ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Manfy

par Manfy » 02 juin 2020 20:21

Si je ne commençais pas ces premiers mots, j'aurai réfléchi devant mon écran et mon cerveau m'aurait fait croire que c'est une bonne idée de réfléchir et que je trouverai quoi écrire.
Seulement qu'après avoir céder , je n'aurai rien écris.

J'aurai jamais pensé que le trading c'était la discipline. L'apprentissage à se maîtriser.
Durant la lecture "devenez trader pro" j'avais opté pour une lecture et mise en pratiquer simultanément.
Sur conseil de Benoist Rousseau, j'ai finalement opter pour une première lecture sans pratique et visionnage vidéo.
Cette option à été très bénéfique car j'avais déjà une concentration totale durant la lecture et cela avait pour avantage d'avoir de meilleur compréhension surtout en relisant certains passage après des pauses.

j'ai eu pleins d'idées seulement faisant confiance à ma mémoire, elle a sans doute mis tous ça de côté au profit de.......

Ayant la capacité de rester de longs moments sans parler et appréciant la tranquillité de l'esprit même si j'adore tous c'est concert live ( regie,balance répétition,) et aimant le contact humain car également occasionnellement barman.
je crois que je devrai utiliser cette force de capacité cela me discipliner dans le trading.

A travers cette lecture je me suis rappeler de certains éléments enfoui tandis que je mettais des mots et explications sur certains.

Les points pivots me disent quelques choses mais également le price action trading.
Alors j'ai également décidé de lire tous ce que je peux trouver sur le price action.

Mon premier defi est de tenir ce journal car même si souvent je me résume mentalement certaines choses, l’écriture est sa meilleure amie.

Re: Journal de Manfy

par Amarantine » 02 juin 2020 20:33

Excellente idée Manfy d'ouvrir dès à présent ton journal.

Re: Journal de Manfy

par Manfy » 03 juin 2020 23:41

Merci Amarantine

Après avoir terminé la première lecture "devenez trader pro", aujourd’hui, j'ai passé 2h de temps à la lecture du second ouvrage basé sur le price action.
J'avais plus la discipline de me pointer devant les graphiques. Mon cerveau me disait t'as bien raison on se concentre que sur le livre ensuite on verra les graphique. ( au fond c'était juste un argument pour ne pas le faire)
Pour finir juste 2h de lecture en fin de compte comme temps accordé au trading.
Demain je prévois également 2h de lecture.
En bonus je me mettrai sur les graphique juste pour m'habituer.
L'idée d'avoir 2h de lecture au minimum ensuite le visionnage des graphiques ne sera que du bonus, est un bon plan je pense.

Vu je ne sais pas qu'elle marché trader faut il juste se focaliser sur le livre ou s'habituer aux graphiques peu importe le marché est ce probablement une bonne idée?

Re: Journal de Manfy

par Manfy » 04 juin 2020 23:00

Aujourd hui j'ai failli ne pas faire mes 2h de lecture consacrer au trading.
Après avoir satisfais mon cerveau qui me disait prenons une bonne bouffe, j'ai immédiatement mi les chaussures pour me retrouver dans un endroit calme pour entamer ma lecture.

J'avais pri l'habitude de faire 20mn de marche pour m'asseoir sur un banc dans un endroit calme et faire 2h de lecture.
L' envie de répéter cela a été plus fort aujourd’ hui que ma flemme de ne pas le faire d'autant plus que j'étais parti du mauvais pied.
L'envie de toujours reporter est toujours present.
Il gagne souvent mais le côté positif, c'est que je le vois, je le sens quand il commence à mettre son mécanisme de dissuasion en marche.

Je prevois un réveil matinal pour aisement disposer du temps pour courir
2h de lecture soit le matin ou le soir en dernier recours et toujours en bonus le visionnage des graphiques.

J'ai trouvé beaucoup de plaisir durant ma lecture du jour j'avais l'envie de rester dans cet état encore longtemps.
J'ai vu les 'graphique utilisé dans le temps de jesse livermore ...." interessant

Il ne faut pas écouter les économistes à longueur de journée mais faire son analyse soi même selon ce que nos yeux observent. Le trading c'est l'art de l'analyse et de la confiance en soi.

Re: Journal de Manfy

par Manfy » 06 juin 2020 22:24

J'ai pas été hier sur mon journal
Je m'étais menti à moi même de le faire
je me suis menti comme pour les 2h de lecture qui n'ont pas été fait.
Aujourd hui j'en fais 45mn.
Je ne suis pas fier de moi


# L'apprentissage c'est pas quand on motivé sinon c'est l echec assuré. Mon cerveau le sait , Le discipliner est un chemin

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)