Pour situer le contexte, je trade en compte fictif (vaut mieux, je débute et vous comprendrez pourquoi je suis content d'être en fictif), avec les 30 000€ fournis par ig. Je commence à trader sur le DAX et le CAC40. Une position ouverte sur du long terme sur l'or aussi, plus pour tester qu'autre chose, c'est à ça que sert ce compte.
Premier essai de la plateforme à "l'ouverture" ce matin (00h08) avec une prise de position sur le DAX et le CAC40, tous les deux sur un contrat avec respectivement un stop à 8 points et à 12 points puis go dodo. 50 minutes plus tard, les deux positions étaient clôturées automatiquement, premières pertes.
Au petit matin, j'analyse un peu l'évolution pendant la nuit et prend mes positions vers 11h. La tendance à la stagnation me laissait voir quelques opportunités de scalping. Je prends position à 11h50 à 10920 sur le DAX, un ordre limite d'achat à 10910 dès fois que ça baisse encore un peu et un ordre limite à 4750 à 12h sur le CAC40 (qui sera atteint vers 16h).
Je suis tranquillement l'évolution au cours de la journée. Montée du DAX jusqu'à 10940 points et là j'hésite, est-ce que j'en revend au moins une pour assurer mes gains ou est-ce que j'attends. Je prends le pari d'attendre, sachant malgré tout que les premiers résultats de l'eurogroupe allait tomber en fin de journée. Première grosse erreur de ma part, j'ai pêché par excès d'optimisme (et c'est un euphémisme), j'aurais du clôturer les deux. Avec respectivement +20 et +30 points à 25€ le point, ça aurait été parfait et j'aurais pu derrière attendre sereinement le résultat des discussions sur la Grèce.
J'aurais également pu vendre par la suite du DAX sachant que ça semblait plafonner pour la journée à cette hauteur mais ça je me le suis dit un peu trop tard, le DAX était déjà retombé à 1920.
Mais je ne l'ai pas fait.