ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 22:24

oui ne cherche pas autre chose.

maitrise à la perfection un geste avant d'en chercher un autre

Re: Journal de meco215

par meco215 » 31 mai 2018 23:12

Hier, le 30, je n'ai pu rester que le matin et la seule opération possible, dans le PPJ, je ne l'ai pas fait parce que jle prix a fait un bon contact avec le niveau d'abord. Et dans ce cas, la règle dont j'ai discuté avec Benoist m'a dit de ne pas l'opérer. Et c'est ce que j'ai fait. Bien qu'on ait vu plus tard que cela aurait été faisable, j'ai dû attendre le niveau suivant. Et le niveau suivant n'a pas eu lieu le matin, alors je n'ai pas eu de trade

Aujourd'hui 4 opérations dans la matinée. L'après-midi avec mon fils à la maison avec de la fièvre, je ne pouvais pas opérer.

Très satisfait de la gestion de toutes les opérations.

Sur le premier sur le mR1J, j'ai fait une première entrée sans attendre, voyant dans la flèche pointée comment le prix a légèrement augmenté. L'échec n'a pas été de fermer l'opération en voyant les bougies suivantes. Je l'ai fermé tard.
Mais je suis heureux parce qu'une fois qu'il était fermé et sachant que j'avais subi des pertes, quand j'ai vu la bonne entrée avec la bougie qui me l'indiquait, je suis entré sans hésitation et là j'ai fait, opération correcte.
entrada1.jpg
entrada1.jpg (23.62 Kio) Vu 572 fois
Dans les deux suivants, je pense que j'ai géré et intériorisé ce qui m'était arrivé auparavant. Je ne me suis pas précipité quand il a passé le S1H mais j'ai vu comment le PPJ est aussi passé par là et sur le chemin du retour, j'y suis allé pour la réintégration des deux niveaux. J'ai attendu le mouvement de retour, puis j'ai fait une première entrée pour le premier passage de PPJ et ensuite dans la suite ce qui serait le premier passage de S1H. Au moins, je l'ai interprété de cette façon et je pense que l'idée était bonne.
entrada2.jpg
entrada2.jpg (29.07 Kio) Vu 572 fois
Le troisième et dernière trade, j'ai aussi attendu que le prix recule et bien géré.
entrada3.jpg
entrada3.jpg (21.64 Kio) Vu 572 fois
Dans l'ensemble, je suis heureux aujourd'hui. Toutefois, la clôture tardive de la première opération n'a représenté qu'un léger fardeau. Avec le graphique fermé, il est "évident" que si je l'avais quitté, j'aurais eu le profit, mais je sais que je n'aurais pas pu le gérer. J'ai déjà pensé comme ça et le prix m'a "écrasé". Ce n'est donc pas une option viable.

Je constate peu à peu des progrès. Comme je le disais dans le fil du jour, la chose la plus difficile pour moi en ce moment est d'être constant et de ne se concentrer que sur ces trades. Quand on voit des gens se faire recoudre comme s'il n'y a pas de lendemain, on dirait qu'ils ne font rien. Mais il est clair pour moi, avec une conviction croissante, que je dois suivre mon propre chemin et être fier de ce que je fais. Comme mentionné dans de nombreux messages, vous n'avez pas besoin d'acheter avec d'autres. Chacun à sa façon. Comme Benoist l'a dit il y a quelques années
Captura de pantalla 2018-05-24 a las 22.08.03.jpg
Captura de pantalla 2018-05-24 a las 22.08.03.jpg (15.57 Kio) Vu 572 fois
Et pour ceux qui lisent cet humble journal, une psychologue espagnole nommée Patricia Ramirez a laissé une phrase. De ces phrases, j'aime écrire et parfois me souvenir. Il s'agit de la personnalité de chacun mais applicable au trading. Parce que vous êtes ce que vous voulez être, pas d'excuses.

"Bannis définitivement le "JE SUIS CELA" comme justification pour ne pas changer. En grande partie, vous êtes ce que vous choisissez d'être."

Re: Journal de meco215

par meco215 » 01 juin 2018 18:34

Parmi les opportunités qu'il y a eu aujourd'hui pour le premier passage du point pivot, j'ai pu trader celles correspondant aux mR1J et PPM.

