ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de jujutrader

par jujutrader » 19 nov. 2014 19:06

Bonjour,

comme convenu, je viens ouvrir mon journal de trading car j'ai commencé le trading sur indices en réel hier ;)

Première journée de trading (donc hier), je n'ai fait qu'un seul trade car déjà j'avais peur (faut l dire) et il n'y avais pas énormément de mouvement. Mais comme on arrivait au précédent plus haut historique du SP, j'ai décidé de prendre position à la vente sans stop loss car le marché ne pouvait pas continuer à monter d'une dizaine de points.
Cependant le marché n'est pas parti dans le sens souhaité et à continué à grappiller quelques points. La position est donc resté ouverte toute la nuit... et là je peux vous dire que j'étais très anxieux, j'ai assez mal dormi !
Ce matin en me levant pour aller travailer, j'ouvre mon ordinateur et j'étais à + 2.7€. Ouf j'ai pas tout perdu !!
J'ai continuer à laisser la position ouverte, tout me disait que le cours allait redescendre après avoir battu le plus haut précédent et cela s"est avéré vrai puisque à 15H35, la limite que j'avais jaugé à été atteinte et j'ai donc empoché 39.30€.

Cette première journée (+nuit) a été assez stressante mais je suis content que mon analyse ai été correct 8-)

Re: Journal de jujutrader

par StevKay » 19 nov. 2014 20:23

Tu as tenu la position toute la nuit sans stop ?

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 19 nov. 2014 20:58

oui j'ai tenu la position toute la nuit sans stop.

Re: Journal de jujutrader

par Gobelet » 19 nov. 2014 21:16

jujutrader a écrit : Cette première journée (+nuit) a été assez stressante mais je suis content que mon analyse ai été correct 8-)
Salut juju, j'ai du mal a voir ca comme une analyse... Statistiquement il y avait en effet beaucoup de chance que ca repasse par ton prix de short, mais niveau risk/reward, money managment, et point d'entrée sur ton trade, tout ca était tres dangereux et pas fort logique. Fais attention en voyant ca comme une réussite, il n'y a pas que ta PV finale qui compte ! Moi je verrais plutot le verre a moitié vide : tu n'a pas su prendre tes pertes sur un trade court terme et ca c'est heureusement bien fini pour toi parce que le marché est encore indécis, mais il aurait pu tres bien exploser a la hausse ce matin et là, adieu ton compte trading, le premier jour.

Re: Journal de jujutrader

par Tereviti » 19 nov. 2014 21:18

une nuit sans stop, faut oser

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 19 nov. 2014 21:24

Je n'ai certes pas pris ma perte sur un trade court terme mais en même temps le cours venait d'exploser le plus haut historique donc pour moi ça ne pouvait pas continuer à monter ... Àprès j'aurai très pu en effet me prendre une gamelle, mais c'est ça aussi le trading, savoir prendre des risques. Il ne faut pas paniquer face aux marché, essayer de rester serein le plus possible.

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 19 nov. 2014 21:28

À 1 € le point, je prend 10 lot à chaque trade donc il faut 200 points dans le sens inverse pour que mon compte de trading soit à 0. Sur le SP, avant de voir 200 points comme ça d'un coup, surtout dans la nuit où la volatilité est nul, faut y aller déjà...

Re: Journal de jujutrader

par Gobelet » 19 nov. 2014 21:36

Attention quand on dit que le trading c'est savoir prendre des risques, on parle de risque calculés et assumés ! ( donc présence de SL, de % de K perdu, de ratio risk/reward, de money managment). Des plus hauts historiques on en casse tous les mois, et on n'y revient pas souvent, ta stratégie a fonctionné une fois par chance mais tu seras perdant sur le long terme sans SL.

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 19 nov. 2014 21:39

À oui mais attendez les amis je vous rassure, la non présence d'un SL c'était uniquement dans ce cas de figure là où on atteint un plus haut historique ! J'en met un à chaque ouverture de trade sinon.

Re: Journal de jujutrader

par StevKay » 20 nov. 2014 18:00

Ça ne rassure pas du tout.
T'as une conviction c'est bien, mais rien ne dit qu'elle va se réaliser.

Un plus haut est fait pour être cassé.
Tu te serais réveillé le matin avec cette situation : comment aurais tu réagi ?
Personnellement, j'aurais culpabilisé énormément ... honte de moi même, je me serais énervé contre mes proches sans raison. Ensuite, j'aurai eu des problèmes de sommeil ... une inefficacité dans mon taf. Bref un emballement d'émotion qui m'aurait fait tombé dans un gouffre. Evidemment j'aurais été dégoutté du trading. Probablement j'en aurais voulut au marché pour trouver une excuse.

Il faut que tu te protèges de cela. La meilleur manière c'est de mettre des stops et de les assumer. Si tu as une conviction c'est que tu as un plan mais il faut penser au plan B.

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 20 nov. 2014 18:14

Comment j'aurai réagit ? Ba ça aurai été simple, je me serais dis, bon ba j'ai fait une erreur, je ne la recommencerais plus. C'est tout. Perdre mon capital ne me fait absolument pas peur, pour moi dans cette situation il n'y avait pas de risque. (Peut-être que si un jour je relis ce que j'ai marqué ici je me dirais "mais quelque c*n je suis !" )

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 20 nov. 2014 18:16

Sinon pour ma deuxième journée de trade, mon objectif est de 1% par jour par rapport au capital précédent et j'ai réalisé 0.75% en 4 trades. Mon objectifs n'est pas atteint mais je finis la journée en plus-value, c'est aussi ce qui compte.

À suivre

Re: Journal de jujutrader

par plataxis » 20 nov. 2014 21:48

Gobelet a écrit : Moi je verrais plutot le verre a moitié vide : tu n'a pas su prendre tes pertes sur un trade court terme et ca c'est heureusement bien fini pour toi parce que le marché est encore indécis, mais il aurait pu tres bien exploser a la hausse ce matin et là, adieu ton compte trading, le premier jour.
Entièrement d'accord : c'est l'exemple type où la faute est récompensée. Le problème c'est que cette faute n'est sanctionnée qu'une seule fois, et c'est souvent la peine capitale.

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 20 nov. 2014 21:54

Oui je suis pleinement conscient que cela aurai pu dérivé. C'est fait, n'y revenons plus...

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 21 nov. 2014 19:47

Voilà ma première semaine de trading terminé (enfin 3 jours pour être précis).
J'ai réalisé 8 trades, j'ai pour objectif de réaliser 1% par jour par rapport au capital de la veille, comme vous le savez maintenant ;) et j'ai réalisé 3.710% de PV.

Je suis assez content de cette première semaine, je suis déjà moins stressé que le premier jour.
Il ne reste plus qu'à reproduire cette semaine autant de fois que possible. :musique:

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 24 nov. 2014 19:54

Pas de trades aujourd'hui, sa bouge pas, c'est trop molasse...
En espérant que cela sera mieux demain...

Re: Journal de jujutrader

par jujutrader » 29 nov. 2014 20:36

Voilà ma deuxième semaine de trading terminé, tout se passe pour le mieux pour le moment.
J'ai réalisé une plus values de 3.164% en 7 trades positifs. Soit un total de 6.874%.

Mon objectif à terme est respecté, j'ai même quelques euros d'avances ^^

Que dire d'autres ... !? Rien, je ne soulève pas de questionnement particulière, cela fonctionne comme prévu pour le moment...

À suivre la 3ème semaine !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)