ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de Miju

par Miju » 15 nov. 2014 11:45

Mouhais, tu l'as dit...j'ai eu beau expliqué ce qu'était la démo mais bon...verrin bin !

par Miju » 15 nov. 2014 15:44

Salut moumoune.

C'est très voilent ce que tu viens de m'écrire. Tu as peut être raison...

par moumoune » 15 nov. 2014 15:47

Fichtre... tu as eu le temps de me lire...
j'ai regretté mon message et je l'ai effacé avant de voir ta réponse
je t'envoie un mp

par Greg31600 » 15 nov. 2014 22:43

J'ai envie de dire une expression qui me parait être vraiment adaptée :
Qui aime bien, châtie bien ;)
Cela me parait opportun dans l'état d'esprit ou cela a été écrit non ?

par fisherman » 18 déc. 2014 14:31

Je suis allé voir ton histoire de trading... impressionnant , je pense qu'il faut que tu apprennes qui est Miju et que tu adaptes ta façon de trader avec toi-même.
En plus concret si ça peut t'aider : es-tu plus à l'aise en short ou long?

Trades tu plutôt sur cassure(break out) ou sur rebond(support, résistance)?

As tu essayé différents horizon de temps (swing, day, scalping, investissement) et qu'en est- il ressorti? pourquoi?

As tu besoin de pas mal d'indicateurs? et pourquoi?

Quelle est ta façon de gérer ton trade, gestion de la peur et de l'appât du gain?

Es tu un tradeur compulsif ou éprouves tu des difficultés à rentrer en position?

Voilà , j'en oublie probablement , disons que c'est plus un axe de travail. ;)
C'est le genre de question que je me suis posé et que je me pose encore de temps à autres pour celle ou je n'ai pas de réponses définitives. :roll:
Personnellement, je fais de gros débrieffing sur chaques positions pour comprendre et améliorer mon travail. :geek:
Et surtout ne cherches pas à reproduire une méthode ou ce que fait un autre trader aussi bon soit-il. Il faut que tu trouves qui tu es et quelle est la bonne façon pour toi de trader... vaste programme :gloups:

La plus part ne trouvent jamais... seulement je pense que la réussite , faire partie des 5% de gagnant
passe aussi par là. :|

par Miju » 18 déc. 2014 16:15

Salut Fisherman!

Bin mon cochon, tu es allé le chercher mon journal... :D.

Je ne trade plus. J'ai un compte démo. Je ne fais que de la démo. Tu sais, et je l'avoue, je suis une de ces personnes qui connaissent pas mal de choses sur le trading (j'ai énormément lu sur le sujet), mais dans une incapacité totale d'être gagnant.

D'ailleurs, j'ai peur de repartir en réel. J'ai beaucoup souffert moralement de journées intenses en trading (5 ans). Tu vas me dire: "Alors, pourquoi restes-tu sur le forum?"

1) Trader, même en démo, me permet de rester alerte sur le monde économique qui m'entoure.
2) Couper les graphes me donnent une sensation de vide intellectuel.
3) Encourager, échanger, déc.nner sur le forum me permet de me sentir utile.

Je te livre ma situation au 18/12/2014.

J'essaye de tenir un rôle complet dans la famille. Je peux parler technique, je peux aider moralement, je peux fédérer les moments de profondes lassitudes que l'on ressent certains jours sur la file, je peux envoyer la déconnade si je sens que les amis de la file en ont besoin.

Mais, je ne suis pas un bon trader...

par fisherman » 18 déc. 2014 16:52

J'ai bien vu que tu étais en démo, ton histoire familiale et tout et tout.

Si tu es en démo , c'est que tu cherches... à t'améliorer , à lire le marché ou du moins essayé de le comprendre.
Donc ce que je dis est valable.
Tu n'es pas un bon trader, j'ai acté. Tu peux ne jamais le devenir , c'est dans les probabilités.
Par contre, une chose est sûre , si le marché ne t'aime pas , toi tu aimes le marché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est la première des conditions pour apprendre :lol:

Ne te ment pas à toi même. Tu es en démo , tu as peur de revenir en réel(et c'est normal).
C'est déjà beaucoup d'y arriver en démo pour le chemin initiatique et la satisfaction du résultat.
Donc je reviens à ce que je disais parce que je pense que tu es passé à coté du plus important toi-même. ça n'engage à rien et cela peut te permettre d'avancer sur le dur chemin des marchés.

Après c'est parfois dur de regarder au niveau peur et appât du gain... tu peux commencer par regarder le reste. Moi de savoir éviter les situations qui me mettent le plus mal à l'aise en trading, cela m'aide grandement à moins stresser en position et à prendre de bonnes décisions ou tout au moins de moins mauvaises.
Le fait de me connaitre m'a permis de choisir des outils adaptés à ma psychologie et à mon trading... ça n'est pas venue comme ça et j'y travaille encore , c'est un travail permanent :roll:

Voilà ce n'est qu'un avis. Je le donne parce que je pense qu'il peut être utile... je me trompe peut-être, ça n'engage que moi ;)

par Miju » 18 déc. 2014 16:56

Merci Fisherman!

Cela me va droit au coeur. Je garde tes conseils car ils sont très important. Je tenterai encore en 2015. Et, qui sait, peut être deviendrais-je plus sage en 2015?

'fin sage, moins excité du cabochon!!!

par fisherman » 18 déc. 2014 17:12

Continue en démo quand même hein... je veux pas de problème avec ton ministre des finances :lol:

Sinon t'inquiètes pas on passe tous par des moments difficiles... c'est ce qui rend le succès plus savoureux :)

par Miju » 18 déc. 2014 18:34

Ce ne sont plus des moments difficiles. J'essaye de retrouver un trading ultra simple. J'ai encore de sales biais qui me font jouer contre la tendance du jour. Exemple aujourd'hui. Je suis long toute la matinée sur le CAC. Je fais une belle matinée. Et, v'la t-il que Miju décide que le CAC doit baisser à partir de 15h...je te laisse imaginer la suite...j'ai rendu mes points.

Tu vas me dire, c'est pas grave, mais, ça en dis long sur le personnage.

J'espère que 2015, l'année de mes 39 piges sera le temps de la raison. J'y crois. Mais, entre toi et moi, il reste encore 15 jours pour rester encore peu "gamin".

2015, sera l'année de la sagesse et de la raison. De l'intelligence et de la réflexion.

Je te remercie de t'intéresser à ma petite personne!
La Bizette!