Il y a eu une possibilité au sujet de R1J , mais cela coïncide avec les news du NFP. Je n'ai même pas essayé.

La première opération correcte. en attendant le moment, j'ai mis en ordre et fermé quand j'ai vu le doute sur le prix. Bien qu'à la fin, il a fini par aller dans la direction de l'opération (Short).
Entrada1.JPG
Entrada1.JPG (24.31 Kio) Vu 542 fois
Le deuxième, j'ai revu la vidéo que je fais de mes trades et j'ai remarqué que le birade llet, j'ai dû le faire dans la bougie marquée avec la flèche rouge. Là, le prix a commencé à baisser, mais comme il le fait à un rythme plus lent, j'ai pensé que j'attendrais. Le problème est que les trois bougies suivantes ont été données très rapidement et par réflexe, j'ai passé la ordre.La ordre est entrée au pire moment, au plus bas, comme vous pouvez le voir sur le graphique cfd à risque limité.
Entrada2.JPG
Entrada2.JPG (128.7 Kio) Vu 542 fois
Quand j'ai vu l'ordre être exécuté, j'ai pensé : "Quelle bêtise!!! :mur: ." Et c'est là qu'était le deuxième pépin. Juste à ce moment-là, quand j'ai senti que le trade n'était pas correct, j'aurais dû fermer directement. Mais j'ai attendu "au cas où le prix augmenterait". Et bien que j'aie pu terminer avec une perte de -2, j'ai fini avec -4,3. Le double.

Puis il y a eu une autre occasion dans ce deuxième passage qui a fait et que le prix s'est terminé au niveau le plus bas de la semaine précédente, environ 800 ("rectangle rouge") Mais c'était déjà un deuxième passage qui n'est pas dans mon plan en ce moment.

EDIT : J'ai regardé la vidéo à nouveau et j'ai formé l'entrée. Et j'ai réalisé que je l'ai fait correctement, je pense. En faisant tourner la vidéo, j'ai remarqué que je suis entré juste quand la bougie noire a commencé à se former, comme je l'indique dans l'image.
Entrada3.JPG
Entrada3.JPG (36.12 Kio) Vu 538 fois
Maisle Prix s'a déplacé si vite qu'à ce moment-là, la BID passait du 89 dans l'image au 82 dans lequel la ordre a été passée. Donc en regardant l'entrée, je pense que l'exécution n'est pas aussi mauvaise que je le pensais dans une première analyse. Une autre question est de savoir si l'entrée a été bien pensée comme un premier passage, ce que je pense que c'était.

[/i]
Donc, du bon côté, aujourd'hui.
  1. J'ai continué à n'opérer qu'aux niveaux PP.
  2. Je n'ai pas opéré quand les nouvelles sont arrivées.
  3. J'ai attendu patiemment mes chances.


Dans les limites de ce que je dois améliorer pour la semaine prochaine.

  1. Pas besoin d'hésiter à l'entrée.
  2. Si j'ai l'impression que l'opération n'est pas entrée au bon endroit, fermez immédiatement.


L'une des parties que je commence à contrôler est l'attente. Pouvoir ne pas désespérer de faire des trades.

L'un des points que je dois continuer à gérer est de ne pas penser aux opportunités que j'aurai. En fin de compte, le premier passage peut signifier qu'aujourd'hui, je n'ai que deux opportunités claires. Et mentalement, je pense que le fait d'en avoir très peu, si j'échoue ou si ça ne fonctionne pas correctement, ça va me faire mal. Aujourd'hui, par exemple, l'un d'entre eux a mal tourné, le dernier des deux, et je ne peux rien faire d'autre. L'idée que si je devais "trader" plus, je n'aurais pas à me soucier autant des pertes parce que j'aurais des chances de gagner des trades est une idée qui me hante à chaque fois que je commence mais que je suis sûr que je ne devrais pas la laisser prendre le dessus. L'important n'est pas le nombre d'opportunités que j'ai, mais la façon dont je les exécute. J'y travaille.

Pour résumer la semaine, je finis par être assez heureux. Il est clair pour moi que je dois avant tout me concentrer sur les fermetures d'opérations qui ne sont pas correctes. Et que je n'ai pas à laisser quelques opérations par jour être un fardeau.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 04 juin 2018 23:17

Je n'ai fait que deux manches aujourd'hui.

