ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Kylar78

par Kylar78 » 16 févr. 2015 21:12

C'est donc par cette journée de fermeture des marchés américains et d'annonce de l'eurogroupe que je commence mon journal de trading (et je m'excuse par avance si je n'emploie pas correctement les termes du milieu).

Pour situer le contexte, je trade en compte fictif (vaut mieux, je débute et vous comprendrez pourquoi je suis content d'être en fictif), avec les 30 000€ fournis par ig. Je commence à trader sur le DAX et le CAC40. Une position ouverte sur du long terme sur l'or aussi, plus pour tester qu'autre chose, c'est à ça que sert ce compte.

Premier essai de la plateforme à "l'ouverture" ce matin (00h08) avec une prise de position sur le DAX et le CAC40, tous les deux sur un contrat avec respectivement un stop à 8 points et à 12 points puis go dodo. 50 minutes plus tard, les deux positions étaient clôturées automatiquement, premières pertes.

Au petit matin, j'analyse un peu l'évolution pendant la nuit et prend mes positions vers 11h. La tendance à la stagnation me laissait voir quelques opportunités de scalping. Je prends position à 11h50 à 10920 sur le DAX, un ordre limite d'achat à 10910 dès fois que ça baisse encore un peu et un ordre limite à 4750 à 12h sur le CAC40 (qui sera atteint vers 16h).