ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 28 mai 2018 21:57

Slt, je me lance dans un journal. Objectif être rentable en scalping et intrascalping (position de 5 à 30 minutes généralement). Je vais appliquer la méthode de scalping de benoist sur les premiers passages que j'essaye depuis peu de temps. J'ai appris ce week end à calculer les points pivots futures que je reporte sur cfd à risque limité (bricolage) et j'ai le spread entre futures et cfd à risque limité grâce à pince trade :mercichinois:.

La deuxième méthode que j'applique en intrascalping est une méthode que j'ai "crée". Oui crée est un bien grand mot... c'est un ensemble d'indicateurs et de contrôle d'unités supérieures qui me permettent d'entrer en position. Je vous la partagerai et l'expliquerai avec plaisir par le biais de mes futures graphiques.

Je vais poster au maximummum mes entrées sous la forme de graphique, c'est un bon moyen pour permettre aux personnes intéressées qui débutent de comprendre (même si je suis certainement pas le meilleur exemple :lol: ).

Je vais me concentrer sur une seule valeur le DAX pour le moment. Je suis en demo, je passerai assez vite en réel à 1 € le point puisque je n'ai accès qu'à deux mois gratuits sur prt... Je pense que je serai prêt d'ici là de toute façon.

Pour le moment je ne peux trader que le matin de 8H à 13H.

Je vous dis à demain, peut être que je vais vous réserver une belle courbe verte :mrgreen: .

Vos avis sont les bienvenues n’hésitez pas ;) .

PS: je suis nul en orthographe dsl pour les fautes...

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 29 mai 2018 22:53

J'ai eu une belle journée bien rouge aujourd'hui -40€ (démo), la courbe verte ça sera pour une prochaine fois ;). Je n’étais pas assez concentré..; j’étais avec un membre . entrain de discuter pendant toute la session :? . Je peux clairement pas me permettre de faire ça vu que je commence avec cette méthode et que je ne la maitrise pas. Je me fixerai un drowdown journalier dés demain à 25€ comme si j’étais en réel, ça me forcera à mieux sélectionner mes opportunités.

Premier trade short perte de -7.5€. Dommage l'idée était bonne, je rentre sur le prix psychologique des 12 800 et sur le plus bas de la semaine précédente. C'est le point le plus haut de la journée... Je sors sur 7.5€ passant que ça va pousser un peu plus avant de réintégrer mais nn ça chute juste après les + 2 aurait été touché 1 min plus tard pas grave...
Petit regret peut être qu'il vaut mieux entrer sur bougie heikei ashi rouge (mot censuré merci de rester poli) plat et pas que bougie rouge...
Trade 1.png
Trade 1.png (53.67 Kio) Vu 1514 fois
Deuxiéme trade gain + 2. Reintégration plus bas over night
Trade 2.png
Trade 2.png (46.21 Kio) Vu 1514 fois
Troisiéme trade gain +2. Rebond MS2 Journalier Future
Trade 3.png
Trade 3.png (49.01 Kio) Vu 1514 fois
Quatrième trade gain + 2. Rebond des 12 700, je le considère car j’enlève le spread cfd à risque limité et future environ 3 pts aujourd'hui
Trade 4.png
Trade 4.png (49.49 Kio) Vu 1514 fois
Cinquième et sixième trade perte - 10 et -8. Je viens de remontée dans le vert, j’étais probablement un peu trop content et trop fier de moi et pâs assez concentré je discute en méme temps, la claque arrive... En fait je tente un deuxiéme rebond des 12 700, je fais des betisses et je n'assume pas... Je rentre très vite après pour me refaire c'est l'émotion qui parle, je vois une reintégration de la S2 l'idée est pas mauvaise... Malheureusement je n’étais clairement pas prêt je rentre à la troisiéme bougie heikin ashi et je réalise pas le +2...
Trade 5 et 6.png
Trade 5 et 6.png (45.58 Kio) Vu 1514 fois
Le reste n'est pas terrible j’étais out après c'est deux pertes. C'est vrai que c'est sympa de poster sur un journal, ça faisait un moment que je n'avais pas tenu de journal de trading et ça fait du bien :lol2: . Allé je vais dodo il se fait tard, je dois être en forme pour demain. Bonne nuit à tous.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 30 mai 2018 22:25