Les deux avec des caractéristiques similaires. Une première entrée anticipée et une deuxième entrée correcte. La même chose m'est arrivée la veille. En regardant la répétotoon des entrées que j'ai enregistrées, je ne suis pas sûr d'avoir eu tort. Le prix dépasse le niveau et je vois qu'à un moment donné, il stagne et essaie d'augmenter. Je devrais peut-être attendre plus longtemps pour l'entrée.

En ce qui concerne la première entrée, c'est curieux mais ce matin dans l'image j'ai mis dans le fil du jour les deux pivots R1J/PPM étaient ensemble.
Captura de pantalla 2018-06-04 a las 22.44.12.jpg
Captura de pantalla 2018-06-04 a las 22.44.12.jpg (51.33 Kio) Vu 506 fois
Cependant, quand je suis allé prendre la photo à nouveau, le PPM est décalé. Je pensais que les pivots étaient calculés avec les données du jour/semaine/mois précédent.

Mais je comprends que les taux mensuels et hebdomadaires varient chaque jour parce qu'ils sont calculés avec les données du mois/semaine en cours.Ai-je raison ?
Captura de pantalla 2018-06-04 a las 22.59.03.jpg
Captura de pantalla 2018-06-04 a las 22.59.03.jpg (41.08 Kio) Vu 506 fois
La deuxième entrée similaire. Entrée quand j'ai vu le prix hésiter dans le cercle rouge et puis la bonne entrée.

Peut-être que si je vois les deux entrées avec perspective dans les deux cas, j'entre alors qu'il n'y a pas encore de tendance claire. Donc, si j'avais attendu la bonne voile, cela aurait été un trade plus correct.

En général, je suis de plus en plus détendu lorsqu'il s'agit de mettre les orders, mais je ressens toujours un manque de contrôle. Lorsque le prix s'approche du niveau, j'essaie de me calmer, de prendre une grande respiration, de me concentrer sur ma respiration et de visualiser ce que je vais faire, à la fois bien et mal.

J'aimerais maintenant poser une question. Je ne sais pas si, malgré les résultats, je suis sur la bonne voie. Benoist, je ne sais pas si vous pouvez me donner un peu de rétroaction, mais je peux utiliser l'opinion de ceux qui ont plus d'expérience. Il m'est parfois difficile d'évaluer mon rendement, peu importe les résultats. Et si je suis sur la bonne voie. Toute opinion à ce stade serait donc utile, en particulier sur les points à améliorer.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 05 juin 2018 11:51

5-6-2018

J'en ai pour aujourd'hui. Un jour où je n'ai pas été concentré. Comme dirait Benoist, je ne me suis pas comporté comme un adulte. Je n'ai pas pu faire les trois premiers passages. Et le dernier a été un desastre

parce qu'en étant capable de fermer deux fois avec 1 et 1,5 points, je l'ai laissée perdre.
La première, comme je l'ai dit, je suis entré en retard la première fois et la deuxième, dans la voile noire du futur, je suis entré à la fin. Les deux très mauvaises entrées de "timing"
Entrada1.JPG
Entrada1.JPG (34.51 Kio) Vu 490 fois
Dans la seconde, j'étais clairement en avance sur le prix à tourner. J'ai vu la bougie de l'indécision mais au lieu d'attendre une bougie noire légère, j'ai voulu aller de l'avant.
Entrada2.JPG
Entrada2.JPG (22 Kio) Vu 490 fois
Et le troisième était le pire. Bien entrée et au lieu de fermer sur l'une des deux opportunités que j'ai eu, je voulais obtenir le +2 que j'ai pour le profit et dans la perte finale.
Entrada3.JPG
Entrada3.JPG (26.16 Kio) Vu 490 fois
Alors j'arrête. J'ai les pertes dans ma tête, donc je ne peux pas opérer. Je dois me calmer et revenir demain avec force. Je pourrais trouver beaucoup d'excuses, mais il n'y en a pas. Il y a des jours qui sont un désastre et aujourd'hui est l'un d'entre eux. Je dois voir comment je l'analyse parce que parfois je ne sais pas quoi analyser d'autre. Il s'agit de faire des choses et de s'adapter. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'humeur pour beaucoup plus aujourd'hui. Alors je ferais mieux de tout fermer et demain plus et, je l'espère, mieux.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 07 juin 2018 23:49

J'étais en voyage aujourd'hui. Je n'ai pas tradé aujourd'hui. Mais j'aimerais partager une pensée. Benoist commente dans certains messages que nous avons besoin d'être clair sur le but de notre trading. Que souvent nous ne savons pas ou pensons que nous ne savons pas. Mais c'est ce qui, au fond, avec d'autres idées, nous fait perdre.

