En observant l'évolution des cours et les comportements par rapport aux point pivots, sujets à de sempiternels interrogations/débats, j'ai essayé de réinterpréter la façon de faire de Benoist, pour m'aider dans ma progression.
les
points pivots représentent des niveaux de prix sur lesquels le cours est susceptible de réagir.
les niveaux supports représentent donc des zones où les acheteurs peuvent potentiellement se tenir aux aguets.
sur les niveaux résistances, les vendeurs sont en attente.
donc, le trader débutant ou pas encore sûr de lui peut filtrer les entrées potentielles en position en tenant le raisonnement suivant :
- si un niveau support est un niveau à acheteur, quand on vient le tester pour la première fois, vu que les acheteurs sont en attente dessus, le trader débutant va privilégier l'achat sur ce niveau de prix.
et inversement pour un niveau
résistance où les vendeurs sont à l'affût.
le trader débutant privilégiera aussi les trades dans le sens de la
tendance de fond.
quand le cours a passé le
point pivot, dans un sens ou dans l'autre, et que les rôles des supports/résistances s'inversent, le trader débutant s'abstiendra de prendre un trade. cela limite sans doute considérablement le nombre de trades journaliers, mais les trades pris dans ces conditions ont un potentiel de réussite sans doute non négligeable.