Slt, journée ok, une belle erreur mais je fini vert.
Spoiler:
Resultat D.png
Resultat D.png (23.28 Kio) Vu 1486 fois
Premier trade gain de 1.3, ma stratégie. Je suis passé par +7 en voyant le reflux j'ai essayé de fermer à +2.5 mais encaissé à 1.3 dommages. J'aurai clairement pu encaisser mon +2.5 € si j'avais plus anticipé le rebond sur le pivot. Il s'agit ici de ma stratégie. Je ne l'utilisais que en unité de temps une minute. Je n'ai pas encore défini définitivement quelle serait la meilleur UT en ticks je dois faire des backtests sur le DAX. Je rentre ici par le biais du graphique 80 ticks sur dépassement de kijun (ligne violette), tout en regardant le graphique 1 min.

Je vous mets mon setup dax. J'ai deux écrans: à gauche un graphique 80 ticks et à droite un graphique 1 min, 5 min, 15 min et 21 ticks heikin ashi
Spoiler:
Je n'arrive pas à entrer l'image ici dsl :lol2:
Trade 1.png
Trade 1.png (123.71 Kio) Vu 1486 fois
Deuxième trade gain de 1,5. Rebond du plus haut overnight
Trade 2.png
Trade 2.png (51.71 Kio) Vu 1486 fois
Troisième trade gain de 1.5 ma stratégie. Dommage pour ce trade je ne l'ai pas tenue, j'avais peur qu'il ne passe pas la résistance plus haut overnight j'ai fermé juste avant le décollage de plus de 10 points (mon objectif).
Trade 3.png
Trade 3.png (90.63 Kio) Vu 1486 fois
Quatriéme trade perte -10 ma stratégie. Je m’étais fais des films comme quoi le prix va rebondir sur le pivot et j'ai fait en sorte de voir ça... dommage parce que en 80 ticks le signal est inexistant et que sur les autres UT on est dans une tandance haussiére. Et en plus en M1 mon signal n'est pas valable puisque la bougie ne franchit pas ma MM20 bref j'ai voulu la jouer film de science fiction... C'est probablement plus facile comme ça...
Trade 4.png
Trade 4.png (54.77 Kio) Vu 1486 fois
Cinquiéme trade gain de 3.5 ma stratégie. Je trouve le trade pas très propre en l'analysant à froid mais la tendance est haussière, rebond sur le pivot journalier, dépassement de Kijun et de MM20 j'ai aussi des signaux valables sur le 80 ticks. Je passe par un + 9 au max mais j'espérai +10, je coupe sur reflue.
Trade 5.png
Trade 5.png (52.31 Kio) Vu 1486 fois
Sixième trade gain de 2. Rebond mS2 H
Trade 6.png
Trade 6.png (48.68 Kio) Vu 1486 fois
Septième trade gain +2. Rebond S1 H
Trade 7.png
Trade 7.png (48.24 Kio) Vu 1486 fois
Huitième et dernier trade gain +2. Réintégration mS1 J
Trade 8.png
Trade 8.png (45.02 Kio) Vu 1486 fois
Bilan 4 trade premier passage avec un gain total de 7,5 points et 4 trade de ma stratégie avec une perte totale de -4.2. Je vais continuer à peaufiner tout ça. J'ai vu aussi que j'avais un souci avec les pivots hebdomadaire probablement mensuel aussi, suite à une remarque de Kenzo qui m'a permis de constater que je n'avais pas le S1 H au bon prix. J'imagine que les pivots changent chaque jour du coup, j'etais parti du principe qu'ils changeaient de semaine en semaine et que seul le journalier change de jours en jours, je vais chercher la réponse dés que j'ai le temps.
Bonne soirée :mercichinois:
Fichiers joints