Ce matin, j'étais tranquillement sur une terrasse en train de lire un livre autour d'un café. Et je voyais les gens passer. J'ai apprécié ce moment. Puis, quand ma femme a terminé son travail, nous sommes allés dans un restaurant pour le déjeuner. Et nous l'avons apprécié. Cuisine maison mais de qualité, avec des produits de saison. Les légumes en particulier (artichauts, asperges blanches, bourrache, pois....) Un délice.

Et maintenant que je suis assis ici, il est clair pour moi que mon but avec le trading est de me donner du temps et de l'argent pour ces petits plaisirs. Pour pouvoir lire un livre pendant que je prends une tasse de café. Je peux donc aller dans n'importe quel restaurant pour manger avec ma femme et mes enfants. Avoir des expériences. Je ne veux pas de voitures, je ne veux pas de maisons, je ne veux pas de vêtements excessifs. Je veux juste ces deux ou trois plaisirs qui rendent ma vie plus heureuse.

Et j'ai aussi réalisé qu'au fond de moi, pendant toutes ces années où j'ai tradé, mon objectif était différent. J'ai pu dire que j'ai battu le marché. Que j'ai fait des transactions réussies. Que je suis capable de dire à mes amis que j'ai réussi. Bref, de la nourriture pour mon ego.

Et honnêtement, je préfère le premier au second. Les sentiments que j'ai eus ce matin sont ceux que je veux garder. C'est ce que je veux prendre. Et pour cela, je n'ai pas besoin de beaucoup de choses que je cherchais, beaucoup de connaissances qui m'ont aidé à atteindre cet objectif. C'étaient plutôt des choses dont mon ego avait besoin, une sorte de médicament "homéopathique".

Demain, avec ces objectifs à l'esprit, je reprendrai ma routine. Avec l'idée de me faire oublier que le prix est grand et en vaut la peine. Et que je n'ai pas besoin de "jouer à la machine" avec les marchés. Ou vouloir avoir raison. Petit à petit

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 07 juin 2018 23:57

Bravo. Tu as trouvé la sagesse.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 08 juin 2018 16:14

Après mon jour de congé hier et après avoir "rechargé" ma mémoire avec des souvenirs de ce que j'échange, aujourd'hui j'ai pensé à la journée avec l'idée claire de faire le travail. Et je crois que je l'ai fait.

Mon idée est que le scénario que j'ai établi pour les premiers passages des niveaux de PP les respecterait. Et c'est ce que j'ai fait. Si, par hasard, le prix fait autre chose et que l'occasion disparaît, c'est bien. Le but est de faire avancer les choses, puis de vérifier et de voir s'il y a quelque chose qui peut être amélioré d'ici lundi.

La fois où j'ai été devant les écrans, j'ai fait deux opérations.

Une première, je pense qu'elle est bien faite. L'entrée et la sortie sont correctes. J'ai toujours un profit fixé de deux points. C'est ça. La volatilité m'a donné 1,5 points de plus. C'est génial.
Entrada1.JPG
Entrada1.JPG (23.99 Kio) Vu 623 fois
Dans la deuxième entrée que j'ai pu faire, le prix a dépassé le niveau et là j'ai fait une première entrée anticipée. Mais contrairement aux autres jours, dès que j'ai hésité, j'ai fermé. Je suis heureux ici parce que dans les jours précédents, le doute m'a rapproché d'un -4 ou -7. Cette fois, je n'ai pas laissé les émotions du type contrôler l'exécution. Je viens de fermer.

  • "Vous ratez une occasion."
  • "Si tu échoues, tu devras le mettre dans le journal et ce sera encore un échec."
  • "Il doit vous donner le profit."
  • "La même chose que vous fermez et le prix fait ce qu'il a à faire."


