ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Mitsu 21

par mitsu21 » 15 janv. 2021 13:13

Bonjour amis traders,
Je vous expose ma façon de trader, celle qui pour le moment me réussit,
je vais essayer de vous exposer au mieux les bénéfices et les inconvénients d'une telle méthode. A ne pas mettre entre toutes les mains !!!
Mais la méthode si elle est respectée et dans les conditions de marché adéquates peut se révéler efficace. Cela demande beaucoup de rigueur
Voici le 500ème trade d'affilé gagnant réalisé il y a 5 minutes après 6 séances de trading intensives
IMG_20210115_115507_compress58.jpg
Attention je tiens à préciser que ce n'est pas une martingale et l'exposition d'une méthode risquée n'est pas conseillée aux débutants

une fois cela dit, je peux vous décrire dans les grandes lignes comment je trade.
Je trade sans stop et c'est bien la raison pour laquelle que cette méthode présente une part de risque importante si mal maitrisée.
Les 500 trades ci dessus n'ont pas toujours été faits sans stress.

La première chose est de s'informer en permanence.
a longueur de journée j'écoute les chaines d'information en france ou aux US
et je lis beaucoup d'articles pour prendre la température et me faire mon propre avis et sentiment de marché
Comme beaucoup d'entre vous je surveille le calendrier éco de la journée pour me positionner également.

La deuxième chose est le money management
J'utilise un faible levier
Je rentre à 1 ou 2 lots sur un potentiel de 35 lots sur Cac par exemple, qui reste mon indice favori à trader.

J'ai remarqué chez moi mais aussi chez d'autres que nous voulons toujours obtenir un gros gain et laissons parfois un gain se transformer en perte.
J'ai donc tendance à prendre rapidement mes gains ou une partie et laisser courir quelques points de plus le reste de la position.
C'est du scalping

Je rentre sur des plus hauts ou des plus bas, sur des excès la plupart du temps ou sur des accalmies de marché
Je multiplie ainsi les trades avec peu de lots en visant un point, pafois 4 ou 5 quand le cours a une bonne dynamique. Je prends aussi souvent position en manuel qu'avec le carnet d'ordre en achat limite

Néanmoins je rentre très léger en taille de lots
1/30 ème de ma capacité d'action.
ça peut paraitre peu surtout pour ceux qui trade avec un petit compte mais c'est la clé.
Cela demande donc de réfreîner ses pulsions
mieux vaut une additions de petits gains que que de regarder passer le train.

Cela me laisse matière à racheter plus bas sou vendre plus haut si je le juge nécessaire et sécurisé.
Cette méthode fonctionne bien dans un jour de bourse calme et tranquille et est à proscrire les jours de grosse volatilité où il faudra être plutôt observateur ou patient dans l'attente d'un point d'entrée cohérent

Les gros points pivots peuvent aussi servir d'appui quand les conditions sont réunies.

Il faut aussi savoir alléger une partie ou la totalité en perte en cas de décrochage du cours.
c'est le plus difficile, c'est de savoir couper sa perte.

C'est un trading qui demande beaucoup de concentration par moment et de faire attention à ses biais
Ce matin j'ai par exemple pas du tout respecté mon money management, par chance c'est passé et je suis ressorti dans le vert mais je me suis fait subir des émotions fortes inutiles

Si vous avez des questions je tacherais d'y répondre.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de Mitsu 21

par Garex » 15 janv. 2021 13:48

C'est impressionnant, le résultat mais surtout que tu y sois arrivé en si peu de temps ! Tu t'es mis au trading il y a un tout petit peu plus d'un an ?
Franchement chapeau bas.

par mitsu21 » 15 janv. 2021 14:01

Merci
oui Je m'intéresse au trading depuis un peu plus d'un an
Après comme tous j'ai d'abord perdu sur un petit compte cfd à risque limité, j'ai connu aussi une bonne frayeur sur mon compte futures et actuellement je suis en phase de progression plus constante.
J'ai encore des biais psycho à travailler pour pérenniser mon trading.
Tout n'est pas parfait comme dans la série de ces derniers jours mais il y a des améliorations.
L'objectif cette année est de me professionnaliser et les prochains mois seront décisifs.
Merci pour ton commentaire Garex :)

par Alxndr » 15 janv. 2021 14:18

Magnifique, je te souhaite de continuer a te donner les moyens de réussir, j'espère pouvoir progresser aussi vite que toi et comprendre mes erreurs facilement :)

par mitsu21 » 15 janv. 2021 14:56

Merci Alxndr
travaille, expérimente
On fait tous des erreurs
et surtout vises la régularité plus que le gain

par theoreal » 15 janv. 2021 15:07

Bravo pour la perf c'est impressionnant !

par Julien_alb » 15 janv. 2021 21:38

Très impressionnant et merci du partage. Pour faire autant de trade tu mitrailles sévère j'imagine. Utilises-tu le sous levier pour moyenner ton pru ?

par jeremile » 15 janv. 2021 22:12

Très belles performances en effet.
Merci de partager ta méthode.
Tu fais des sorties partiels il me semble, c'est bien ca ?

par Ricked » 15 janv. 2021 23:16

Superbe bravo !!

par mitsu21 » 19 janv. 2021 14:16

oui il m'arrive de moyenner mon pru mais avec prudence !!!
sorties partielles, presque toujours oui