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 31 mai 2018 11:19

Slt, je me suis bien fait rouler dessus aujourd'hui :lol: . Je respect ma règle, fin de trading lorsque ma limite journalière à 25€ de perte est atteinte, j'ai fini à -26.50€. Je n’étais clairement pas assez concentré en début de séance, je suis toujours dans la phase de préparation de mes niveaux. J'ai pu trouver la solution pour les points pivots hedo, soit j'avais fait une faute de frappe lors des calculs de la semaine dernière soit le cours de clôture change durant la semaine. J’opte plus pour la deuxième option, je pourrai confirmer ça la semaine prochaine.
Spoiler:
2018-05-31 10_34_33-Performance.png
2018-05-31 10_34_33-Performance.png (17.13 Kio) Vu 1461 fois
Premier trade -10. Rebond 12 800 qui correspond aussi au plus bas de la semaine dernière. Pas assez concentré je rentre trop tard le cours à déjà trop décalé... Je me mange un reflue il touche pile mon stop à pas grand chose... Je serai rentré plutôt à 1 point prés mon stop n'aurait été pas exécuté et +2 de pris.
Trade 1.png
Trade 1.png (50.39 Kio) Vu 1461 fois
Deuxième trade -10 et troisième +1.5. Rebond du plus bas overnight je rentre sur une bougie heikin ashi à double méche qui représente l'hésitation et donc possible retournement. Le rebond ne c'est pas produit, stop de 10 points touchés de 1 ou 2 points prés max... Le prix ralenti deux bougies d’hésitations je rentre en réintégration du +B OVN gain de 1.5 points.
Trade 2.png
Trade 2.png (48.32 Kio) Vu 1461 fois
Troisième et quatrième trade -10 et +2 ma stratégie. Faut vraiment que je backtests et que je fasse attention je gère mal l'info pour le moment avec tous mes graphes j'ai un signal qui n'existe pas en M1 mais en 80 ticks oui. J'ai regardé le graphique M1 j'ai cru voir à chaud que le signal était valide alors qu'il ne l'est absolument pas... on est en tendance baissière bien marqué sur UT1 min. De plus sur l'UT 80 ticks le stoch est trop haut je veux trop anticiper je devrais attendre un vrai rebond sur kijun, je m'emballe parce que je me dis que ça correspond aussi à un rebond du plus bas overnight, ce n'est pas jolie jolie tout ça :oops:
Trade 3.png
Trade 3.png (91.47 Kio) Vu 1461 fois
Bilan 3 trades premier passage 2 perdants et un gagnant pour un stop touché de pas grand chose et 1 perte stratégie perso. Je vais essayer d'élargir mon stop à 15 pts pour la premiere perte et la deuxiéme je passerai à 10 pts ça correspond pile à mon montant de perte journalier max.
Bonne journée :mercichinois: .

Re: Journal de Mikelmarcus

par Pince de trade » 01 juin 2018 07:31

Le point pivot hebdo Dax Future sur prt change pendant la semaine un coup il est calculé avec le last price et un coup avec le settlement.
Pour le calcul des pivots tu peux te servir des données Eurex ici : http://www.eurexchange.com/exchange-en/products/idx/dax/DAX--Futures/17206

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 01 juin 2018 09:15

Merci Pince de trade de répondre à mon interrogation :mercichinois: .
J'utilise prt Software ou j'ai le cours futur mais pas en temps réel ce qui convient bien pour le calcul des PP, c'est plus agréable que de prendre ces niveaux sur Eurex.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Tatara » 01 juin 2018 10:26

Ton journal bien imagé est agréable à lire, je vais le suivre régulièrement , j'ai hâte de voir ton évolution, bon courage ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 01 juin 2018 11:56

Yes on va tout faire pour bien évoluer, ça ne va pas être facile :merci:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 01 juin 2018 23:49