Et puis, lorsque l'occasion s'est présentée, j'ai eu la patience de veiller à ce que le prix baisse vers la cible. Je suis entré et j'ai fermé le trade avec l'objectif sans souffrir.
Entrada2.JPG
Entrada2.JPG (33.77 Kio) Vu 623 fois
Je termine la semaine avec un très bon goût en bouche. Et je vais me préparer pour la semaine prochaine. Il n'y a pas beaucoup de points, pas beaucoup de trades, parfois je me sens comme un "enfant" jouant sur le terrain "adultes". Mais je comprends que c'est la voie à suivre, tant que les "adultes" ne me disent pas le contraire. Comme toujours, s'il y a des suggestions d'amélioration, nous les accueillons avec plaisir.

Passez un bon week-end

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 juin 2018 23:36

Aujourd'hui, mon journal est bref. Comme je l'ai dit dans le fil de la journée, les occasions que j'ai eues de premier passage sur les différents PP ont été données, dans le cadre de mon horaire de travaille, juste au moment où je suis allé déjeuner. Alors je suis parti sans faire quelque trade.

J'ai dû être patient et discipliné dans "l'art" de ne pas entrer par ennui. Et de ne pas entrer malgré la lecture de toutes les entrées qui ont été faites dans le fil. Un vrai test, pour contrôler cette anxiété de vouloir faire mais de ne pas avoir à faire.

Mais j'ai réussi avec un mot. Aujourd'hui, j'ai terminé à 0. En d'autres occasions, il me l'aurait dit. "Allez, il va faire une réintégration de 50.... c'est ce à quoi ça ressemble.... quand il s'approche, on met l'ordre, ce qui est clair..." Et je l'aurait fait. Et la même chose aurait été vraie. Mais pas aujourd'hui. Les mains en dessous de mon (mot censuré merci de rester poli). Il y aura plus d'opportunités demain.

Pendant que j'attendais, j'ai lu dans un tweet une phrase qui m'a fait réfléchir sur la raison pour laquelle c'est vrai, ça m'arrive à moi ("je ne sais pas si ça t'arrive à vous") de temps en temps et c'est...

"Je sais ce que tu ressens, et c'est la peur. Mais pas la peur de l'échec, la peur de l'opportunité."

Bob Benson (Mad Men)


Il est vrai que parfois, la peur n'est pas que vous échouerez, mais que des opportunités se présenteront qui impliquent que vous devez prendre des décisions. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je sais que je l'ai ressenti. Je me souviens que lorsque j'étais enfant, je jouais dans l'équipe de soccer intérieur de l'école secondaire.Je me souviens que lorsque j'étais enfant, je jouais dans l'équipe de soccer intérieur de l'école secondaire. Je n'étais pas très bon, mais j'avais certaines compétences. Et je me souviens qu'en finale, j'espérais qu'ils ne me choisiraient pas pour jouer par peur. Comment je me sentais plus soulagé si je ne jouais pas même si je savais que je pouvais jouer..... Quoi qu'il en soit, c'est peut-être quelque chose que je traîne, même à mon âge, depuis que je suis si jeune.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 23:49

patient discipliné réussi... tu vas te voir autrement dans quelques temps

la valeur de ta journée sera le respect de tes règles et non la somme finale

Re: Journal de meco215

par meco215 » 12 juin 2018 00:04

Merci beaucoup pour vos paroles. Ils me donnent la tranquillité d'esprit de savoir que je suis sur la bonne voie.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 12 juin 2018 23:44

Je me sentais vraiment bien aujourd'hui. J'attends calmement mes chances. Et la vérité est que les entrées ont été, à mon avis, bien exécutées. Dans les deux cas, je les ai fermées manuellement quand j'ai vu que le prix était un peu hésitant et je n'ai pas attendu de voir si je pouvais obtenir les deux points que j'avais fixés.

Cette première trade, j'ai attendu patiemment le première bougie vert et c'est là que je suis entré. Le fermeture a été manuel à un moment où j'ai vu que le prix se situait entre 1,5 et 1,2, dans le 1,5 j'ai essayé de fermer. La surprise a été que lorsque je l'ai vérifié maintenant, j'ai fermé avec un +2.8. C'est la même chose qu'hier, la volatilité a presque doublé.
Captura de pantalla 2018-06-12 a las 23.21.37.jpg
Captura de pantalla 2018-06-12 a las 23.21.37.jpg (57.54 Kio) Vu 466 fois
* Ce mR1H qui apparaît n'est pas celui d'aujourd'hui mais a déjà refroidi pour demain.

