ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 28 nov. 2016 13:19

Bonjour Jerdelawoom,

tu t'es écarté de ta stratégie ce qui est normalement déconseillé. En même temps le mode démo sert aussi à ça...
Le DAX particulièrement plat ce midi, curieux. Pas grand chose à faire dans ces conditions...

Olivier

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 28 nov. 2016 14:12

psophos a écrit :Bonjour Jerdelawoom,

tu t'es écarté de ta stratégie ce qui est normalement déconseillé. En même temps le mode démo sert aussi à ça...
Le DAX particulièrement plat ce midi, curieux. Pas grand chose à faire dans ces conditions...

Olivier
Oui et non, page 1 je précise que je met un TP a 1 point 95% du temps,
ce matin (c'était du réel) il y a eu trois opportunités ou je n'en ai pas mis de TP et cela c'est bien passé.

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 28 nov. 2016 17:10

Je te communique une info qui peut t'intéresser : j'ai vu des vidéos Youtube d'un gars qui trade avec les bandes de bollinger et Ichimoku. C'est un scalpeur sur le Dax qui s'appelle "Robby scalping". Il fait sa journée entre 9 et 10h et après il part à son travail. Donc on va dire qu'il n'en vit pas mais qu'il arrondit ses fins de mois.
Comme il utilise les bollinger et la Chikou, il a baptisé sa méthode "Chikoulinger" avec humour. Voilà, en tous les cas, les indicateurs qu'il utilise m'ont fait penser à ton style de trading. Après, je trouve ses graphiques très chargés par rapport aux tiens.
Enfin, si cela peut t'apporter une ou deux petites choses, j'en serai ravi.

Olivier

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 28 nov. 2016 17:30

Merci Olivier de l'info, mais je connais déjà Robby et ses video.
Ses graphiques sont chargés car il utilise plusieurs Ichimoku sur le même time frame.
Sa technique se reproche plus de celle de Karen Pelloile, il ne rentre pas pour 1 point, mais généralement plus. Par contre le jour ou je fais les même résultats, je serais content...
En tout cas merci pour l'info

Re: Journal de Jerdelawoom

par Jim » 28 nov. 2016 17:52

Salut jerdelawoom,

C'est intéressant ce que tu décris, et inédit par rapport à ce que j'ai lu ici ou ailleurs. Bravo pour la création de ton propre système.

Je bidouille également Ichimoku depuis quelques semaines pour le scalping, mais apparemment on fait des choses très différentes (le Heiken-Ashi c'est du brouillard pour moi :oops: ).

Je me pose juste une question : qu'est-ce qui fait que tu décides de prendre tes pertes ? As-tu un indicateur spécifique pour sortir en perte ?

Bon succès à toi !

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 28 nov. 2016 18:18

Jim, juste la réintégration en clôture de Bougie des BB, ou au pire la kijun, en fonction d'ou j'en suis dans la journée... (ça c'est la règle... que j'ai beaucoup de mal a respecter quand je suis en mode démo, et donc celle a laquelle je fais le plus attention en mode réel)
Pour heiken ashi, c'est le prix en chandeliers "pondérés" (une moyenne en gros), c'est surtout beaucoup moins fatiguant a lire que les chandelier japonais traditionnel en 21 ticks. Par contre heiken ashi est par nature en retard, donc il ne faut jamais hésitez, sinon...

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 29 nov. 2016 08:59

Bonjour Jerdelawoom,

Est-ce que les bougies Heikin-Ashi constituent un signal d'achat (quand elles passent au vert) ou de vente (quand elles passent en rouge) pour toi ? Ou les utilise-tu simplement pour le confort de lecture qu'elles apportent ?
Car en effet, à trop lisser les prix, elles peuvent être en retard de 2 à 3 bougies par rapport aux chandeliers.

Olivier

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 29 nov. 2016 09:16

psophos a écrit :Bonjour Jerdelawoom,

Est-ce que les bougies Heikin-Ashi constituent un signal d'achat (quand elles passent au vert) ou de vente (quand elles passent en rouge) pour toi ? Ou les utilise-tu simplement pour le confort de lecture qu'elles apportent ?
Car en effet, à trop lisser les prix, elles peuvent être en retard de 2 à 3 bougies par rapport aux chandeliers.

Olivier
Oui c'est un signal, mais dans le système complet, avec l'interaction des autres droites du système, en particulier la chinkou.

