ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de OpenBar

par OpenBar » 02 avr. 2021 10:44

Bonjour,

J'ouvre un nouveau journal. Je ne posterai ici que ma courbe de progression journalière sur le nasdaq.

Sur ce support, j'appliquerai uniquement mon interprétation de la méthode de Treve donc pas de débat technique sur les entrées / sorties, seulement les résultats bruts et éventuellement mon ressenti sur la progression (ou regression) en cours.

Pour l'instant je suis à 1€ le point la plupart du temps, mon objectif est de passer à 3€ le point d'ici la fin de l'année.

Résultats très moyens pour le moment, mais positifs tout de même. Le risk/reward ratio est à 3.1.

C'est parti.
Rapport détaillé.jpg
Rapport détaillé.jpg (73.88 Kio) Vu 348 fois

Re: Journal de OpenBar

par wxc789 » 02 avr. 2021 10:56

Compression en cours, ça sent le breakout Nord ! :lol:

Re: Journal de OpenBar

par OpenBar » 02 avr. 2021 11:02

:lol2: Espérons !

Re: Journal de OpenBar

par OpenBar » 20 avr. 2021 21:44

Ne sachant pas trop ou poster, je le mets dans mon journal.

La frustration monte en moi car ces dernières semaines, je perds beaucoup trop d'argent sur le NDX à attendre des confirmations en M15 avant d'entrer en position. Je me fais piéger dans des ranges et ça commence à me coûter trop cher.

En regardant mes charts, je pense que je perdrais moins et donc gagnerais plus à rentrer uniquement 10 points sous un support de centaine ou cinquantaine, au premier passage, avec un stop à 50 ou même 100 points (je suis un daytrader dans l'âme, voir swing trader, le scalping ne me convient pas). Bien-sûr les niveaux symboliques en question devront répondre aussi à certaines critères de mes règles perso.

Mise en application à partir de demain pour voir ce que ça donne.

Re: Journal de OpenBar

par OpenBar » 23 avr. 2021 21:36

Bon apparemment je n'arrive pas à rester discipliné et je continue à shorter dans des zones interdites à la vente par mes propres règles.

Je vais donc simplifier encore et passer en mode radical : à partir de maintenant, je m'interdis de vendre, quel que soit le contexte.

Et je rajoute qu'à chaque fois que je serai tenté de déroger à une de mes règles, même à l'achat, je devrais penser à mes enfants et me demander si ils méritent que je fasse cette bêtise. Si je n'arrive pas à rester sérieux pour moi, je dois le faire pour eux.

Si le marché s'effondre, ce sera simplement sans moi. Il finira toujours par remonter un jour, et il montera plus souvent qu'il ne descendra puisque les indices sont structurellement haussiers.

Lundi sera donc le premier jour du reste de ma vie de trader.

Re: Journal de OpenBar

par OpenBar » 23 avr. 2021 22:15

L'ironie dans l'histoire c'est que je prend peut-être cette décision au pire moment possible , alors que le SP500 fait un nouveau plus haut historique, et que j'aurai du attendre la fin d'un des plus longs rallyes haussiers de l'histoire pour me décider. :| :D

Mais quel soulagement de ne plus avoir à décider du sens dans lequel je vais entrer ! Juste à savoir si j'entre ou pas, c'est tout. Et en même temps je vais supprimer 75% de mes pertes quand je vendais compulsivement. Elle est pas belle la vie ?

Re: Journal de OpenBar

par OpenBar » 28 avr. 2021 21:23

Sensation étrange. Je viens de finir le livre de Benoist, j'ai fait mon travail des cartes pendant de longues heures, je me suis inspiré de Treve et de X, et je pense être enfin arrivé à un système de trading personnalisé et surtout complet, c'est à dire avec des règles suffisamment précises pour qu'elle ne prêtent pas à interprétation. En bref, je crois que je suis enfin prêt. Vraiment, cette fois. En fait j'ai l'impression qu'avant, je "lisais le marché à l'envers".

J'aurais aimé qu'il me reste plus de capital avant d'en arriver là, mais bon... Vaut mieux tard que jamais. Mise en application dès le mois de mai pour essayer de confirmer tout ça.

Re: Journal de OpenBar

par OpenBar » 07 mai 2021 17:25

Rapport détaillé - - US Tech 100 Cash (1€).jpg
Rapport détaillé - - US Tech 100 Cash (1€).jpg (88.58 Kio) Vu 252 fois
.
Horrible performance en avril, mais j'ai bon espoir de me reprendre. Je repasse dans le vert aujourd'hui grâce à une technique très simple décrite dans un autre post : utiliser les retracement de 0.1% (ou plus en cas de volatilité accrue) pour entrer en position.

Je n'ai presque plus de capital, mais je sens que je n'ai jamais été mieux armé pour trader.

Mon premier objectif sera donc d'arriver le plus souvent possible à m'approcher des 100 € de gains par jour. C'est très ambitieux pour moi, mais en y allant par palliers et avec beaucoup de sérieux, je pense que c'est atteignable.

Re: Journal de OpenBar

par wxc789 » 07 mai 2021 17:35

Je pense que l'on oublie tous que la bourse... C'est en fait très lent. Tout se forme lentement, les mouvements, l'équité, et on est piégé en voulant aller trop vite.

Courage.

Re: Journal de OpenBar

par OpenBar » 24 mai 2021 18:42

Mes performances globales sont en hausse depuis que j'ai affiné mes points d'entrées (j'en parle ici retracement-de-0-1-t43393.html )
.
Rapport détaillé - JZIKH - Tous les instruments.jpg
Rapport détaillé - JZIKH - Tous les instruments.jpg (105.81 Kio) Vu 216 fois
Je dois rester concentré pour continuer et enchaîner ce type de performance tous les mois.

Sujets similaires
Journal de trading 2019 de OpenBar
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 28 avr. 2019 13:22 (9 Réponses)
Journal de OpenBar 2022
Fichier(s) joint(s) par Cime » 25 févr. 2022 12:10 (5 Réponses)
Journal de OpenBar : le Système
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 28 janv. 2023 09:58 (39 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)