Et le deuxième trade, dans ce premier contact que je montre, je n'y suis pas entré. J'ai préféré attendre jusqu'à ce que ce soit un vrai passage, puis le suivant, la même chose. J'attends la bougie et je rentre. Et comme dans le cas précédent, quand j'ai vu l'évolution des prix entre deux nombres, j'ai fermé le marché, ce qui m'a donné +1,2
Captura de pantalla 2018-06-12 a las 23.12.59.jpg
Captura de pantalla 2018-06-12 a las 23.12.59.jpg (61.11 Kio) Vu 466 fois
Je termine donc la journée avec un +4,8. Mais le meilleur, c'est que je pars avec le sentiment d'un travail bien fait. Si j'avais attendu une seconde de plus, j'aurais probablement fait les deux avec le profit que j'ai établi, mais je pense que j'ai fait ce qu'il fallait. En cas de doute, fermez le trade et analysez. Je suis heureux.

Et en fait, je ne pense pas avoir à regarder le fait qu'il n'y a que 4,8 points, que je n'ai eu que deux occasions... J'aurai le temps de m'améliorer, d'aller dans plus d'endroits, d'en profiter davantage. Je dois voir, comme Benoist me l'a dit, que j'ai fait ce que j'avais à faire et aujourd'hui je sens que je l'ai bien fait. Pas seulement pour les points, mais aussi pour ce que j'ai ressenti sur le marché.

Re: Journal de meco215

par ChristelleP » 13 juin 2018 03:38

Benoist, il est vrai qu'une journée de trading réussie est une journée durant laquelle on a respecté ses règles, et une journée de trading sans respect du plan de trading, même bouclée dans le vert, est une journée de trading ratée. :mercichinois:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 13 juin 2018 06:57

Merci pour vous paroles :mercichinois:

Re: Journal de meco215

par ChristelleP » 13 juin 2018 08:29

:) :mercichinois:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 21 juin 2018 11:06

C'est la séquence. Je regarde toujours vers Futures. Et je ne suis allé que pour le premier passage de mS2H et S1J.
Entrada1.JPG
Entrada1.JPG (154.26 Kio) Vu 428 fois
1.- J'ai vu les bougies blanches et j'ai pensé "Il est temps". J'y suis entré, mais quand j'ai vu la prochaine bougie, au lieu de la fermer, j'ai pensé : "Eh bien, attendez un peu, ça monte". Et c'est là que j'ai été condamné. Le prix baissait et je me disais : "Je ne peux pas fermer. Ce serait admettre que j'ai perdu et que je dois le mettre sur le forum. Je ne peux pas...". et je n'ai pas fermé en pensant que le prix devait augmenter.

2 - Sans fermer la précédente, j'ai revu des bougies blanches, dans le premier passage du S1J et j'ai pensé qu'il remontait. La même chose, je suis entré et j'ai vu le prix baisser, je me suis dit : "Fermez tout". Et je l'ai fermé

Ici, au lieu de m'arrêter, je me suis dit encore une fois : "Tu ne peux pas le laisser comme ça. Tu ne peux pas dire que tu as perdu tant de points. Vous allez décevoir Benoist, Louis et le reste du peuple...."

A partir de maintenant, je me rends compte que je n'aurais pas dû faire autre chose. Oui, je sais que je ne le faisais pas avant mais ici au lieu de penser à tout ce que j'avais perdu, je l'ai transformé en argent pour "me calmer" et je me suis dit "enfin, je ne perds que 30 euros.... 1 point de DAX....". ! !! JE NE PERDS QUE 30 EUROS !!!!!!!!!!! Quel imbécile j'ai été.

3.- 4.- 5.- Ici, je suis entré chaque fois que j'ai vu une bougie blanche, avec l'idée d'atteindre le S1J. Ces entrées n'ont aucun sens. J'étais en train de penser à rentrer. Que ça ne pouvait pas rester comme ça. La dernière opération que j'ai eu était avec +3 mais au lieu de fermer, j'avais le reste des échecs dans ma tête et je ne voulais pas échouer.