Aujourd'hui c’était ok. Le gros souci de la journée je suis passé un peu trop longtemps en mode espoir, relatif j'avais un stop à -20 max. J'aurais aimé avoir le choix concernant le stop garanti ça m'aurait permis de mettre ma position à break even automatiquement. La fermer au clik ce n'est pas évident. Lorsque ma position est positive j'ai envie de lui laisser une chance et je sais que si je la ferme pas sur les +1.5 avec un mouvement rapide je vais me retrouver en négatif... Le cout du stop garanti de 1.5€ ne me facilite pas la vie... Je parle ici pour ma stratégie pour le reste ce n'est pas gênant.
Spoiler:
strategie.png
strategie.png (21.76 Kio) Vu 1400 fois
Premier trade +1.5 ma stratégie (graphe 1min). J'explique pourquoi je prends le trade sur le graphique et j'ai mis les flèches pour le stochastique et le RSI au mauvais endroit mais le principe est le même. Je ne sais plus pourquoi je suis sorti, j'ai complétement oublié ce trade :lol2: .
Trade 1.png
Trade 1.png (73.11 Kio) Vu 1400 fois
Deuxième trade et troisième trade -3 et +2. Premier passage des 12 700, j'entre sur un chandelier d'hésitation rouge après quelques chandeliers d'hésitations vert, RSI sur achat zone des 75 et stoch en sur achat. J'ai un reflue vers le nord, je préfère réaliser une petite perte rapidement. Une belle bougie rouge juste après (mot censuré merci de rester poli) plat, j'entre tp 2 encaissé.
Trade 2.png
Trade 2.png (49.22 Kio) Vu 1400 fois
Quatrième trade +3 ma stratégie. Même principe que le premier trade, tendance haussière claire (plus bas de plus en plus haut et plus haut de plus en plus haut) MM20 + haute que MM50, kijun et mm 20 franchi par le prix stoch et RSI ok, rebond +H OVN (+haut over night) et graphique 80 ticks positif. Je passe par un +8 au plus haut mais il hésite beaucoup pendant une minute, j'ai coupé au plus bas de la grosse bougie verte, vraiment dommage ma vision était bonne je visais les 12700 ça faisait un plus 18 ça :mur: .
Trade 4.png
Trade 4.png (68.14 Kio) Vu 1400 fois
Cinquiéme trade +2.3. Rebond mR1 J
Trade 5.png
Trade 5.png (50.15 Kio) Vu 1400 fois
Sixième trade +1. Réintégration mRI J
Trade 6.png
Trade 6.png (50.66 Kio) Vu 1400 fois
Septième et huitième trade neutre ma stratégie. L'entrée est bonne ça respect ma stratégie je passe par un +5 au moins trois opportunités de fermer à be mais je l'ai pas fait... J'ai essayé de me sortir de cette position en faisait une moyenne a la baisse, je fais un nouvel achat pour reintégrer la mR1J avec objectif flat sur les deux positions juste au dessus de la mm50. Les proba sont pas avec moi pour une reprise de tendance haussière court terme on a fait un point bas plus bas que le précédent. On frôle mon flat à 0.5 pts prêt et on redescend... mode espoir, j'ai eu de la chance on a pas cassé le précédent plus bas, je sors flat... J'avais un stop à -20, au plus bas on était à -15... J'aurai du BE (Breakeven) plus rapidement...
Trade 7.png
Trade 7.png (114.21 Kio) Vu 1400 fois
Trade neuf +4.5. Réintégration S1H
Trade 9.png
Trade 9.png (47.47 Kio) Vu 1400 fois
Bilan je tiens pas assez mes positions sur ma stratégie perso, je vais peut être essayer de mettre un TP 5 sur ma stratégie on varie pour l'instant très fréquemment à +5 pendant que ma position est ouverte. Et lorsque que j'aurai un peu de réserve, un peu de gras, un peu de bénéfice j'aurai plus confiance pour laisser ça chance au prix. On se concentre sur les sortie de stratégie perso quand ça ni va pas on BE!
Faut que je commence mes backtests dax sur ma stratégie ce week end!
Bon week end à tous :top:

Re: Journal de Mikelmarcus

par TDTrading » 02 juin 2018 09:08

bravo pour ce journal et ce départ, continue comme ça dans ta démarche ;)

écrire en rouge sur fond noir, ça pique un peu les yaux mdr

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 02 juin 2018 16:51

Ok TDTrading moi qui croyais que c’était pas mal :cry: , je vais changer de couleur.

Je regarde aussi ton journal, bon courage pour la suite ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Pince de trade » 03 juin 2018 20:56

Attention Mikelmarcus il y avait un bug dans l'indicateur:
indicateur-points-pivots-future-adaptes ... ml#p904236

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 03 juin 2018 21:10

ça marche

Re: Journal de Mikelmarcus

par Pince de trade » 03 juin 2018 22:03

Pour le calcul:

Journalier :
HighJ = 12797
lowJ = 12623.5
SettlementJ = 12694.5

Hebdo :
HighH = 13037.5
lowH = 12540
SettlementH = 12694.5

Mensuel:
HighM = 13206
lowM = 12540
SettlementM = 12612

tu verras que les niveaux hebdo en début de semaine vont correspondre avec ceux de prt et que à un moment il y aura un décalage , tu pourras avoir 2 points pivot hebo et les deux fonctionne

