ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de naol

par naol » 11 sept. 2021 10:22

Ah oui j'ai oublié de vous dire ceci...je suis un adepte inconditionné de l'analyse technique mais je m'aperçois de plus en plus que le plus important est l'analyse fondamentale ! Avant quand Trump faisait une annonce la bourse chutait et bien sur le président en profitait car c'est un grand chef d'entreprise !...Maintenant ce n'est plus une personne qui monte au créneau mais plusieurs car ils interviennent à tour de rôle chaque semaine pour faire chuter le marché et par la même occasion s'en mettent plein les poches !...En résumé ils prennent tout le monde pour des caves…

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 11 sept. 2021 22:04

Spoiler:
passe un excellent week-end
merci Naol ! bon week end a toi aussi ! :mercichinois:

Re: Journal de naol

par naol » 12 sept. 2021 16:10

Merci Christelle également

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 12 sept. 2021 16:14

merci Naol :mercichinois:

Re: Journal de naol

par naol » 12 sept. 2021 16:19

Je vais vous faire une révélation car je travaille comme cela depuis un certain temps et cela me vas bien du moins pour le scalping....Vous créez un graphique volumes à partir du 10kvolumes et vous lui adjugez la valeur 100 ainsi vous pourrez le comparer au 100 tics ....La valeur 100 je les trouvais en faisant différents test et j’ai trouvé que c’était avec cette valeur que c’était le mieux...Ce message s’adresse à toute la communauté y compris aux 5 Fantastiques comme ça si je fais fausse route ils ne se gêneront pas pour me le faire savoir et cela m’aidera pour ma progression...

Re: Journal de naol

par naol » 13 sept. 2021 11:53

Petite séance de scalping ce matin sur le Dax entre des allers retours à l'extérieur…
Fichiers joints
SharedScreenshotDax.jpg
SharedScreenshotDax.jpg (202.74 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de naol

par naol » 13 sept. 2021 18:15

C’était une dure journée de trading mais j’ai fais +29 points et je pense que je m’en sors bien…

Re: Journal de naol

par dav » 14 sept. 2021 18:58

+29 c'est excellent !

Re: Journal de naol

par naol » 14 sept. 2021 21:46

Merci dav

Re: Journal de naol

par naol » 16 sept. 2021 14:55

J'ai pris une position sur le nasdaq depuis ce matin et je suis parti à l'extérieur car je suis artisan et elle était montée jusqu'à +10 mais je l'ai laissé courir et depuis l'indice est à la baisse !...On va bien voir cet après midi….

Re: Journal de naol

par naol » 16 sept. 2021 21:17

Après avoir pris cette position le nasdaq est descendu et après être passé par des -180 et j’en passe il a entrepris une remontada comme à son habitude et j’ai enfin coupé à +20 car je n’ai pas voulu prendre de risque... »Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » ou alors « la bourse sera encore ouverte demain » celui-là c’est un proverbe canadien !...

Re: Journal de naol

par naol » 16 sept. 2021 21:22

Ces derniers jours je n’ai pas trop scalpé d’une par manque de temps et de deux car ma semaine avait mal commencé parce que j’étais bloqué sur une position...

Re: Journal de naol

par naol » 16 sept. 2021 21:29

Pour nous qui travaillons en dehors, nous sommes tentés par prendre des positions en tout début de journée et les couper à l’aide du portable quand celles-ci sont en gains...Comme cela on a l’impression de gagner sur les deux tableaux...Mais malheureusement cela ne se passe pas souvent comme prévu....

Re: Journal de naol

par naol » 17 sept. 2021 08:38

Petit à petit je vais vous dévoiler comme je trade du moins comment j'ai organisé mes graphiques en vue de pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour éviter d'en un premier temps de perdre des points mais aussi bien évidemment d'en prendre un maximum…

Re: Journal de naol

par naol » 17 sept. 2021 15:27

Cette fois ci je suis en position sur le Dax à l'achat et j'espère bien pouvoir sortir au plus tard en milieu de semaine prochaine…Ensuite j'arrêterai provisoirement les day trades pour me concentrer uniquement au scalping car j'ai hâte de voir comment je vais réussir à me débrouiller avec mes nouveaux graphiques…

Re: Journal de naol

par naol » 18 sept. 2021 11:04

Je suis toujours en position sur le Dax.bien évidemment en négatif actuellement et j’attends le début de semaine pour voir si je prends ma perte ou alors si il y a un revirement de situation et dans ce cas je laisserai vivre le trade…

Re: Journal de naol

par dav » 18 sept. 2021 12:48

Tu utilises un sl de combien sur le dax ?

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 18 sept. 2021 15:03

bon courage Naol :oops:

Re: Journal de naol

par naol » 18 sept. 2021 17:01

Merci Christelle mais t’inquiète je savais qu’un jour ou l’autre j’allais me faire avoir tu sais à force de jouer avec le feu on finit par se brûler !...Si toutefois je devais perdre beaucoup de points eh bien tant pis pour moi et ça me servira à l’avenir mais j’y crois encore et je me donne toute la semaine prochaine pour sortir au minimum flat ou légère perte...Ensuite j’en aurai fini des day trades car c’est trop compliqué à gérer et quand on travaille à côté ce n’est pas raisonnable et responsable...Il faut que je fasse que du scalping et surtout que je sois uniquement concentré sur ça....Bon week-end et merci à toi

Re: Journal de naol

par naol » 18 sept. 2021 17:22

Dav bonjour la je me suis fais avoir d’entrée à l’ouverture et j’avais mis un sl de 100 points car je partais ensuite travailler et à la mi journée je voyais où j’en étais et je regardais également
souvent sur mon portable...ça m’a réussi pas mal de fois sur le Dow nasdaq et Dax mais je me suis fais avoir bêtement je n’avais pas comptais auparavant les passages sur le pivot M et biensur ça s’est mis à descendre en flèche ainsi que tous les autres indices et c’est là que j’ai compris que c’était la fameuse journée des sorcières et donc j’ai reculé mon stop et pour pouvoir garder la position sans que ig me la ferme pendant le week-end j’ai re alimente mon compte de « 300 points »...En fait j’ai la chance de pouvoir pratiquer le trading en réel mais tout en apprenant car je suis sur un petit compte...Merci Dav et bon week-end je te tiendrais au courant de la suite

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)