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 29 nov. 2016 09:55

La chikou span est en effet la droite de confirmation. Selon la théorie Ichimoku, elle doit être libre, c’est-à-dire avoir franchi toutes les résistances, tous les obstacles. Donc je suppose que tu entres sur le marché quand la Chikou n'a plus d'obstacles devant elle, c’est-à-dire quand elle a traversé la TS, la Kijun et le nuage ?

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 29 nov. 2016 09:59

Et surtout Les BB, ne laisse que la chinkou et les BB (50.1) a l'écran, tu va voir que leurs interactions élimineras mal de faux signaux....

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 29 nov. 2016 10:10

Si tu as l'habitude de Ichi, tu sais aussi que l'interaction en très la chinkou et les droites de tendance ont une importance particulière pour validé des changement de tendance.

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 29 nov. 2016 10:24

Mardi 29 Novembre 2016

+ 12 Points un dernier trade sympa, sinon tout les autres très cours, j'aime bien
Fin de journée
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (126.13 Kio) Vu 561 fois

Re: Journal de Jerdelawoom

par sebecr » 29 nov. 2016 11:15

toujours aussi précis je vois.bravo a toi

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 29 nov. 2016 11:31

sebecr a écrit :toujours aussi précis je vois.bravo a toi
merci monsieur.... mais je n'oublie pas que ce jeu c'est dans la durée....

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 29 nov. 2016 15:43

Je viens de regarder une vidéo sur le risk reward ratio. Il doit normalement être de 2 voire plus si possible, c'est encore mieux.
Avec un TP à 1 point et un SL à 4 points (ig impose en effet un écart mini au stop de 4 points sur le DAX), le risk reward ratio est négatif dès le départ…
C'est chaud pour lutter contre ce handicap arithmétique : cela signifie qu'il faut aligner des sacrés séries de trades verts pour être positif.
En effet, dans ces conditions, 1 trade gagnant sur 2 soit 50% de chances ne suffit pas à être positif.

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 29 nov. 2016 15:58

OK Jerdelawoom, merci pour les précisions sur Ichi.
Je regarde ça ce soir :-)

Olivier

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 29 nov. 2016 16:27

psophos a écrit :Je viens de regarder une vidéo sur le risk reward ratio. Il doit normalement être de 2 voire plus si possible, c'est encore mieux.
Avec un TP à 1 point et un SL à 4 points (IG impose en effet un écart mini au stop de 4 points sur le DAX), le risk reward ratio est négatif dès le départ…
C'est chaud pour lutter contre ce handicap arithmétique : cela signifie qu'il faut aligner des sacrés séries de trades verts pour être positif.
En effet, dans ces conditions, 1 trade gagnant sur 2 soit 50% de chances ne suffit pas à être positif.
Tout a fait d'accord... mais... c'est la qu'est la spécificité du scalping, en ne cherchant a prendre qu'un point j'augmente considérablement mon taux de réussite... cf video de Benoist ou il explique le rapport entre % de chance de faire un trade vert / nombre de point pris....(1 point = 95% de chance...)
Et de plus mon Stop est a 10 points, mais si je le touche c'est que j'ai mal fait mon taf (ou grosse bougie d'un coup, sa arrive aussi)...
Le but c'est d'être en position le moins de temps possible, une bon trade, c'est 1 point en 1 seconde....

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 29 nov. 2016 16:28

Un mauvais trade, si c'est -3, -4 points, c'est bien...

Re: Journal de Jerdelawoom

par psophos » 29 nov. 2016 19:35

Bonsoir,

je voulais vous montrer une copie d'écran de mon prt mais j'ai beau faire, je ne sais pas comment insérer ma copie d'écran dans cet éditeur ?! Ce ne doit pas être bien compliqué pourtant.
Bon à défaut d'images, je décris ce que j'ai fait ce soir : j'ai masqué la Tenkan et la Kijun. Reste donc la Chikou et le nuage.

Pour les setups, voici ce que je crois avoir compris :

setups à l'achat :
. le prix doit être au-dessus du nuage
. le prix vient de franchir la BB par le haut (accélération)
. la Chikou doit être au-dessus du prix
. la Chikou doit être au-dessus du nuage
. la Chikou doit être au-dessus de la BB

C'est bien cela ? Est-ce que j'ai bien compris ou y a-t-il des choses que je n'ai pas vu ?

Merci et bonne soirée à tous, Olivier

Re: Journal de Jerdelawoom

par jerdelawoom » 29 nov. 2016 21:40

En gros c'est ça, tu peux aussi afficher la kijun, elle donne des niveaux intéressant, ensuite, il faut afficher les points pivots Journalier, hebdo et mensuel, et surtout dans 95% des cas take profit a 1 point.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)