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 04 juin 2018 21:37

Slt aujourd'hui rouleau compresseur, on a abrégé mes souffrances rapidement au moins en 15 min c’était plié :lol: . Je n’étais pas prêt, le réveil à sonné mais je me suis rendormi... le rythme du lundi ce n'est pas encore ça... J'ai tout fait en speed pas assez de recul. Maintenant que je m'en rend compte, j'ai envie d'arriver à ne pas trader dans ces circonstances, il faut mieux prendre 20 min de plus et rater un trade que de perdre de l'argent... Bon la limite journalier est explosé -45€, j'ai laissé défiler au point ou j'en étais...
Spoiler:
2018-06-04 21_14_59-Performance.png
2018-06-04 21_14_59-Performance.png (14.27 Kio) Vu 307 fois
Trade 1,2 et 3 -15,-15,-15. J'essaye un rebond sur le plus haut de la veille et sur les 12800, je rentre au plus haut du rebond. Jusqu'ici c'est des choses qui arrivent le problème c'est que je n'accepte pas cette perte, je ne la coupe pas... Je tente un rebond sur le pivot mensuel futur on y est en enlevant la différence 4.5 entre cfd à risque limité et futur, je suis en gain de +1.5 mais je n'encaisse pas je veux retourner flat sur les deux positions... Ça baisse premier stop touché et après c'est la débandade, je rentre lors d'une bougie verte ça marche pas... les deux autres stops touchés plus tard.
2018-06-04 21_17_03-Allemagne 30 Cash (1€) (-)   21 Ticks   12 781,3 (+0,42%)   4 juin 2018 21_17_02.png
2018-06-04 21_17_03-Allemagne 30 Cash (1€) (-) 21 Ticks 12 781,3 (+0,42%) 4 juin 2018 21_17_02.png (51.67 Kio) Vu 307 fois
Bilan je n’étais pas concentré quand je suis rentré et lorsque que j’étais en négatif je n'ai pas eu le mentale de couper. La deuxième entrée n'est pas mal c'est d’ailleurs la seule que j'aurai du prendre parce qu'à ce niveau on est pas mal niveau probabilités. On fait un rebond sur le pivot M Futur et on a des chances de réintégrer les 12 800 et le +HV. Au mieux sur ce trade j’étais à 1.5 pts pas facile à gérer c'est allé vite...
J'apprends, je n'ai pas le niveau ce n'est pas grave, chaque jour est utile pour progresser.
Bonne soirée :mercichinois: .

Re: Journal de Mikelmarcus

par Arnaud Alcantara » 04 juin 2018 22:18

Bonsoir,
Pourquoi rattraper un couteau qui tombe ?
Le 21 ticks est inutile car le marcher va beaucoup plus vite que l'année dernière.
Privilégier le 50 ticks voir 100 qui sera plus adapter au daytrading comme aux scalping.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 04 juin 2018 22:45

Merci pour ta remarque Arnaud, je ferai attention à l'avenir à ce couteau qui tombe pas facile pour moi de l'identifier.
Pour les trades de plus longue durée je vais aussi sur des ut plus longue comme tu le conseilles. Je préfère le 1 min pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé l'unité en ticks qui me convient, ça viendra, je dois finir mes backtest en 1 min avant.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 05 juin 2018 22:47

Aujourd'hui pas d'analyse de mes trades manque de temps, j'ai fini à -26€. Il y avait pas que du mauvais dans la séance c’était bien mieux qu'hier même si c'est bien rouge mdr.
Je suis entrain de prendre connaissance d'une file que - ma conseillé pour pour le calcul des pp futur il y a plein d'info je vais à deux à l'heure :lol: .
Et Pince de trade si tu passes par la je t'ai fait un message de remerciement pour les infos aujourd'hui sur la file veut visiblement faire une soupe aux crabes fait attention :mrgreen: .