Et c'est là que je suis tombé en panne et que je me suis arrêté. Peut-être en retard, mais je pourrais encore essayer de tout récupérer.

Je ne sais pas si j'ai fait la première entrée correctement, surtout la façon dont je l'exprime. Et je ne sais pas si j'aurais pu prendre un de ces passages. En ce moment, je suis constamment dans le doute. En fait, je suis vraiment désolé de décevoir les gens sur le forum... Et de décevoir Benoist et de penser que le temps personnel qu'il m'a donné n'a servi à rien.....

Je ne blâme personne, s'il vous plaît, ne me comprenez pas mal. La responsabilité de tout cela m'appartient. Je me vide émotionnellement. J'ai besoin de tout lâcher et c'est le seul endroit où je me sens en sécurité parce que je pense que vous pouvez me comprendre d'une manière ou d'une autre.


D'un autre côté, je pense que lorsque je suis sur une bonne lancée, tout d'un coup, une chute de ce genre arrive et va en enfer.

J'ai eu du mal à l'écrire parce que j'étais tenté de le cacher, de ne rien dire. Mais j'ai pensé que ce ne serait pas la bonne chose à faire.Bien que j'ai honte de l'écrire., c'est ce que je pense que je dois faire.

Je n'ai pas envie de quoi que ce soit en ce moment. Je suppose que beaucoup d'entre vous savent ce que je ressens. Quand je me calme, je dois voir ce que je dois faire. Encore une fois.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 11:17

Meco ! tu ne décevras personne !

ce que tu viens d'écrire, montre que tu es une personne de qualité, tu as parfaitement cerné le problème et tu es courageuse.

et c'est formidable que tu te lâches ! cela sert à cela un journal. à évacuer pour ne pas continuer dans la spirale négative

Belle réaction de trader qui sait s'arrêter.

là évacue la tension, ne regarde plus tes graphiques etc tout cela tu le sais très bien

on ne te juge pas, ce qui compte c'est ta progression à ta vitesse. c'est une étape passage obligé tu sais.

moi je dis bravo quelle lucidité !

Re: Journal de meco215

par franck1980 » 21 juin 2018 11:42

très interessant ton post du jour et hélas je peux te dire que moi aussi il m'arrive de passer par là.
Une perte et on se focalise sur ratrapper sa perte en s'entêtant dans le même sens (vouloir avoir raison) alors qu'il faudrait pouvoir admettre son erreur et passer au trade suivant sans repenser au précédent.
c'est tellement facile à écrire mais à respecter c'est autre chose (enfin si quelqu'un a la solution miracle je suis preneur ;)).

Dans tous les cas pour revenir sur ta dernière pensée : cacher sa perte ou pas. Eh bien tu as entièrement raison pour moi de ne pas le cacher. D'une part c'est courageux d'admettre en public qu'on s'est planté. Et surtout même pour soit ça ne peut être que bénéfique. Se voiler la face et se cacher ses erreurs c'est le meilleur moyen pour être sûr de les commettre à nouveau.

Re: Journal de meco215

par franck1980 » 21 juin 2018 11:44

en relisant ma première phrase je me rends compte que ça peut faire un peu prétentieux alors qu'il n'y a pas de quoi lol.
En fait ça m'arrive souvent et là ça fait seulement 10 jours d'affilés que j'arrive à finir dans le vert à chaque fois (même si je ne suis pas toujours satisfait de la méthode...) et que donc pour l'instant je ne suis pas le modèle "trader bénéfique" :)

Re: Journal de meco215

par Abime » 21 juin 2018 12:06

Aucune honte à avoir et personne à décevoir sinon toi-même. On prend tous des gadins et c'est justement grâce à ces derniers que l'on progresse, il faut avoir la lucidité de comprendre les mécanismes qui nous poussent à l'échec et s'appliquer à les corriger aussi durement que ce soit. C'est un travail, cela demande de l'engagement et beaucoup de temps, ce n'est pas agréable non plus car c'est se voir dans l'échec et l'ego n'aime pas ça mais je ne connais aucun grand champion de boxe qui n'a pas pris un seul coup.

Méthode (25%), psycho(25%) et discipline(50%). Faut se voir dans les cales, faisant chauffer les moteurs et pas sur le pont en train d'admirer le paysage.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)