent à couper rapidement si rouge et à ne prendre que des TP -0.75 -> Aversion au risque suite à la perte précédente. Bref, ces trades se sont neutralisés et je suis resté sur mon -10.
Pas brillant, mais pas non plus de prise de risque démesurée.
Demain je suis off, et mercredi peut-être aussi. Sinon, je reprendrai jeudi. La semaine ne sera probablement pas verte, mais l'important est qu'elle ne devienne pas écarlate.

Re: Journal de Folber

par Folber » 19 sept. 2017 22:56

Salut Forum
Finalement, je suis sorti plus tôt de mon rdv avec le notaire. J'ai pu être sur les futures à partir de 20h30 ... et je n'ai rien trouvé à faire ... et je n'ai rien fait :)
Hâte de trouver une opportunité pour rattraper la casquette d'hier, mais le plus important reste de ne pas forcer sa chance...

Les robots sont flats ...
Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 21 sept. 2017 23:02

Bonsoir !
J'ai pu trader de 20h30 à 21h30 aujourd'hui. 6 trades dont le premier rouge à -3pts : l'expérience mardi m'a laissé un peu de fébrilité et poussé à couper tôt. Pas de regret, je fini à +1.25pts, c'est toujours ça :)
Bonne soirée !

Re: Journal de Folber

par Folber » 22 sept. 2017 22:16

Bonsoir Andlil
Factuellement, la soirée n'est pas bonne : 8 trades dont 3 perdants. Je finis à -10.25
Je n'ai pas très bien soigné mes entrées et je le paie.

Le côté positif, c'est que j'ai coupé sereinement mes pertes, je finis la séance sans être stressé et je n'ai pas de regrets sur la séance.

Ce qui m'interpelle plus c'est que, en ne coupant pas prématurément (j'ai un SL "de secours" à -10, mais j'ai coupé manuellement entre -3 et -4 quand le trade s'éternise), je n'aurai pas tapé mon SL et j'aurai fini complètement vert ...

Cela m'amène à penser que je ne laisse pas assez "respirer" mes trades, mais je redoute de taper trop fréquemment mon SL "de secours".
En conclusion, j'ai plus l'impression que c'est ma technique (et en particulier mon hésitation à entrer en position) que la psychologie qui me perd !



Depuis le début du mois, je reste en théorie positif, mais factuellement à -215€ (PRT n'inclut pas les frais). Le métier qui rentre ...
Spoiler:
S2.PNG
S2.PNG (62.54 Kio) Vu 371 fois

Re: Journal de Folber

par Folber » 25 sept. 2017 22:36

Bonsoir Andlil
Toute petite soirée sur le future : 1 petit point pris.

Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 26 sept. 2017 22:00

Poursuite de la traversée du désert :)
7 trades dont 1 rouge sur un breakout. Mon SL à -10 ruine mon p&l.

Quelques enseignements après ces 3 séances rouges sur 12 jours de trading :
* Le SL -10 a été touché à 3 reprises et à chaque fois sur le deuxième trade du jour (relachement après un premier vert ?) -> Je vais me concentrer sur ce pattern idiot
* Passés les -5pts, mes positions n'ont par reverdies avant le SL -10. Alors oui avec un SL à -20 je serai vert, mais ce n'est absolument pas l'objectif. -> Je vais avancer le SL à -6.
* Dernier éléments, sur 2 des 3 SLs déclenchés, mon clic est arrivé 5sec "trop tard" : Le TP1 aurait été touché avec une entrée plus propre -> Le plus simple serait de placer un ordre limite à support - 0.5pt par exemple, avant qu'on ne le franchisse. Mais ça me parait trader à l'aveugle ... faut que je réfléchisse



Je stoppe pour ce soir, un peu fatigué.

Bonne soirée !

Re: Journal de Folber

par Folber » 27 sept. 2017 23:08

Bonsoir forum
Dispo de 20h à 21h uniquement, 3 trades verts : +2.75pts
Rien de particulier à noter.

Re: Journal de Folber

par Folber » 28 sept. 2017 21:51

Un tout petit point ce soir, je suis un peu fatigué et pas très inspiré.
Evitons de casser les meubles

Re: Journal de Folber

par Folber » 29 sept. 2017 21:09

Pas de trade ce soir, je suis encore fatigué, ce ne serait pas raisonnable
Bon week-end !

Re: Journal de Folber

par Folber » 30 sept. 2017 23:13

Allez deux petits partages d'une chaîne très sympa :

Les émotions
[youtube]https://youtu.be/_DakEvdZWLk[/youtube]

L'estime de soi
[youtube]https://youtu.be/a82VN1RZI-k[/youtube]

Re: Journal de Folber

par Folber » 02 oct. 2017 21:46

Bonsoir forum,
1h de dispo entre 20h30 et 21h30, j'ai pu saisir 1 petit point. J'ai hésité trop longtemps sur la deuxième opportunité de la soirée et j'ai préféré ne pas entrer en position plutôt que me prendre une claque.

Il y a eu plusieurs zones de rebonds (5977, 5980) mais ce n'étaient pas des points pivots, alors je me suis abstenu.

Bref, satisfait de la soirée :)

Bonne soirée

Re: Journal de Folber

par Folber » 03 oct. 2017 21:45

Bonsoir forum
J'ai pu être sur le marché entre 20h15 - 21h45
Encore une soirée où le nasdaq yoyote sur un pivot. Forcément, il y a la tentation de tergiverser sur ce qu'est un "premier passage". Il y avait beaucoup de points à se faire sur tous les yoyos, mais c'est un trading que je ne sais pas faire.

Finalement on a tapé les 6000pts et j'ai pris 1 petit point.
Encore une fois, satisfait de la soirée :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)