Re: Journal de Mikelmarcus

par Pince de trade » 05 juin 2018 23:14

Si tu as besoins n’hésite pas à me poser des questions

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 06 juin 2018 22:48

Slt, aujourd'hui journée positive, je n'ai pas fait comme d'habitude... Je n'ai pas cherché que les premiers passages concernant les points pivots. J'ai un peu plus fait à ma sauce et j'ai l'impression que certaines règles d'entrée étaient moins précises. Je n'aime pas lorsque c'est imprécis parce que le réel est dangereux sans règle d'entrée précises, c'est l'expérience que j'en ai... Il faut mieux avoir des gardes fous comme la limite de perte journalières c'est la plus efficace que j'ai en stock pour l'instant... Après ce n'est qu'une impression je vais voir dans le bilan si je ressens la même chose. Je pense que ça va probablement être juste d’être prêt pour juillet, on verra, sinon je paye prt pour la démo pour un ou deux mois :gloups:
Spoiler:
Résultat.png
Résultat.png (22.06 Kio) Vu 264 fois
Premier Trade -9,5 ma stratégie. J’achète à 9H10 je me précipite un peu trop. Au niveau de ma stratégie c'est ok, prix qui dépasse le plat kijun (trait violet) et mm 20, mm20 au dessus de la mm50. Les points en moins on vient d'ouvrir et j'ai l'impression qu'a l'ouverture on a plus de chances de faire un range rapide (ce n'est qu'une impression j'ai fait aucun tests) de plus la mm20 est faiblement au dessus de la mm 50, le prix fini presque en doji alors que j’espère un quasi marteau (j'ai acheté avant clôture c'est ok avec ma strat), le précédent sommet n'a pas franchi le plus au du premarket et on a des méches vertes magnifiques en m5 qui ont plus de chances d'annoncer un marché baissier... Je n'avais pas repéré tous ces éléments négatifs avant d'entrer en position. Le prix baisse je clôture à -9.5.
Trade 1.png
Trade 1.png (36.73 Kio) Vu 264 fois
Deuxiéme trade +2.2 rebond. J'ai acheté sur rebond des 12800, on a ouvert dessus à 9H00, on peux plus dire que c'est le deuxième passage.
Trade 2.png
Trade 2.png (67.77 Kio) Vu 264 fois
Troisiéme trade +2 ma stratégie. Je vends comme le premier prix qui réintègre la kijun, dépassement de mm20, mm20 plus basse que mm50, sommet de plus en plus bas... En plus on est sur le troisième passage depuis l'ouverture donc possibilité de break out. Je suis en négatif je me satisfait d'un +2.
Trade 3.png
Trade 3.png (108.01 Kio) Vu 264 fois
Quatriéme trade +2 break out. La suite du trois je vois que ça se réalise comme prévu break out que j'accompagne rapidement.
Trade 4.png
Trade 4.png (64.14 Kio) Vu 264 fois
Trade 5: +2 rebond. On test les 12 800 déjà tester en tant que resistance mais pour la première fois en tant que support. La tendance est haussière pour moi, je suis donc dans le bon sens. On a des chances de faire un rebond sur ce niveau pour poursuivre la hausse.
Trade 5.png
Trade 5.png (54.38 Kio) Vu 264 fois
Trade 6 et 7: -8.7 et +2 rebond. Premier test des 12850 et de la mR1 J cfd à risque limité. Refus sur ma premiere entrée je préfère encaissé une perte. Je rentre juste après sur une bougie rouge pour faire +2.
Trade 6 et 7.png
Trade 6 et 7.png (47.47 Kio) Vu 264 fois
Trade 8: +1.3 rebond. Méme principe que le trade 5, pivot journalier déjà testé en résistance devient support, chance de réintégration du plus haut overnight et tendance haussière.
2018-06-06 22_32_11-Window.png
2018-06-06 22_32_11-Window.png (51.39 Kio) Vu 264 fois
Trade 9 et 10: +2 et 3.8 ma stratégie et break out. Ma stratégie comme précédement cité, je préfère prendre un +2 le stochastique est assez haut ça ne me rassure pas. Suivit d'une entrée sur break out.
Trade 9 et 10.png
Trade 9 et 10.png (66.28 Kio) Vu 264 fois
Trade 11: +2 rebond. Rebond des 12 850 qui on déja etait testé en resistance mais pas encore en support. On est toujours en tendance haussiére mais il y a clairement des signes d'affaiblissement de la tendance, le break des 12 850 équivaut à un changement de tendance pour moi.
Trade 11.png
Trade 11.png (52.6 Kio) Vu 264 fois
Bilan mes entrées ne sont pas imprécises je trouve en regardant sur le papier. Je pense que je n'avais pas cette impression pour rien, je vais voir si je la retrouve dans les jours suivant pour pouvoir améliorer ce qui ne va pas... Je ne sais pas encore c'est quoi on verra... Sinon 1 trade perdant sur ma stratégie et un trade perdant de rebond. Sur ma stratégie j'ai commencé les backtests le week end dernier sur le dax premier impression aprés une trentaine de patterne un TP 5/6 est généralement touché. Je vais continuer quand j'aurai le time.
Bonne soirée :mercichinois:

PS: merci Pince ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)